Nouvelle restriction chez LinkedIn pour les invitations avec note ?

Hello la communauté,

Je viens d’être bloqué par LinkedIn au niveau des invitations avec note ! Je vous raconte, ça fait peur attention !

Avec un compte assez récent (160 connections), j’envoie une campagne de 60 demandes de connexion avec note personnalisée. Puis le lendemain, environ 30 autres.

Puis apparait cette boite de dialogue :

Qu’est-ce que c’est ce bazar !

Je continue d’ajouter des gens avec note manuellement pour voir si cela décompte vraiment et oui ça me bloque, ce message apparait :

Ainsi, selon ce que je comprends, LinkedIn a fait une MAJ récente qui limiterait les comptes gratuits (avec un faible nb de connection ou pas) à 100 invitations personnalisées par mois.

Il faudrait donc prendre leur premium pour pouvoir débloquer cela…

Avez-vous eu déjà ce type de message ? En savez-vous plus sur le sujet ? Est-ce vraiment la fin des invitations avec note pour les comptes gratuits ?

Au plaisir de vous lire les amis <3 bon week-end !

Pour info, je n’ai rien trouvé sur Google et après des premières recherches, mais je n’ai pas encore eu le temps de scruter tout le web et d’aller sur 40 forums US, ça serait fait lundi sans faute et vous aurez mes retours ici !

J’ai juste trouvé une personne sur LinkedIn qui a fait la même constatation la semaine dernière, je lui ai envoyé un message pour discuter, je vous tiens informé aussi !

@adibou alors de base tu es limité à 800 connexions par mois. Pour un compte chauffer et ancien cela correspond à 24 connexions par jours. Ne vas pas au dessus sinon tu risques d’être spammé.

1 « J'aime »

De base, tu es limité à 100 connexions par semaine. Même le LinkedIn premium ne va pas t’aider à aller au-dessus.

1 « J'aime »

Hello les gars @Mikabaert @cesarioo,

Merci de vos retours. @cesarioo pas exactement, c’est 200 / semaine comme le dit @Mikabaert.

Alors, ce n’est pas exactement des « demandes de connexion » dont je parle mais des « demandes de connexion avec notes ».

Pour être plus clair, voici le récap des limites :

  • Avant 2021 : 100 invits / jour soit 3000 / mois
  • Après 2021 : 200 invits / semaine soit 800 / mois (sauf que les apps comme Walaaxy bypassaient cette limite pour avoir le même quota possible qu’avant 2021
  • Avril 2023 : 200 invits/ semaine soit 800 / mois, mais fini la possibilité de by-pass à cause de la MAJ LinkedIn

Sauf que maintenant, suite à nouvelle MAJ, on peut faire un nouveau constat et c’est l’objet de mon post : c’est qu’il semblerait qu’on doive désormais différencier les types d’invits, puisque je vois (voir les screens de mon post) qu’ils ont mis des limites de quota différentes entre les invits avec note et sans note.

Ce qui ferait :

  • Octobre 2023 : 200 invits / sem soit 800 / mois pour les invitations sans note mais si on veut envoyer des invitations avec note, on est à 100 invits / mois soit 23 / sem

Ce qui divise par 8 le quota de possibilité d’envoyer des invits avec note. Sachant qu’ils avaient déjà divisé par 3,75 en avril 2023 (passant de 3000 à 800 / mois).

Au final pour faire simple, si tu es quelqu’un qui n’envoie que des invits avec note :

  • Début 2023, si tu utilisais Walaaxy qui bypasser la limite, tu étais à 3000 / mois
  • Octobre 2023, qu’importe l’app que t’utilises, tu es limité à 100 / mois

Soit 30 fois moins. Ce qui oblige à FORCEMENT passer à un forfait PREMIUM LinkedIn, et oui mon ami, c’était trop beau ! Donc terrible de chez terrible … puisque la version gratuite devient hyper limitée et ce qu’on avait l’habitude de faire en gratuit va devenir très onéreux … LinkedIn se transformerai en une véritable machine à cash.

Pour info, j’ai remarqué cette limite avec un compte avec moins de 200 amis / connexion, mais cette semaine j’ai envoyé 200 invits avec note avec des comptes avec +500 connexions et je n’ai pas eu cette limite, ni ces blocages LinkedIn.

Ainsi, on a un petit espoir que cette limite ne soit imposé qu’aux jeunes comptes.

N’hésitez pas si vous avez des questions :slight_smile:

2 « J'aime »

Ça sent pas bon ! :cold_sweat: Je les ai contactés, je vous tiens au jus !

1 « J'aime »

Nouveau post trouvé sur LinkedIn :

Voici la traduction de son avis sur cette nouvelle limite, que je trouve relativement intéressant :

J’ai appris aujourd’hui que LinkedIn limitait les invitations personnelles à 10 par mois !

Cela me semble insensé ; voici pourquoi.

À moins que les utilisateurs ne soient prêts à payer un abonnement premium, cette politique se traduira par :

**Une réduction des opportunités de réseautage : **
LinkedIn est avant tout une plateforme de réseautage professionnel. Limiter les demandes de connexion restreint la capacité des utilisateurs à élargir leurs réseaux. La collaboration avec les bonnes personnes est l’une des principales raisons d’être sur LinkedIn.

Croissance professionnelle étouffée :
De nombreux utilisateurs comptent sur LinkedIn pour se tenir au courant des tendances de l’industrie et s’engager avec des leaders d’opinion. Une limite mensuelle de connexions trop basse pourrait entraver notre capacité à entrer en contact avec un large éventail de professionnels, limitant ainsi l’accès à des informations précieuses et à des opportunités de croissance.

Impact sur les petites entreprises et les startups :
Pour les petites entreprises, LinkedIn est souvent utilisé comme une plateforme vitale pour la génération de prospects et le développement commercial. Une limite de 10 connexions les empêchera d’atteindre des clients, des partenaires ou des investisseurs potentiels.

Saper l’objectif de la plateforme :
Si j’ai bien compris, l’objectif principal de LinkedIn est de faciliter les connexions professionnelles et le travail en réseau. Imposer des limites aussi strictes aux demandes de connexion nuira à cet objectif, ce qui entraînera la frustration des utilisateurs et une perte potentielle d’intérêt pour la plateforme.

Inégalité dans la mise en réseau :
Les utilisateurs disposant déjà de vastes réseaux seraient moins affectés par cette limitation, car ils disposent d’un plus grand nombre de connexions avec lesquelles s’engager. En revanche, les nouveaux utilisateurs ou ceux qui disposent de réseaux plus restreints seraient fortement désavantagés dans le développement de leurs connexions. À mon avis, cela n’encourage pas les nouveaux membres et laissera la plateforme avec une population « vieillissante ».

Hormis la réduction du nombre d’invitations indésirables, je ne vois pas l’intérêt pour la communauté. Il est clair, cependant, qu’il y a un avantage financier supposé pour LinkedIn - mais je pense que c’est à court terme.

1 « J'aime »

On voit que les Américains parlent non pas de 100 par mois mais 10 par mois.

Donc autant dire plus rien, c’est juste pour gouter et créer l’envie d’acheter l’abonnement PREMIUM.

Je ne sais pas si vous vous rendez compte mais on est sur une véritable BOMBE :bomb:

Si la MAJ est appliquée à tous les comptes, le réseau professionnel sera désormais complètement bridé par sa version gratuite ultra-limitée, cela va changer beaucoup de chose dans les relations professionnelles, la prospection et le recrutement partout dans le monde … :exploding_head:

Hello,

J’ai contacté le support de Waalaxy à ce sujet la semaine dernière (plutôt bien renseigné j’imagine :eyes:).
Leur réponse :

"Bonjour Chloe :wave:

Effectivement, suite à une récente mise à jour de LinkedIn, les notes d’invitation sont désormais limitées à 200 caractères maximum (contre 300 auparavant). De plus, il y a maintenant un maximum de 10 notes d’invitation par mois.

Vous pouvez toujours envoyer des notes de 300 caractères, et sans la limite de 10/mois, si vous souscrivez à un plan LinkedIn premium :money_with_wings:

Sinon, je vous recommande vivement d’envoyer dorénavant des invitations sans note. Nos études internes montrent que c’est susceptible d’augmenter votre taux d’acceptation :rocket:

Vous pouvez également mettre à jour vos messages de relance ou adapter votre séquence à cette nouvelle limitation.

Soyez assurés que nous, chez Waalaxy, ne cherchons pas à vous limiter dans vos actions, mais devons nous adapter aux nouvelles règles de LinkedIn.

N.B. : Cette mise à jour de LinkedIn est déployée progressivement à l’ensemble de leur base d’utilisateurs. Cela explique pourquoi vous pouvez avoir d’autres comptes qui continuent à envoyer des notes de 300 caractères pour le moment :sweat_smile:"

1 « J'aime »

Hello Chloé :wave:

Merci pour ton message, en effet le retour de Waalaxy nous permet de confirmer l’arrivée de cette MAJ officielle et son déploiement progressif dans les prochaines semaines/mois.

