Prospecter pour création site internet

Hello la commu’ :wave:
avez-vous une idée pour prospecter des prospects (B2B ou B2C) qui seraient en recherche de création d’un site internet ?

Idéalement l’idée serait de trouver les personnes qui viennent de créer une société ou d’acheter un nom de domaine (sans site internet) et de scraper leurs données pour les contacter et leur proposer mes services…

J’ai essayé avec du booléen classique sur Linkedin en tapant « je recherche quelqu’un pour me créer mon site internet » ou des requêtes de ce genre mais ya pas de volume…
Je sens qu’il va y avoir des bonnes idées dans ce groupe mais je sais pas laquelle :wink:

Cheeersss

Tu pourrais cibler des secteurs sur scrap.io qui ont généralement besoin d’un site web et tu filtres sur les établissements qui n’ont pas de site web associés à leur fiche GBP

3 « J'aime »

Yes c’est gentil @LaMouche en plus je l’ai pris scrap.io mais je voulais d’autres techniques pour aller chercher le besoin immédiat tu sais qqun du genre qui exprime son besoin clairement en faisant du monitoring ou en allant scraper des gens qui viennent de créer leur société je sais que c’est une bonne cible et je pense que c’est possible de le faire
Cool merci

1 « J'aime »

Le problème des sociétés nouvellement créées, c’est que c’est difficile de trouver un mail. Car c’est justement une fois qu’un site est créé que l’on peut trouver un mail facilement.
Si quelqu’un a une technique pour trouver un mail dès la création, je suis preneur :slight_smile:

Du coup certains les prospectent par courrier postal.

Quand on immatricule une société, en général on reçoit des courriers pour de la création de site internet, ainsi que toute sorte d’objets publicitaires, stylos personnalisés, tampons encreurs, etc… (et même des arnaques type registre des sociétés européennes).
Vu le prix que ça doit leur coûter, j’imagine que c’est très efficace.

4 « J'aime »

Perso, j’ai opté pour un site déjà tout fait lié à la cible métier.
Tu vends le site clef en main avec la personnalisation associée.
Les prospects manquent terriblement d’imagination.
On en discute off line si le concept t’intéresse …

2 « J'aime »

Donc en fait juste un template personnalisable, que tu personnalise pour tes cibles c’est cela ?
La question étant de comment trouver ces nouvelles entreprises qui sont en début d’existance et qui vont avoir besoin d’un site internet

1 « J'aime »

Hello, un coup de societeinfo et en jouant avec les filtres - pas de site web, crée ce mois-ci dans certains secteurs cela devrait être jouable

3 « J'aime »

Hello @louisvms13 merci pour ta reponse :wink:
Tu dis que societeinfo permet de voir qu’une entreprise a été créer cette année et de la prospecter en trouvant les infos de ses dirigeants ?

Ca marche bien scrap.io t’arrives a generer des rendez-vous ?

1 « J'aime »

je l’ai pas encore vraiment testé pour de la prpspection mais je te dirai…

Y a d’autres moyen de faire, mais éventuellement ensuite peut-être quelque chose comme cela pour voir si y a un titre au site ou pas (donc que le site semble déjà fait ou pas) :

Sinon t’as aussi ça pour faire des captures et voir :

1 « J'aime »