Plaque immatriculation France

Hello les growth,

Je suis actuellement entrain de mettre au point un plugin lié a l’automobile.

J’aimerais récupéré les informations liés aux plaques d’immatriculations.
Comme ça existe sur les sites de pièces détachés.

J’ai trouvé des api avec des bases de données mais rien à l’aire très officiel.
Connaissez vous le moyen legit d’avoir ces informations?

Sinon connaissez vous la source, ou un moyen d’avoir ça de façon détourné.
Ceux qui fournissent ces prestas demandent des sommes astronomiques.

Si quelqu’un peut m’aider.

Hello tu as un exemple des sites de pièces détachées ?

1 « J'aime »

Oscaro par exemple

1 « J'aime »

Je suis pas expert du tout dans le domaine :

De ce que je comprends il y a la possibilité d’être habilité à consulter / modifier le SIV (système d’immatriculation des véhicules),
J’ai aussi vu passer le code VIN, qui permet d’avoir une meilleure exactitude des infos recherchées.

En cherchant les services VIN & SIV ça permet de préciser la recherche.

Tu peux prendre attache avec la fédération de ta branche, du genre FFC pour les carrossiers, ils doivent avoir des pistes

Consultation gratuite d’une plaque :

=> Je comprends pas le modèle économique derrière mais ça doit pas être très cher de le faire je pense du coup…

Des liens en vrac :

https://www.dataneo.fr/

1 « J'aime »

Hello,

Je connais bien le sujet :slight_smile: Pour avoir accès à ces datas, tu dois en théorie avoir une habilitation SIV qui n’est délivrée qu’aux garages automobiles. Avec cette habilitation, tu peux souscrire à un « concentrateur » qui te permettra d’avoir accès à une API pour récupérer les infos véhicule à partir d’un numéro de plaque. Le souci, c’est que ça coûte très vite très cher : j’utilise un de ces services de concentrateurs qui me facture entre 30 et 40ct par requête. Autant dire que tu as intérêt d’avoir un produit solide et rentable derrière.