Outil d'envoi cold emailing

Hello @ReginaPizz ! Merci pour ce feedback. Par curiosité, tu as eu l’occasion d’essayer quels autres outils avant d’opter définitivement pour Instantly ?

@plandoin Gmass.co et Lemlist

Pour faire du cold outreach serieusement, il est préférable d’envoyer 25 emails par compte/jour + 25 warm up par jour par compte.

Avec Lemlist ou Gmas, mettons que tu ai 10 comptes d’envoi, et 10 plans warm up, tu arrives vites à 1000€/mois pour 7500 mails envoyé par mois.

Là ou avec instantly tu es à seulement 97$/mois.

Hello la Team

Pour les mailing j’utilise l’outil MailPro. Connaissez vous ?

Moins de 2000€ par an pour 50000 e-mails par mois.

Je suis face à une problématique :

J’utilise avec l’outil de mailing le même domaine que ma boîte mail Outlook

Lorsque je fais un mailing avec l’outil MailPro il n’y aucune adresse e-mail qui ouvre le message sur 2 domaines principaux (Carrefour.com et mousquetaires.com). par contre je peux envoyer par paquet de 50 mails sur ces deux domaines depuis l’outil Outlook et j’ai des réponses du destinataire.

Comment cela s’explique ?

A votre dispo. Bon dimanche

Salut @ReginaPizz !

Je m’intéresse de plus en plus à cet outil, qui me semble être top.

Niveau de stat de campagne, a t-on la possibilité d’extraire les comportement des contacts, et d’avoir leur ouverture, click, etc… avec un timestamp ? Ceci en plus des stats générale d’une campagne bien évidement.

Je te remercie pour ta réponse.

A+

Hello @juloxy

Oui, c’est possible d’avoir les stats sur les ouvertures et taux de clics, et de réponse.

Depuis leur groupe FB ils ont tout une formation sur leur outil, c’est vraiment top!

Salut @lgcdb,

Ca s’explique pour deux raisons (soit l’une soit l’autre, soit les 2) :

Première raison

Je ne connais pas MailPro directement mais envoyer des mails via MailPro est totalement différent de le faire en partant directement de ton Outlook.

Quand tu les fais partir de chez toi c’est envoyé d’Outlook et en utilisant les adresses IP de Microsoft qui sont en général très largement mieux vues que des IPs d’outils de mailing un peu exotiques.

MailPro utilise sûrement leurs propres IPs pour envoyer les campagnes, et si t’as pas d’IP dédiée clean avec une bonne réputation, alors y’a de bonnes chances que ta délivrabilité soit pas ouf du tout avec MailPro.

Je te conseille de quitter MailPro ASAP et de passer chez Sendinblue si t’envoies de l’email opt in / promotionnel ou transac.

Pour du cold email, va chez Emelia.

Et pour info on a les stats chez MailReach, le setup le plus délivrable au monde pour envoyer des emails c’est depuis Google Workspace. Office 365 en seconde position.

Deuxième raison :

Enormément de grosses boites (Carrefour, Les Mousquetaires, j’imagine), ont des sécurités en place qui t’empêchent de contacter trop de monde de chez eux en même temps.

Mettons que tu souhaite shooter 100 personnes de la Société Générale dans un laps de temps court, peut être que X mails vont passer, mais une grosse partie non, et en général tu obtiens des bounces.

Donc y’a un effet délai entre chaque email ET éviter les gros pics vers une boite en particulier. Lisser dans le temps.

Bises

2 « J'aime »

@ReginaPizz

Désolé pour le délai de réponse, mais je te remercie pour la tienne !!

Je te souhaite une bonne fin de journée.

A+ Julien

Neimad,

Merci infiniment pour ta réponse si détaillée. Appréciable.

Sur d’autres domaines (leclerc et systeme u) j’ai des taux d’ouverture entre 20 et 35% avec mailpro. Donc RAS. idem sur d’autres carnets d’adresse.

Cela s’est dégradé depuis quelques mois pour les deux autres domaines cités. Je pense que notre domaine doit être filtré/bloqué dès lors que l’envoi se fait depuis l’outil Mailpro.

Bonne journée

Cool tiutes ces informations.

2 questions me viennent a l’esprit.

  1. Est ce que Emelia permet de warmer un nom de domaine ou il faut le faire avec un autre outil .

  2. Est ce que est l’IP du serveur d’envoi, le nom de domaine ou les 2 qui peuvent être bannies si on abuse ?

Merci d’avance pour le complement d’informations ^^

Hello,

1 . Emelia ne le permet pas, mais ils recommandent MailReach, c’est pas moi qui le dit :slight_smile:

2 . Il n’y a pas de ban franc dans tous les cas, mais bien une mise en spam soudaine ou progressive.

La réputation s’évalue au niveau de l’IP et du domaine, les deux. Si ton domaine a une excellente réputation mais que ton mail est envoyé d’une IP à mauvaise réputation, alors tu auras du spam.

Avoir une bonne délivrabilité c’est aligner les planètes entre la réputation du domaine, de l’IP, avoir le bon outil de campagne, envoyer le bon volume et avoir un contenu d’email non spammy.

Concrètement aujourd’hui, pour du cold email, ça se matérialise par :

  • Envoyer depuis une adresse Google Workspace ou Office 365

  • 100 mails / jour

  • Outil d’envoi qui utilise l’API Google ou Microsoft pour envoyer les emails à partir d’IPs Google ou Microsoft => Emelia fait ce job

  • Outil de warm up pour doper ta réputation => MailReach est fait pour. D’autres le font mais faire gaffe aux solutions relativement bullshit qui soit créent des conversations qui n’ont aucun sens ou vendent de « chauffer ses propres templates ». (On ne chauffe pas des templates + c’est contre productif).

  • Avant d’envoyer sa campagne en réel, s’assurer que son contenu ne trigger pas le spam filtering. Car tu peux avoir une réputation parfaite, si ton contenu n’est pas apprécié par Google ou Microsoft => spam.
    Ca peut ne tenir qu’à un lien, le domaine de tracking, parfois un mot, une image. On le voit tous les jours.
    Pour ça, pour le coup désolé de prêcher encore pour notre paroisse mais aucun tool existant à part MailReach n’est totalement fiable. Donc, le free spam test de MailReach : MailReach Free Spam Test

Hello
Moins mauvaise solution actuellement pour du cold : Mautic + sendgrid.
Avec Aws le taux de spam montant en flèche on perd le compte très rapidement.
Sendgrid via api permet d’obtenir une IP personnelle (celle de sendgrid provoque des taux de passage en spam importants)
L’avantage de sengrid c’est qu’ils ne vous emmerdent pas trop avec le taux de spam