Nouvelle techno pour vos prospections [Votre avis]

Bonjour tout le monde !

On travaille sur une techno qui permet de faire passer les appels par le navigateur web (parce que le réseau téléphonique, c’est pas user friendly et surtout ça transporte pas de data).
On est en beta et on a besoin d’un max de feed-back :pray: !

Comment ça marche ?
1/ Tu crées un lien d’appel personnalisé
2/ Tu le mets dans tes campagnes cold-mailing, tes ads, tes posts
3/ L’utilisateur clique sur le lien et t’appelle directement, même depuis un desktop
Quand tu reçois l’appel, tu reçois avec toutes les infos de la session : langue, localisation, url de la page, ID produit, campagne…

Si t’es curieux de savoir comment ça marche, le mieux, c’est de tester. Clique ici et accepte le micro : Call Link - Yukai

Vous feriez quoi, les growth d’un outil comme celui-là ?

Bonne journée à tous !!
Darim

3 « J'aime »

@Thomas_Lucyfer ?

c’est cool mais vous voulez pas plutôt copycat service bell ^^

Dans le même registre, tu as snapcall. La visio est efficace quand tu as déjà fixé un rdv. Pour de la prise de contact (prospection, support, sales…), le canal qui satisfait le client c’est le téléphone.
Nous avons tout pensé voix. Tu peux être joint par le visiteur de ton site mais tu peux aussi lui téléphoner sans avoir son numéro.

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Hello Darim,
C’est carrément top, mais quand on clique un lien à partir d’un mobile, j’ai l’impression que le retour du son ne passe pas si on active pas le haut parleur (ou utiliser un casque ?) du phone : le possesseur du lien lui nous entend très bien mais pas de retour en mode normal (sur pc aucun problème puisque haut-parleur ou casque). Confirmes-tu ?
Cordialement,

Effectivement, nous utilisons le volume multimédia du navigateur. Il suffit de monter le volume pour avoir une conversation. Cela répond a ta question ?

C’est une bonne idée dans le concept, mais tu as pas peur que ça surprenne l’utilisateur qui clique ? C’est quoi les cas d’usage les plus pertinents pour toi ?

Tu as raison @LeCoupa , ça peut surprendre au début, mais il y a quand même la popup d’acceptation du micro qui apparait avant que l’appel ne soit lancé et qui permet un temps de réflexion. Ce n’est pas comme si le clic lançait immédiatement l’appel, là ça pourrait créer un effet panique du genre « ah *** je suis vraiment en train d’appeler quelqu’un! ».

Les cas d’usages, il y en a plein, je peux t’en donner quelques uns :
Comme c’est de la téléphonie web, On récupère toute les infos de la web session : depuis quelle page de ton site (ou depuis quel mail, ad, portail d’annonce) est passé l’appel, la langue, la localisation géographique de l’appelant et toute autre info que tu veux récupérer (ID produit, ID client, historique navigation…)

  1. Tu peux utiliser ces infos pour router directement l’appel vers la bonne personne. Un appel depuis Londres ? C’est un agent anglophone qui recevra l’appel. Un appel depuis la page d’un produit ultra haut de gamme ? Tu mets son appel en priorité dans la file, ou tu le diriges vers un agent « VIP ».
  2. Quand tu reçois un appel, tu sais en temps réel qui appelle (numéro client, historique) et pourquoi (depuis quelle page produit, quelle page ila vues avant…). Les sales et le support sont plus efficaces, ils gagnent du temps, ils vendent mieux, et le service client est top.
  3. Le marketing peut tracker les appels comme il tracke les clics, sans avoir besoin de numéros de téléphone dynamiques. Ils peuvent placer des liens d’appels dans leurs campagnes google ads, les mails, les portails d’annonces et mesurer précisément et simplement lesquels rapportent le plus

Tu peux placer des boutons d’appels sur ton site pour driver plus de leads téléphoniques ou en placer de manière dynamique à des moments stratégiques du parcours utilisateur pour améliorer la rétention.

C’est aussi une alternative aux numéros SVA (les numéros en 08**) qui sont super galères à gérer quand tu travailles sur plusieurs pays (on sait, on vient de ce secteur). Au lieu d’acheter ces numéros, tu places des liens ou des boutons d’appel pour être appelé gratuitement depuis n’importe où dans le monde

Non parce qu’effectivement c’est ce qu’on peut faire, mais pas en environnement extérieur/bruyant et/ou pour des questions de discrétion… c’est trop bête que le HP ne soit pas qu’une option sur phone

Salut @Polo,
C’est une contrainte qui vient de certains appareils ou navigateurs. Mais sur Chrome et Safari par ex, tu peux parler comme au téléphone, sans haut parleur. C’est le cas aussi de plusieurs appareils dont plusieurs modèles d’iphone.
Pour nos cibles B2B, qui travaillent essentiellement sur desktop, aucun soucis, pour le B2C, on avait aussi quelques réserves sur ce point nous aussi, mais dans la pratique, on a pas eu de retours là-dessus. On a même des clients qui l’utilisent sur des services payants sur lesquels la confidentialité est de rigueur. Ca n’a pas freiné le trafic, ils ont même constaté plus de prises de contact pour un temps d’appel moyen équivalent.