Tu peux shooter 150 cold emails / jour de 3 adresses emails sur le même nom de domaine.
Mais ton risque d’arriver en spam sera nettement plus élevé. A toi de voir.
Si tu veux, fais le test, tu verras bien ce que ça donne.
Ce qu’il faut comprendre c’est que envoyer des emails c’est simple. Mais arriver dans la boite de réception sur le long terme c’est largement plus complexe, surtout en 2022.
Et ça va beaucoup plus loin que de setup SPF, DMARC et DKIM. Tu peux avoir tout de bien setup et arriver totalement en spam. Car ça c’est juste la partie technique.
Toi ton sujet en envoyant 450 emails par jour du même domaine c’est ton taux d’engagement et ta réputation de domaine qui risquent de se casser la gueule.
Si tu envoies 450 emails / jour / domaine, il va te falloir beaucoup d’interactions positives sur ce domaine pour avoir un taux d’engagement élevé : ouvertures, réponses, mettre en important, sortir de spam, etc.
Par contre si tu envoies 150 emails / jour / nom de domaine, mathématiquement tu as besoin de moins d’interactions positives.
Bref, je crois que j’en ai déjà parlé de tout ça.
Dans tous les cas, un nom de domaine ça coute 10/15€.
15€ pour minimiser le risque que tes campagnes finissent à la poubelle et perdre des deals, ça les vaut clairement. Et je sais de quoi je parle.
Après, je le vois avec nos clients MailReach, il y en a toujours certains qui n’écoutent pas ce conseil, font leur sauce, et reviennent 1 mois en plus tard en nous disant « Please advise, I’m landing more and more in spam ». Excellent