Nom de domaine VS Adresse mail

Bonjour à tous,

Juste une question bête et méchante à laquelle il est compliqué de trouver une réelle réponse.

Je suis actuellement en configuration de nom de domaine et d’adresse mail pour effectuer un warm-up, afin que je puisse plus tard les utiliser pour faire un coldmailing via Emélia.

À termes, je souhaite envoyer 150 mails/jour sur des listes qualifié x 3 adresses mails différentes.

Cependant, je n’arrive pas à savoir quelque chose :

  • Est ce que j’ai besoin de créer une seule adresse mail par nom de domaine (1 compte Emélia = gestion de trois adresses mail en même temps, autant en profiter)
  • Est-ce que peut créer 3 adresse mail sous un seul nom de domaine, et donc les utiliser pour mon mailing ?

En gros, est ce que je grille mon nom de domaine si j’utilise les trois adresses dessus (de manière intelligente) ou est-ce que c’est nécessaire à 100 % de prendre trois noms de domaines différents ?

Merci par avance :slight_smile:

Hello,

Je ne sais pas si ca va vraiment répondre à ta question mais ayant galéré récemment pour éviter que mes mails passent direct en boite à spam, l’élément le plus important c’est que ton email sortant soit correctement configuré pour transmettre les infos de vérification gérées au niveau de ton DNS. En gros il te faut niveau DNS

  • une entrée SPF qui « valide » que ton serveur de mail est autorisé à envoyer des mails en ton nom (voir coté emelia ils doivent surement te donner la ligne à ajouter à ta zone DNS)
  • une entrée DKIM qui fourni la clef publique correspondant à la clef privée utilisée par ton serveur mail pour signer les mails sortant (pas sur que ca soit supporté chez Emelia)
  • une entrée DMARC qui déclare publiquement comment sont gérés tes emails et à qui envoyer les rapports d’anomalie

Donc pour répondre à ta question, ca dépend de ton respect des 3 critères ci-avant pour savoir si tu grilles ou pas tes adresses mails :wink:

Tu peux shooter 150 cold emails / jour de 3 adresses emails sur le même nom de domaine.

Mais ton risque d’arriver en spam sera nettement plus élevé. A toi de voir.

Si tu veux, fais le test, tu verras bien ce que ça donne.

Ce qu’il faut comprendre c’est que envoyer des emails c’est simple. Mais arriver dans la boite de réception sur le long terme c’est largement plus complexe, surtout en 2022.

Et ça va beaucoup plus loin que de setup SPF, DMARC et DKIM. Tu peux avoir tout de bien setup et arriver totalement en spam. Car ça c’est juste la partie technique.

Toi ton sujet en envoyant 450 emails par jour du même domaine c’est ton taux d’engagement et ta réputation de domaine qui risquent de se casser la gueule.

Si tu envoies 450 emails / jour / domaine, il va te falloir beaucoup d’interactions positives sur ce domaine pour avoir un taux d’engagement élevé : ouvertures, réponses, mettre en important, sortir de spam, etc.

Par contre si tu envoies 150 emails / jour / nom de domaine, mathématiquement tu as besoin de moins d’interactions positives.

Bref, je crois que j’en ai déjà parlé de tout ça.

Dans tous les cas, un nom de domaine ça coute 10/15€.

15€ pour minimiser le risque que tes campagnes finissent à la poubelle et perdre des deals, ça les vaut clairement. Et je sais de quoi je parle.

Après, je le vois avec nos clients MailReach, il y en a toujours certains qui n’écoutent pas ce conseil, font leur sauce, et reviennent 1 mois en plus tard en nous disant « Please advise, I’m landing more and more in spam ». Excellent

4 « J'aime »

Tout d’abord merci à tous les deux pour vos réponses complètes et vraiment super intéressante.

Donc si je comprend bien ça vaut largement le cout d’investir dans quelques noms de domaine, puis de faire les réglages et faire un warm up complet !

Autre question, pour vous le meilleur rapport qualité prix de warm-up ? Ainsi que la durée idéale de celui-ci ?

Ce sujet a été automatiquement fermé après 365 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.