De ce que je comprends il y a la possibilité d’être habilité à consulter / modifier le SIV (système d’immatriculation des véhicules),
J’ai aussi vu passer le code VIN, qui permet d’avoir une meilleure exactitude des infos recherchées.
En cherchant les services VIN & SIV ça permet de préciser la recherche.
Tu peux prendre attache avec la fédération de ta branche, du genre FFC pour les carrossiers, ils doivent avoir des pistes
Consultation gratuite d’une plaque :
=> Je comprends pas le modèle économique derrière mais ça doit pas être très cher de le faire je pense du coup…
Je connais bien le sujet Pour avoir accès à ces datas, tu dois en théorie avoir une habilitation SIV qui n’est délivrée qu’aux garages automobiles. Avec cette habilitation, tu peux souscrire à un « concentrateur » qui te permettra d’avoir accès à une API pour récupérer les infos véhicule à partir d’un numéro de plaque. Le souci, c’est que ça coûte très vite très cher : j’utilise un de ces services de concentrateurs qui me facture entre 30 et 40ct par requête. Autant dire que tu as intérêt d’avoir un produit solide et rentable derrière.
Ce système d’habilitation a l’air d’être en cours de réforme au niveau du gouvernement, donc pas sûr que ce soit une solution viable à long terme d’obtenir une habilitation pour accéder à ces données. C’est également interdit par la convention de prêter une habilitation à une entreprise non-habilitée , ou de revendre les données (même si apparemment pas mal d’acteurs peu scrupuleux le font).
Bref, comme souvent quand l’État est dans la boucle, c’est galère !
Hello, si mais ça va leur coûter des sous comme ils payent à chaque requête. En plus, ce serait interdit d’utiliser ces données si tu n’as pas l’agrément qui te le permet.
Récupérer les informations des véhicules simplement avec notre API PLAQUE IMMATRICULATION rapide flexible .
Les données sont demandées à notre api plaque immatriculation en temps réel à partir de sources de données officielles du gouvernement, de sorte que les informations que vous voyez soient en temps réel et non mises en cache, ou stockées.
ça m’intéresse fortement, je développe une app assez dense et je voudrais la tester en condition réelle pendant quelques temps. Après je me tournerai vers du legit