Messageries Linkedin unifiées | Unified inbox

Bonjour à tous,

Je recherche un outil permettant uniquement d’unifier les messageries de différents comptes LinkedIn (= réunir toutes les conversations dans une seule messagerie).

Je cherche la solution la plus économique et fonctionnelle possible (ne comprenant pas de l’automatisation ou du scrapping). Et si possible mettant à disposition des proxys pour ne pas être grillé par LinkedIn.

Voici le résumé de mes premiers tests :

  • Uniple (6€/mois/utilisateur - compte illimité) : semble être un des seuls logiciels proposant uniquement ce service, avec un tarif très intéressant, le logiciel est top et français, seulement ce n’est pas un saas (donc consomme de la RAM sur mon PC, bon pas si grave) et surtout il beug énormément, par exemple certains comptes LinkedIn sont déconnectés en permanence, ce qui rend son adoption impossible pour moi aujourd’hui (c’est très domaaaage)

  • MirrorChat by MirrorProfil (20€/mois/compte) : selon moi excessivement cher pour une telle fonction, notamment au vu de nombre de comptes que je dois gérer, je n’ai donc pas testé, n’hésitez pas si vous voulez faire un retour

  • Les solutions complètes qui proposent une box unifiée mais en même temps du scrapping et de l’automatisation (par exemple HeyReach ou LeadLoft) : je trouve ces solutions trop chères en comparaison à un LinkedIn Helper 2, qui me permet en plus de naviguer avec proxy sur mes profils LinkedIn pour faire des réglages

  • Les solutions de multicomptes (par exemple Franz ou Rambox) : peut-être mieux qu’en faisant du multicompte avec un navigateur (Arc browser ou conteneurs Mozilla) lorsqu’ils proposent des proxy mais malheureusement pas de box unifiée…

Ainsi, je n’ai pas trouvé de solution réellement intéressante après ces tests et plusieurs mois de recherches.

Au plaisir de vous lire, merci à vous !

Hello @adibou,

Initialement je suis tombé sur Beeper mais ça ne gère pas le multicompte,

Il y a celui-là qui (de ce que j’ai lu sur Reddit) gère le multicompte, mais je n’ai pas pu essayer car il faut souscrire :

Crédit : Il me semble que c’est @LeCoupa qui avait partagé ce tool

Curieux de ton retour :wink:

PS :
Attention car de ce que j’ai compris ce sera souvent pour une page que tu peux gérer les messages car il y a l’API (contrairement au compte perso), donc beaucoup ne le proposent pas.

Cependant Beeper que j’ai mentionné semble le permettre (mais que pour un compte) et ont bossé là-dessus :
https://github.com/beeper/linkedin-messaging-api

1 « J'aime »

Merci @Kevin-Zimmermann,

Je me suis inscrit sur Texts mais je suis sur liste d’attente.

Et en effet, comme Beeper, il me semble bien que ces apps ne permettent qu’un seul compte par site (Messenger, Whatsapp, Linkedin etc).

1 « J'aime »

J’ai l’impression que Texts gère le multi compte d’un même réseau d’après ce que je comprends de ce post Reddit.

J’étais aussi à l’étape waitlist mais tu peux sauter cette étape si tu subscribe directement, c’est proposé après l’inscription et avant la waitlist (si je me souviens bien et si j’ai bien lu)

1 « J'aime »

En effet pardon, je vais tester Texts dans ce cas !

Tu peux le faire sur Heyreach mais ce n’est pas sa fonction première donc il se peut que pour l’usage, le prix soit un peu excessif pour toi…

EDIT : autant pour moi j’avais pas vu tout ton message haha

1 « J'aime »

Hello les amis !

Après plusieurs jours de tests avec Texts, sachez que … c’est une tuerie !

Pour 12 euros par mois (avec l’abonnement annuel), vous pouvez ajouter n’importe quel type de messageries et plusieurs comptes par messagerie :

CleanShot 2023-12-19 at 10.24.37@2x

Cela permet de faire d’unifier toutes vos inbox, même perso. Le temps gagné est fou !

L’app est super : rapide, pas énergivore, intuitive, facile à utiliser, permet les templates de réponses, est remplie de raccourcis, aucun beug, les comptes restent bien branchés, c’est un régal !

Merci encore @Kevin-Zimmermann et @LeCoupa <3

3 « J'aime »

@adibou, je sentais bien que Texts était une solution plausible :joy:

Merci pour ton retour d’XP :blush:

Du coup tu peux en ajouter jusqu’à combien de messageries LinkedIn ?

1 « J'aime »

Hello Adibou
Toujours content de texts ?
Est-ce possible d’intégrer « simplement » les messages dans un crm via API ?
Merci pour ton retour d’information

Zut je viens de voir que ça ne fonctionne pas sur chrome