MVP Cible Seniors (+55ans) & Acquisition

Bonjour à tous !

Je viens de terminer la réalisation de mon MVP qui il faut se l’avouer m’a pris pas mal de temps… la plateforme www.mavie-masante.fr centralise l’ensemble des produits et services à destination des seniors (Plus de 55ans) tout en augmentant leur pouvoir d’achat dans la santé et le bien-être.

Concrètement :

Après avoir répondu à un court questionnaire sur leur santé, nos users accèdent à un tableau de bord composé de :

  • Conseils de prévention personnalisés,
  • Cartographie des acteurs publics et associatifs pouvant les accompagner ou répondre à un besoin,
  • un réseau de 100 partenaires dans la santé & le bien-être accessibles à tarifs préférentiels.

Pour le cheminement j’aimerais faire venir les USERS sur le site www.mavie-masante.fr > Et qu’ils créent ensuite leur compte sur notre webapp dediée.

J’entreprends un peu seule, même si je suis bien accompagnée, et je manque d’idées pour l’acquisition (Je fais actuellement quelques test sur les RS via FB ADD, mais j’ai bcp de visites qui ne convertissent pour le moment pas. Bon j’ai lancé mes petites campagnes hier… je manque de patience sans doute.

Voilà, je cherche des idées pour l’acquisition sur cette cible avant de prendre les bonnes vieilles méthode du Flyer sur les Marché, (Qui en cette période de crise sanitaire me parait un peu complexe à mettre en oeuvre…)

Hello Amelie,

Ta cible n’est, à priori, pas super digital.

Je pense que tu peux, dans un premier temps, diviser tes actions :

  • digital : principalement facebook ads. Tu le fais deja c’st cool. C’est important d’etre patient.e uand tu lances des pubs pour laisser le temps à facebook d’apprendre et d’optimiser les placements. Attends 1 semaine avant de tirer des conclusions.
  • non-digital : faire comme saul goodman et vendre en live. Tu peux aller chercher ces personnes dans des asso, au supermarché, les maisons de retraites, etc… worst case, tu auras un feedback direct sur ta solution. Les pubs dans les magazines et journaux marchent generalement « bien » pour ce type de cible. A voir dans quelle mesure c’est adapté pour ton service

Je pense egalement que tu peux ameliorer le copywriting sur ton site. Ta valeur de proposition me fait comprendre la mission de ta boite. Tu devrais mettre en avant comment tu reponds à leurs problemes, leurs peurs, etc…

J’espere que ca t’aidera

Bonjour! Excuse moi pour mon délai de réponse :slight_smile: je viens de voir la tienne seulement aujourd’hui !

Oui, je manque de patience pour FB ADS, j’ai aussi décidé de revoir mon parcours users en enlevant la partie « Connexion », il ne restera que la partie « Devenir Membre » ! Pour la vente en live, tu as raison, je vais m’y atteler ASAP ! Pour le Copywriting, tu as raison je suis trop vague, je vais aussi revoir cela !

Merci encore pour ton temps :slight_smile: