Outil d'envoi cold emailing

Hello à tous,
je suis un perdu, je cherche un outil pour lancer des campagnes de cold emailng, j’ai mon fichier prospects, le problème est que je ne sais vers quel outil me tourner…
Mon fichier est qualifié et je cherche un bon taux de délivrabilité ainsi que si possible des templates sympa avec un dashboard simple !
Bref n’hésitez pas à me partager vos expériences.
NB/ Je suis débutant :hugs::wink:
Thanks

Hello,

Ne prends pas de templates ce sont des contenus anglophones traduit en français et souvent ça ne marche pas (pas la même culture).

Je commence à en avoir marre de Lemlist (l’API est mauvaise), regarde plutôt Mailshake ou Woodpecker ou LGM (hey @cebri).

Pour le dashboard, ils se valent.

4 « J'aime »

Merci @Thomas_Lucyfer
J’ai vu une démo de la LGM et je me demande si elle n’est pas surdimensionnée
Woodpecker m’a l’air bien mais très peu de forum en parle… ce qui m’a rendu perplexe
En tous les cas merci pour ton retour
Bon week-end

Bonjour JLB1,

Je suis debutant aussi .
j’ai regardé LEMLIST , WOODPECKER …mais je juge trop cher ce genre d’outils.
je pense qu’un bon DEV peut pondre un outil simple et sans limitation en 2 jours de taf , c’est d’ailleurs ce que j’ai fait …d’ici une semaine je verrai le resultat , cdt

Si tu ne veux pas t’embêter et payer le minimum, essaye Emelia, perso je l’utilise pour faire des campagnes simples. (15 €/mth)
c’est top

3 « J'aime »

Merci @Christophe1 pour ton retour.
Je vais étudier cet axe…
Bonne journée

Hello @Lolonai
je vais regarder Emilia
Merci pour l’info

Tu as gmass aussi, simple & pratique.

Apres, mailchimp fait aussi l’affaire pour débuter, tout comme mailijet,sendinblue…

En fait, y’a des centaines des solutions, et le taux de délivrabilité dépend essentiellement de ta stratégie d’emailing (contenu d’email, fréquence d’envoi, chauffer l’ip, et chauffer le nom de domaine). Et fontion de ta stratégie, tu prends l’outil (lemlist peut faire de la personnalisation d’emails assez poussée par exemple)

Cold mailing avec Mailchimp et consorts pas vraiment conseillé ^^

Hello,
Pour ma part, j’utilise Lemlist, ça fait très bien le taff. Mais comme mentionné plus haut, tu peux avoir de très bons résultats avec des logiciels gratuits. Ton taux de deliverabilité viendra principalement de la préparation en amont de l’envoi (contenu ciblé, pas plus de 0.5% de bounce rate sur les adresses mail, domaine déjà chauffé…)

Hello @Maud_Mhk
merci pour ton retour.
Au final je vais commencer avec woodpecker…
Belle fin de semaine :wink:

1 « J'aime »

Je vais tester Emelia aussi. Des retours sur Leadin?

2 « J'aime »

Je suis actuellement sur LeadIn.
C’est bien fichu, après on a un suivi pas mal du tout.
Un peu lent mais ça va.

Bonsoir Thomas ,

je suis preneur SVP de votre retour sur EMELIA , meme si j’ai demandé un mon tech un produit maison j’ai un peu peur que celá soit un peu Light voire minimaliste .
merci d’avance , Cordialement , Christophe

Salut Thomas,

Tu pourrais développer ? Pourquoi ce n’est pas conseillé ?
J’ai un abonnement sur sendinblue et j’aimerai l’utiliser.

Merci pour ton aide.

Hello @Lolonai je suis assez séduit par le discours de LeadIn…

Oup’s @Lolonai je disais que LeadIn me plaisait bien, et je pense l’utiliser en campagne Lkd + Emailing. Est-ce que tu l’utilise comme ça ? Et si tu peux m’en dire plus, je suis preneur :wink:

perso j’ai arrété les outils en ligne sur le cold mailing (ou alors encore ymlp.com pas très regardant gdpr)
je favorise un outil sur un wordrpess
WordPress Newsletter Plugin

et un tuyeau smtp clean :

1 « J'aime »

Hello ! J’utilise La Growth Machine. Très efficace je te recommande

1 « J'aime »

Hello @EdwardRmsp , j’ai assisté à une démo de la GM, elle me paraît sur-dimensionnée pour moi, et son coût est élevé… ;-(