Plaque immatriculation France

Hello les growth,

Je suis actuellement entrain de mettre au point un plugin lié a l’automobile.

J’aimerais récupéré les informations liés aux plaques d’immatriculations.
Comme ça existe sur les sites de pièces détachés.

J’ai trouvé des api avec des bases de données mais rien à l’aire très officiel.
Connaissez vous le moyen legit d’avoir ces informations?

Sinon connaissez vous la source, ou un moyen d’avoir ça de façon détourné.
Ceux qui fournissent ces prestas demandent des sommes astronomiques.

Si quelqu’un peut m’aider.

Hello tu as un exemple des sites de pièces détachées ?

1 « J'aime »

Oscaro par exemple

1 « J'aime »

Je suis pas expert du tout dans le domaine :

De ce que je comprends il y a la possibilité d’être habilité à consulter / modifier le SIV (système d’immatriculation des véhicules),
J’ai aussi vu passer le code VIN, qui permet d’avoir une meilleure exactitude des infos recherchées.

En cherchant les services VIN & SIV ça permet de préciser la recherche.

Tu peux prendre attache avec la fédération de ta branche, du genre FFC pour les carrossiers, ils doivent avoir des pistes

Consultation gratuite d’une plaque :

=> Je comprends pas le modèle économique derrière mais ça doit pas être très cher de le faire je pense du coup…

Des liens en vrac :

https://www.dataneo.fr/

1 « J'aime »

Hello,

Je connais bien le sujet :slight_smile: Pour avoir accès à ces datas, tu dois en théorie avoir une habilitation SIV qui n’est délivrée qu’aux garages automobiles. Avec cette habilitation, tu peux souscrire à un « concentrateur » qui te permettra d’avoir accès à une API pour récupérer les infos véhicule à partir d’un numéro de plaque. Le souci, c’est que ça coûte très vite très cher : j’utilise un de ces services de concentrateurs qui me facture entre 30 et 40ct par requête. Autant dire que tu as intérêt d’avoir un produit solide et rentable derrière.

Ce système d’habilitation a l’air d’être en cours de réforme au niveau du gouvernement, donc pas sûr que ce soit une solution viable à long terme d’obtenir une habilitation pour accéder à ces données. C’est également interdit par la convention de prêter une habilitation à une entreprise non-habilitée , ou de revendre les données (même si apparemment pas mal d’acteurs peu scrupuleux le font).

Bref, comme souvent quand l’État est dans la boucle, c’est galère !

3 « J'aime »

Et pas moyen de sniffer les API des sites qui utilisent le système ? Très intéressante ta participation

@Tomy je t’ai envoyé un MP avec différentes solutions

Bien reçu thanks

Hello, si mais ça va leur coûter des sous comme ils payent à chaque requête. En plus, ce serait interdit d’utiliser ces données si tu n’as pas l’agrément qui te le permet.

Récupérer les informations des véhicules simplement avec notre API PLAQUE IMMATRICULATION rapide flexible .

Les données sont demandées à notre api plaque immatriculation en temps réel à partir de sources de données officielles du gouvernement, de sorte que les informations que vous voyez soient en temps réel et non mises en cache, ou stockées.

Exemple :

RENAULT MEGANE III 18-04-2009

Erreur :

Immat : aa123bc

Co2 : 134

Energie : 1

EnergieNGC : DIESEL

GenreVCG : 1

GenreVCGNGC : VP

PuisFisc : 7

CarrosserieCG : CI

Marque : RENAULT

Modele : MEGANE III

Date1erCir Us : 2009-04-18

Date1erCir Fr : 18-04-2009

Collection : non

Date30 : 1989-06-30

Vin : VF1DZ0N0641118804

Boite Vitesse : M

PuisFiscReel : 130

Nr Passagers : 5

Nb Portes : 5

Type Mine : MRE5531A0421

Couleur : NOIR

Poids : 1310 kg

Cylindres : 4

Sra Id : RE80126

Sra Group : 32

Sra Commercial : 1.9 DCI 130 XV DE FRANCE

Logo Marque : https://api.apiplaqueimmatriculation.com/logos_marques/renault.png

Code Moteur : C010377