Plusieurs domaines sur Google et Microsoft

Bonjour,

@Neimad a déjà répondu à la question faut-il mieux envoyer ses emails sur plusieurs compte sur un même domaine OU sur plusieurs comptes sur plusieurs domaines : Nom de domaine VS Adresse mail - #3 par Neimad

Mais en réalité si on a par exemple plusieurs domaines chez Google. Il peut très facilement identifier que tous ces domaines sont payé uniquement pour faire des envois. Pour éviter cela, il faudrait utiliser un VPN avec des proxys pour se connecter aux comptes admin. Il faudrait aiguiller les emails en fonction de leurs contenus pour que les mêmes emails soient envoyés sur les mêmes comptes pour éviter les rapprochements sur le titre ou le contenu… Ne pas utiliser le même email de réponse, etc…

Tout cela me semble bien compliqué…

  1. Est-ce que quelqu’un a déjà fait des tests sur ce point ? C’est à dire quelqu’un dont le compte a été définitivement fermé par google pour spam et qu’il avait d’autres comptes qui eux aussi ont été fermés par contamination alors qu’ils n’avaient pas été identifiés comme spam ?

  2. En ce qui concerne l’utilisation de multi domaine sur Google Workspace, comment faut-il gérer le mail de reply ? pour éviter de devoir se connecter sur chaque boite.

Merci.

Hello @smn,

Thanks pour le ping.

Bon, ça ne sert à rien d’utiliser des VPN / Proxies pour se connecter aux comptes admin. Car ça part du principe que tu fais quelque chose de mal alors qu’il n’y a aucun problème à avoir plusieurs domaines.

Il n’y a rien d’illégal ou de contraire aux CGU de Google à utiliser plusieurs domaines pour envoyer ses emails. Toute entreprise a le droit d’avoir plusieurs domaines, car plusieurs marques, divisions, produits, etc. Google ne pénalisera pas ça, ce serait injuste.

Ensuite, cela fait 7 ans que je bosse dans le cold emailing et je n’ai jamais vu un compte Google Workspace se faire définitivement fermer par Google. Des suspensions oui, mais jamais de ban définitif, et je ne pense pas que ça arrivera.

A propos des suspensions / User suspended by Google : ce sont des règles automatiques de Google qui se déclenchent en fonction de certains facteurs.

Ces facteurs ne sont pas clairement communiqués mais selon moi c’est fortement lié au nombre de signalement en spam reçus et au volume d’envoi.

On en parle dans notre helpdesk ici : User suspended by Google. Why it happens and what to do about it.

En bref, c’est un classique, ça arrive très souvent quand on envoie des cold emails et ce n’est PAS parce que vous vous faites suspendre un user que vous avez des problèmes de délivrabilité.

Ensuite, vous avez juste à le réactiver dans l’admin et ça repart sans problèmes.

Tu peux avoir une délivrabilité / réputation très bonne et te faire suspendre un compte régulièrement, on le voit tous les jours.

Après, je ne dis pas qu’il faut l’ignorer. C’est peut être un signal qu’il y a un truc qui va pas dans votre manière de contacter les gens.

Mais j’ai déjà géré des campagnes ou mon compte se faisait suspendre toutes les 3 semaines ce qui ne m’empêchait pas d’avoir 70%+ d’ouverture.

Pour ton deuxième point : il suffit, pour chaque boite mail sur un domaine secondaire, de créer une redirection vers la boite mail officielle. Ajouter une adresse de transfert puis ajouter un filtre qui dit « Transferes à [email protected] les emails reçus » etc. Ca prend 1 minute à set up par mailbox.

Du coup tes « senders » envoient les campagnes, les gens répondent, ça atterrit dans ta boite mail officielle. Tu n’ouvres que ta boite mail officielle, les autres sont automatisées par ton outil d’envoi.

1 « J'aime »

Bonjour @Neimad

MERCI pour toutes ces information à haute valeur ajoutée. On sent bien toute ton expérience dans tes conseils avisés.

Ma CRM actuelle ne me permet pas de configurer de tracking domain en fonction du domaine du mail d’envoi. D’après toi, quelle est l’importance du domaine sur le lien de tracking dans le contenu d’un mail ?
Est-ce que chez Mailreach vous proposez une solution de relay smtp qui permettrait ce type de configuration ?
Si ce n’est pas le cas, est-ce que tu connais des alternative ? Lemlist ou amelia ne font pas de relay pure je crois. J’ai pensé aussi à installer Mailwizz mais pour l’avoir déjà expérimenté c’est utiliser un mammouth pour accoucher d’une souris. Je vais aussi regarder avec des solutions type Gmass et du no code pour remplir le Google sheet depuis ma CRM…

En réalité je me rend compte que le problème n’est pas les limites des 100 à 200 par jours (je parle pas de cold) sur du Google Worspace mais bien d’avoir toute la chaine d’outils pertinents (CRM, tracking domain,Spin de contenu) et compatibles pour envoyer des emails avec un excellent taux d’ouverture et sur la durée.

D’avance merci.

Hello,

L’importance du domaine de tracking est capitale. Si tu n’as pas de custom tracking domain, alors tu as dans ton email une URL partagée avec des milliers d’utilisateurs de ce CRM. Tu te retrouves dans le même panier que des gens qui font n’importe quoi.

Si ton outil d’envoi / CRM ne te permet pas de setup un custom tracking domain, alors cet outil est mauvais et qu’il faut le changer ASAP. S’ils n’ont pas cette option c’est qu’ils sont totalement à la ramasse sur un sujet coeur, faire en sorte que les mails de leurs clients atterrissent.

On ne propose pas ni ne recommandons les SMTP relay. On recommande d’envoyer les emails depuis Google Workspace ou Office365. Tout ce qui est custom SMTP, Mailwizz et compagnie, c’est sous optimal et globalement mauvais en cold emailing.

On a les stats là-dessus chez MailReach, il n’y a même pas de débat. Custom SMTP = Worst setup ever to land in inbox.

Le principal objectif n’est pas d’avoir les bons outils, l’objectif est d’obtenir de la croissance. Les outils c’est le comment et c’est vite vu.

Chez MailReach on recommande : Google Workspace, Emelia ou LGM, MailReach, Pipedrive.

Cette stack couplée aux best practices t’assurera d’avoir une délivrabilité parfaite sur le long terme, ce qui est la base. Et ensuite c’est le copywriting, ton product / market fit, l’A/B testing qui va jouer.

Le spinning pour moi c’est un nice to have, c’est pas forcément nécessaire pour performer et ça peut complexifier la mesure des résultats.

Merci beaucoup @Neimad. Hyper pertinent, comme toujours !

J’ai un domaine de tracking au nom de ma société mais comme je vais avoir des domaines sur plusieurs emails, je vais toujours avoir le même domaine de tracking (celui de ma société). Est-ce que tu penses que cela sera un problème si le domaine de tracking n’est pas identique au domaine de l’email d’envoi ?

Est-ce que MailReach propose un warmup avec des envois en langue française ?
Est-ce qu’il est possible sur son interface de choisir de diriger le warmup plutôt, par exemple, sur les emails professionnels outlook ?

Existe-t-il des coupons de réduction chez MailReach en dehors de la réduction sur le volume de compte ? Une réduction pour les clients qui posent beaucoup de questions par exemple… ha non c’est les chiants ceux-la :slight_smile:

Merci.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 365 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.