Hello les gars @Mikabaert @cesarioo,
Merci de vos retours. @cesarioo pas exactement, c’est 200 / semaine comme le dit @Mikabaert.
Alors, ce n’est pas exactement des « demandes de connexion » dont je parle mais des « demandes de connexion avec notes ».
Pour être plus clair, voici le récap des limites :
- Avant 2021 : 100 invits / jour soit 3000 / mois
- Après 2021 : 200 invits / semaine soit 800 / mois (sauf que les apps comme Walaaxy bypassaient cette limite pour avoir le même quota possible qu’avant 2021
- Avril 2023 : 200 invits/ semaine soit 800 / mois, mais fini la possibilité de by-pass à cause de la MAJ LinkedIn
Sauf que maintenant, suite à nouvelle MAJ, on peut faire un nouveau constat et c’est l’objet de mon post : c’est qu’il semblerait qu’on doive désormais différencier les types d’invits, puisque je vois (voir les screens de mon post) qu’ils ont mis des limites de quota différentes entre les invits avec note et sans note.
Ce qui ferait :
- Octobre 2023 : 200 invits / sem soit 800 / mois pour les invitations sans note mais si on veut envoyer des invitations avec note, on est à 100 invits / mois soit 23 / sem
Ce qui divise par 8 le quota de possibilité d’envoyer des invits avec note. Sachant qu’ils avaient déjà divisé par 3,75 en avril 2023 (passant de 3000 à 800 / mois).
Au final pour faire simple, si tu es quelqu’un qui n’envoie que des invits avec note :
- Début 2023, si tu utilisais Walaaxy qui bypasser la limite, tu étais à 3000 / mois
- Octobre 2023, qu’importe l’app que t’utilises, tu es limité à 100 / mois
Soit 30 fois moins. Ce qui oblige à FORCEMENT passer à un forfait PREMIUM LinkedIn, et oui mon ami, c’était trop beau ! Donc terrible de chez terrible … puisque la version gratuite devient hyper limitée et ce qu’on avait l’habitude de faire en gratuit va devenir très onéreux … LinkedIn se transformerai en une véritable machine à cash.
Pour info, j’ai remarqué cette limite avec un compte avec moins de 200 amis / connexion, mais cette semaine j’ai envoyé 200 invits avec note avec des comptes avec +500 connexions et je n’ai pas eu cette limite, ni ces blocages LinkedIn.
Ainsi, on a un petit espoir que cette limite ne soit imposé qu’aux jeunes comptes.
N’hésitez pas si vous avez des questions