Reste à voir les changements de pratiques que cela va opérer pour les utilisateurs de la plateforme et si la société décide de maintenir cette MAJ !

Ça semble être la fin de l’eldorado pour les utilisateurs de la version gratuite et les petits portefeuilles…:skull::headstone:

Les premiers abonnements premium sont pas très cher non plus. C’était sûr que ça arriverait maintenant j’attends de voir quelle va être la prochaine étape.

Je parierais sur la détection des spams de messages identiques ou un anti bot/automation très costaud sur linkedin.com comme sur Meta.

1 « J'aime »

Pour le plus petit abonnement, sauf erreur de ma part on est à 35e / mois, sauf que depuis qu’ils ont limité à 800 invits / mois au lieu de 3000, il faut faire du multicompte pour continuer à envoyer en masse.

Et ça change tout en termes de coûts :

  • Avant pour 3000 invits / mois, il fallait : un compte LinkedIn gratuit + un Waalaxy à 50e /mois donc un coût annuel de 600 e

  • Désormais pour 3000 invits / mois, il faut : 3,75 comptes LinkedIn payants + une app d’automatisation pour chaque compte, ce qui revient à 1500e de LinkedIn + 2250e d’app donc un cout annuel de 3750e

Le cout pour une société est donc multiplié par 6,25, soit une augmentation de 525 %.

Ça pique et personnellement je vois ça comme un plafond de verre.

Concernant les spams de messages identiques et bot anti-automatisation, si on suit leur logique, oui cela pourra arriver, je suis d’accord avec toi.

Mais à ce moment-là, on parle de la fin de Waalaxy, LGM et de nombreuses boîtes. Ce qui mettrait beaucoup de gens au chômage et aurait un impact considérable sur l’utilisation de la plateforme, elle perdrait beaucoup de son intérêt, s’ouvrerait à la concurrence et déstabiliserait son monopole.

Affaire à suivre !

2 « J'aime »

Bah il est temps de passer sur Linked Helper 2, $99 par an. Et un premium. 450€ par an et par compte dans la config compte lkdn a 35€.

LH2 multi compte easy en plus et tu peux associer un proxy par compte. Pour le côté cloud tu setup dans un VPS avec une UI linux ou debian. C’est sûr que ça fait un peu plus de setup.

2 « J'aime »

En effet, LH2 permet de faire de l’automatisation multicompte à un prix dérisoire.

Merci @Thomas_Lucyfer pour l’idée de config pour le cloud, au top !

Bah @Thomas_Lucyfer tu n’as pas pensé à UbiMap ?
La version SaaS qu’on vient de publier permet de faire ça (et le faisait bien avant), le tout en automatique et sans aucun setup :upside_down_face:
Mais il faut que je te montre tout ça !

1 « J'aime »

Les ingénieurs français ont un savoir faire incroyable :sunglasses:je ne suis pas inquiet pour la suite. L’avenir nous le dira :slight_smile:

4 « J'aime »

Voici un lien pour voir tous les derniers posts et actus sur le sujet, car LinkedIn ne tient pas au courant publiquement :

Une personne a dit aussi qu’ils réduisaient encore plus le nombre de connexions par semaine, en passant de 100 à 50. Sachant que c’est pas de 100 mais 200 pour les comptes bien warmés, je ne peux confirmer la véracité de ce propos, mais je la suis de très près et vous tiens informé.

3 « J'aime »

La personne qui a dit que le nb de connexions par semaine allait passer de 100 à 50 m’a répondu ça :

Selon lui, c’est uniquement pour les comptes gratuits…

Je vous tiens informé dès que j’ai plus d’info / une confirmation :kissing_heart:

1 « J'aime »

Taux d’acceptation oui et encore la différence est minime par contre avec note augmente ta chance d’obtenir un retour a tes messages.

Alors entre quoi ton cœur balance ?

Pour le coup LH2 jle trouve vraiment moche et pas noob friendly tu trouves pas ?

Moi je suis sur HeyReach et honnêtement ça fait le café de fou.

Prix corrects, multicompte, séquences personnalisées, gestion de l’inbox dans l’app… Jlache plus cet outil depuis.

Il m’a été conseillé par @mehdi18 et je ne fais plus rien sans maintenant

1 « J'aime »