Quel est le meilleur conseil que vous avez reçu / lu / entendu ?

Hello à tous, pour continuer dans la lancé de « Quelle est la qualité principale pour être un bon entrepreneur ? »

Quel est le meilleur conseil que vous avez reçu / lu / entendu ? (Si possible, un seul, celui qui a marqué un moment de votre vie d’entrepreneur)

1 « J'aime »

J’ouvre le bal, pas avec un conseil reçu, mais un conseil que j’ai lu dans une interview de Jason fried par Lifehacker, que lui même avait reçu de son père :

What’s the best advice you’ve ever received?

I’ve received so much great advice from so many great people, but one that comes up over and over for me is something my dad told me: “If you don’t ask, you don’t get.” Such a simple rule. If you want something, ask for it. If you want someone to buy something you’re selling, ask them to buy it. If you want someone’s help in spreading the word, ask them to spread the word. The worst thing isn’t that they say no—the worst thing is that they would have done something for you if you’d only asked.

#If you don’t ask, you don’t get

1 « J'aime »

Bravo et merci pour ces deux belles initiatives !
Ainsi que pour ton conseil, qui me parle beaucoup aussi.

Pour ma part je dirais :
Suivre sa passion, son cœur, et s’y donner à 100%. Cela demande de s’écouter chaque jour, d’apprendre à se connaître de plus en plus profondément, jusqu’à simplement être. C’est une longue quête, qui n’a rien de new âge :slight_smile:

Dit autrement, la vie est un jeu dont vous êtes l’auteur, le réalisateur et l’acteur, à vous de la dessiner à votre image, qu’elle vous passionne et vous inspire chaque jour. :slight_smile:

1 « J'aime »

Gary Vaynerchuk :
“The market doesn’t give a fuck, if you make the best shit, you will win”

Best advice ever.
Et en vidéo ca sonne encore mieux :slight_smile: