Nettoyage des listes de prospects - Sales Navigator

Bonjour,

Je voulais savoir s’il existe un outil pour nettoyer automatiquement une liste de recherche Sales Navigator car il y a beaucoup de faux positifs et souvent des targets avec le mauvais jobtitle et surtout LinkedIn ne respecte pas les filtres définis de taille d’entreprise et de secteur. Une horreur pour la prospection. Est-ce qu’il faut tout forcément tout retraiter manuellement ? J’imagine que beaucoup ont ce problème et peu d’articles sur le sujet. Étonnant !

Merci pour vos retours.

1 « J'aime »

Oui. J’ai la meilleure solution.

ChatGPT

Tu commences par fournir ta liste en csv et tu lui demandes : Analyse le fichier

Il va te dire ce qu’il comporte.

Ensuite tu lui demandes de filtrer sur la base de tes critères et ensuite tu lui demandes de te générer un nouveau fichier.

Et bim le fichier est ok.

J’ai tenté de créer un GPTs mais il ne parvient pas à analyser le fichier.
Le mieux suivre ce process

3 « J'aime »

Hello @Guillaume_Lebre,

Je t’invite à regarder ça :

3 « J'aime »

Evaboot propose un algo de détection des faux positifs et nettoie automatiquement ta liste

Super merci pour vos retours :wink:

Je viens de tester les différentes solutions et Evaboot semble le plus approprié me concernant.

@Guillaume_Lebre je pense que nous avons le même besoin.
Pour m’en assurer voici mes attentes ;
Lorsqu’on récupère des données LinkedIn le libellé des postes "title"n’est pas structuré car rédigé sur l’inspiration de chacun
il faut donc pouvoir retraiter cette donnée ; dans mon cas j’ai un champ position et un champ service.
Ainsi pour la position j’ai une valeur "directeur "et pour le service un service « commercial ».
Je dois donc extraire du libellé du title une valeur pour chacun de ces deux champs.

Ensuite je l’ai toujours pas compris pourquoi dans certains cas le nom de la société n’est pas récupéré.
Enfin le champ « localisation » ne correspond pas à nos départements ou à nos régions françaises.

As-tu trouvé une solution pour résoudre le redressement de ces données ??

1 « J'aime »

Le mieux est d’entraîner un GPT avec GPT 4.

Il peut te nettoyer un fichier et obtenir quelque chose de propre

Merci pour ton retour
J’utilise beaucoup Tchat GPT (3.5) et c’est vraiment super pour plein de trucs.
Notamment pour générer des petits bouts de code.
Par contre je trouve que se rendre trop dépendant de ce type d’outils peut-être dangereux et au final coûteux.
Lorsque les données à analyser sont toujours les mêmes n’est-il pas plus intéressant et plus durable de créer une bonne fois pour toute un bout de code dont tu maîtrises le fonctionnement ?

Alors j’étais sur le même avis avant la dernière mise à jour depuis mi décembre.
Il peut maintenant analyser des documents depuis et créer tes propres GPT Sans parler de tous les plugins que tu peux intégrer.
Et pour finir le générateur d’image est intégré aussi. Le prix en vaut la chandelle :wink:

2 « J'aime »

J’ai commencer a utiliser un outil de type ETL(genre Talend opejnrefine ou data de google) qui permet de faire du nettoyage avancé.
J’ai vu que l’app (Zoho Dataprep) qui est intégré a nore CRM, permet d’intégrer GPT; a suivre donc et merci pour l’info

Hello Renaud,

Desole pour ma reponse tardive.

Oui jai trouve l’outil ideal cest kanbox.

Cest comme evaboot sauf qu’apres tu peux toi même faire ton nettoyage avec beaucoup plus de filtres que les logiciels d’automatisation classiques.

Ca marche vraiment bien.

J’en profite pour dire que Kanbox est sur Appsumo actuellement. Ne pas se fier au crédit d’export, c’est illimité désormais (comprendre 2500 / jour avec Sales Nav)

PS : Kanbox est dans la liste des extensions surveillées par LK

Bonjour Guillaume,
Merci pour l’info
C’est un outil d’enrichissement sans doute intéressant, mais pas pour du « nettoyage » comme le fait un ETL

Une rapide lecture de la promesse Kanbox est de débarrasser les profils des emojis et autres saletés.
J’avais en mémoire, la difficulté de reconnaître le nom de la société a laquelle appartient le contact
Comme la société peut être indiquée dans sa fonction avec un libellé libre, ça ne semblait pas simple de traiter cette info
Est-ce qu’ils apportent une réponse a ce sujet qui serait ainsi réglé ?

J’ai bien compris la différence notamment sur les ados ou les composants qu’on ne trouve pas dans GPT de base et je vais sans doute souscrire mais y a-t-il une vraie différence dans les réponses que je pose a GPT gratuit ??
est-ce que le GPT payant travaille davantage les réponses aux questions ou aux demandes de rédaction d’article de contenu ?

Il y a 2 mois, j’aurais dit aucun intérêt.
Aujourd’hui c’est tout autre chose. L’analyse de document et la création GPT est monstre pour le temps de gagner.

1 « J'aime »

J’ai souscrit et après avoir essayé une opération simple je ne suis apas vraiment de ton avis;
Je demande d’ajouter un 0 devant une suite de chiffre si le nbre de digits est <9 (siren)
GPT me dit oui c’est fait et me donne les données modifiés.
Mais comme St Thomas, je vérifie…je lui demande toute la liste pour comparer ; il a fallu 4 tentives pour obtenir le résultat et encore pas complet
Pour que les chiffres soient considérés comme du texte il me rajoute des "

Bref déçu

Il faut que tu créés un MYGPT pour lui apprendre tes conditions. Quand tu es parvenu à obtenir ton résultat à chaque coup, alors tu es bon.

Si c’est Bien fait cela fonctionne très.

C’est comme un fichier Excel avec des formules. Faut toujours vérifier le calcul et le résultat.
Si la formule est bon alors tu obtiendras toujours le même :wink:

1 « J'aime »

OK
je suis qd même surpris et Il me semblait que ce n’était pas une fonction trop spéciale qui ne nécessitait pas de créer un programme adhoc

Bonjour,

J’ai ré-étudié Kanbox pour répondre a mon besoin d’un outil de messagerie linkedin « semi » automatisé.

Déjà de nombreuses relations et plutôt que du scrapping (LinkedHelper, PBuster…) je regardais comment interagir plus facilement sur Linkedin avec mes relations.
Idéalement pouvoir intégrer les échanges dans notre CRM (Zoho)
Vous m’aviez indiqué Texts mais ça ne tourne pas en web ou sur chromebook
Je connaissais Piwaa mais pas plus

Des idées ??
Merci