Quel est le service de cold mailing avec le meilleur rapport qualité/prix ?

Hello les :mage: ,

Quelle est selon vous la meilleure solution de cold mailing aujourd’hui ?

Je suis chez Lemlist mais j’aimerais savoir si certains ont déjà testé des solutions mieux, équivalentes, et surtout moins chères. Parceque là ça commence à faire mal pour juste envoyer des mails.

Je cherche quelque chose qui fasse juste de l’email, qui ai une API solide et qui soit moins chère (ou du moins avec des tarifs dégressifs sur plusieurs licences).

Des idées ?

Merci

Je me permets de squatter le post de ThomasSolo car intéressé par les réponses qu’il va obtenir.
J’avais repéré mailgun, sûrement moins complet, si quelqu’un a un avis je suis preneur.

1 « J'aime »

Hello,

Je te conseille de jeter un coup d’œil à Mixmax :+1:

1 « J'aime »

www.mautic.org
Gratuit en install sur ton serveur dédié ou cloud etc …
très Complet
Seul soucis identifié, ne peut gérer qu’une boite mail consultable pour vérifier réponse par plateforme.
Surement un petit dev spécifique à effectuer pour passer cette contrainte

Bonjour Thomas
Tout dépend du volume de mails que tu souhaites adresser par jour.

Nous utilisons Gsuite couplé à Yamm pour 3 domaines s’adressage ( environ 135 000 envois personnalisés par mois ).

Sur du cold mailing - on réalise des taux d’ouverture autour de 25% sur nos sujets
Taux de conversion en client : 0,33% des ouverts

3 « J'aime »

Philippe, tu peux nous en dire plus ?

YAMM y’a une formule spéciale ? car c’est limité à 400 envois par jour sur la formule payante ?
Merci à toi

Hello on m’a conseillé récemment :

1500/j/user en compte Gmail pro

1 « J'aime »

Hello,
Romfive, Yamm offre la possibilité d’adresser 1500 mails / jour lorsqu’on le couple a un environnement workplace ( ex gsuite).
Les règles viennent d’évoluer ( il faut désormais 60 jours d’utilisation + 100€ de paiement chez Google ) pour débloquer les 1500 mails / jour

2 « J'aime »

Merci pour vos réponses je vais regarder tout ça ! :heart:

@David_Lopes, @ClementAubry, @Romfive, @embargo, @drclic, @Philippe_Legrand Que pensez -vous de Mailrush et du lifetime deal à 49$ sur Appsumo ? Go or no go ?

Moi je pense que ça se tente à ce prix là ^^

Là ou je suis pas d’accord c’est le « Ca fait cher juste pour envoyer des mails ».

L’email c’est le canal marketing avec le meilleur ROI au monde. C’est pas cher de base et c’est ultra efficace donc ça ne me choque pas de mettre un peu d’argent dessus pour maximiser l’impact.

Tu pourras toujours trouver une solution cheap « pour envoyer des mails », mais t’auras 15% d’ouverture max dans la plupart des cas. C’est souvent le cas avec un custom SMTP par exemple.

Par contre si tu veux avoir des taux d’ouverture sympathiques à base de 70% et plus, shooter via du Gmail / Gsuite ça aide beaucoup.

Donc ça impliquerait :

  • Mailshake, Reply, Mixmax, Quickmail. En version moins cher YAMM ou Gmass.
  • Custom tracking domain mis en place
  • 200/300 emails envoyés par jour max par adresse mail / domaine
  • Warm up sur chaque compte (et la je prèche pour ma propre paroisse : Mailreach )

Merci pour ces infos.

Pourquoi faire du WARM UP, STP ?

Je shoot via du Gsuite mais j’ai pas forcément besoin de 100k fonctionnalités surtout que je fais pas des volumes de cold mail énorme.

Après le taux d’ouverture c’est cool mais je pense que c’est de la vanity metrics, ce qui compte c’est le taux de réponse et surtout le taux de conversion.

Pour le warmup ton truc c’est horriblement cher ! bon pas autant que Mailwarm mais quand même 10 de plus que lemwarm, 20 de plus que warmbox.ai et 30 de plus que warmupinbox…

1 « J'aime »

Je suis d’accord que le taux d’ouverture ne fait pas tout. Mais statistiquement, plus ton taux d’ouverture est élevé et plus le taux de réponse et de lead suit, donc si, ça compte, et pas qu’un peu.

Si pour toi MailReach est « horriblement cher » tu peux aller chez Warmupinbox ce sera mieux que rien. On est justement en train de récupérer un paquet de monde de chez eux, beaucoup sont déçus de la maigre efficacité de leur warmup.

Tu sembles être dans une démarche de « dépenser le moins possible », je te souhaite de réussir. Mais selon moi dans le cold email, ça vaut vraiment le coup d’investir ne serait-ce qu’un minimum, car restons raisonnables, tout ça est dérisoire par rapport à des canaux tels que Google Ads, Facebook ou autre.

Je suis effectivement dans la démarche dépenser moins et je vois pas le problème avec la réussite ?

Ça m’énerve que les tarifs augmentent sans raison, alors qu’ils sont déjà bien élevé surtout quand tu vois les couts derrière (je parle de Lemlist).

Sinon pour Mailrich 1500 call API à 39$ mdr.

Je suis sur mon premier mois warmupinbox on verra si c’est mauvais et dans ce cas j’essaierai warmbox.ai. Mais si ce n’est pas le cas je ferai un retour sur cette conversation en donnant les points positifs et négatifs de la solution.

1 « J'aime »

Faut bien que G. se rattrape après avoir refusé 5M€ haha.
J’utilise MixMax depuis assez longtemps et très content!

J’ai l’impression que tu veux faire du cold mais en mass … tu envoies combien de mail jour ?

Si tu penses que faire un warm up digne de ce nom, efficace, et via lequel tu ne te fais pas ban des comptes toutes les semaines c’est faire simplement des calls API comme tu dis, je t’invite à en faire un et je te paye un café.

Bisous

Non du tout c’est pour des petits volumes :slight_smile: