Messages automatisés Linkedin

Salut à tous,
J’ai regardé pendant plusieurs heures les sujets sur le forum mais je suis débutant et je m’arrache les cheveux pour comprendre les étapes précises et quel outil peut automatiser linkedin
Je voudrai simplement faire:

1. Visite de profil + demande de connection avec message + quand accepté premier message + second message
    2)Scrapper les emails

De ce que j’ai compris phantombuster le fait, mais via un export des contact dans un excel (j’ai peur de faire une erreur dans le processus)
Y’a t-il un outil qui s’occupe de tout et simplement dans sa propre API?

Duxsoup, linkedin helper, prospectin?

Pouvez-vous m’éclairer ? Merci beaucoup :slight_smile:

Petite mise à jour,
Je souhaite centraliser les choses sur pipedrive pour coupler prospection linkedin et cold emailing

Est-ce que je peux prévenir les doublons (d’envoi de message sur les 2 plateformes) de cette manière?
Faut-il utiliser zapier pour tout automatiser ?

Salut John,

Je te recommande le Workflow suivant (testé et approuvé!) :

1. Prendre un abonnement a Linkedin Sales Navigator
  2. Faire l’extraction des leads avec Phantom Buster vers Lemlist, tout en enrichissant la data de tes leads avec DropContact), ils ont un workflow tout prêt qui fait (« Linkedin Search To Lemlist »)
  3. Programmer la séquence que tu veux sur Lemlist
  4. Utiliser Zapier pour pousser les leads chaud dans un CRM type PipeDrive (par exemple, j’ai créer une automatisation qui ajoute à mon PipeDrive les leads qui prennnent rdv avec moi sur calendly)

Note: Tu peux aussi pousser tous le monde dans PipeDrive, et leur ajouter un label pour les séquencer par rapport à tes campagnes, mais perso, je préfères avoir quelques prospects Warm / Chaud, plutôt qu’une tonne de prospects froids ^^

N’hésites pas si tu as des questions :wink:

5 « J'aime »

Salut Fbousquet énorme ta réponse, merci ça m’aide beaucoup !

J’en ai 2 :

1)Utilises-tu des proxys avec phantombuster? (j’ai vu qu’ils en parlent sur leur site)

2)Je vais automatiser une séquence courte sur Linkedin : invitation + 1 message + relance
Une idée pour ne pas prospecter les mêmes personnes par e-mail que sur Linkedin ?

Les proxys vont devenir indispensable pour LinkedIn

1. Linked Helper tu fais un webhook avec les gens qui ont pas répondu et pas accepté vers une google sheet, tu trouves les mails avec drop et tu redispatch dans des sheets en fonction de l’email qualification et enfin tu pousses sur Lemlist.
1 « J'aime »

Super merci pour ton retour Thomas, j’ai ma stratégie complète maintenant :slight_smile:

Les webhook se font avec Zapier? Si oui j’ai vu que Linkedin Helper n’est pas affilié avec Zapier, est-ce que c’est problématique et Dux Soup ferait l’affaire ?

Question RGPD, si Drop me sort beaucoup d’emails perso, dois-je m’inquiéter de quoi que ce soit en emailant 20 personnes par jour?

Concernant les proxys, la règle est de savoir si le service que tu utilises passes par un serveur ou bien s’exécute dans ton navigateur.
Il faut bien comprendre que ces tools utilisent le cookie de ta session Linkedin pour faire des automations, du coup si ton ip n’est pas au même endroit que le serveur qui fait la requête, cela peut poser problème.

Exemple avec Texau (concurrent de Phantom buster) :
→ si tu es sur l’appli desktop => pas besoin de proxy
→ si tu passes par le navigateur qui fait des requêtes en automatique depuis leurs serveur => utilise un proxy pour éviter les risques de ban / blacklist

1 « J'aime »

Dropcontact est compliant avec la RGPD, il ne te sort que les mails pro il me semble :wink:

1 « J'aime »

merci je vais regarder ça de plus prêt, je suis en train de choisir tout mes tools d’un coup à vrai dire ma tête est un peu en ébullition :joy:

Merci pour l’explication! Quelle serait la différence entre desktop et la formule cloud, si je comprend bien sur desktop je n’aurai pas l’automatisation avec le Zap qui va pousser les personnes qui m’ont pas répondu dans un CSV? J’essaye de comprendre je n’ai jamais utilisé aucune de ces applis

Si j’utilise un proxy, de ton expérience est-ce compliqué à mettre en place?
A l’époque j’avais utilisé Nord vpn et je devais toujours faire des manip pour qu’ils fonctionne :smirk:

Hello John,

Si tu es un peu perdu avec tout ça, je peux le faire pour toi je suis freelance en leadgen. J’ai des tarifs assez compétitifs et tu n’auras pas besoin de faire un setup de quoi que ce soit. En 1 semaine c’est lancé max. Je te glisse mon site leadwarm.com (mes prix sont publics), tu peux prendre un rendez-vous si tu veux. :smiley:

Bonne journée,

2 « J'aime »

Il faut utiliser un bundle de tor pour ça, via un téléphone portable pour faire varier l’adresse mac

C’est pour phantombuster que tu dis ça?

Merci pour ta réponse Thomas j’apprécie ton offre et il y a surement beaucoup de détails à expliquer pour tout maitriser, cependant je suis dans une phase de test avec un discours dans les emails encore à peaufiner
C’est pourquoi je ne souhaite pas lancer encore de machine de guerre avec un freelance, mais plutôt comprendre quels outils utiliser et leur fonctionnement

Ma dernière question : pour trouver techniquement des gens qui n’ont pas répondu ou accepté ma demande sur linkedin, ça passe par phantombuster ou l’outil pour faire un webhook ?

Hello,
Pour mes clients les plus novices qui veulent commencer à prospecter sur LinkedIn, je les amène généralement sur ProspectIn pour automatiser leurs demandes de connexion + messages, puis Piwaa pour récupérer la donnée des leads chauds. On peut intégrer aux CRM via un webhook ensuite.

2 « J'aime »

Webhook et puis avec Linked Helper tu peux virer phantombuster de ta stack

1 « J'aime »

Hello, un outil qui peut t’aider c’est Datananas. Avec l’extension Chrome « Datananas connect » et sales navigator. Tu peux faire ta recherche et récupérer pour chaque contact l’email qui va bien. Tu ajoute les contacts dans une séquence Datananas et ça tourne en automatique. Si tu veux ajouter le lead dans ton CRM Pipedrive l’intégration est native sinon tu passe par Zappier :slight_smile:

N’hésite pas si besoin je travaille chez Datananas :wink:
Max.

1 « J'aime »

@max_deconinck le problème avec Datananas c’est qu’avec votre extension tu peux ajouter les gens un par un et non pas une recherche ou une liste, donc ça prend un temps de dingue. De mémoire mais ça a peut être changé mais il n’y a pas d’ « email verifier » ou sinon c’est un autre service horriblement cher par rapport à usebouncer pour ne citer que lui.

Par contre je viens de check les tarifs et franchement ça va, j’avais un souvenir que c’était 100€ par compte mais à 25 je réessaierai :slight_smile:

A tout hasard si je me trompe sur la partie vérif email, est ce que vous avez prévu une features qui identifie les soft bounce ( erreur 421, 450, 451, ou 452) et les hard bounce (les autres erreurs) ?

La liste des erreurs email pour les curieux

Si tu as sales navigator tu peux ajouter toute ta recherche en une fois, le plugin va crawl toutes les pages de résultat LinkedIn :slight_smile:

Pour l’email verifier on a un score de confiance à minima, et en effet l’interco BriteVerify.
Par contre l’email verify va être amélioré, on va proposer quelque chose de beaucoup plus évolué d’ici fin d’année.

Max.

Salut Max merci pour ton message,

Que je comprenne bien techniquement la différence entre la version light il n’y a pas l’intégration pipedrive mais je pourrai quand même glisser les contacts dans le CRM via des zap?
Plus simplement vu l’utilisation en automatique que je veux faire, est-ce que j’ai forcément besoin de la version pro ?

D’ailleurs au niveau de la découverte de l’email, quelle serait la différence avec un Linkedin Helper ou tout autre outil niveau efficacité ?

PS: petite observation l’outil à l’air vraiment bien par contre j’ai sursauté entre la version annuelle et mensuelle pour la pro, je m’attendais pas à une telle différence