Quora FR : intéressant?

Bonjour,
Certains d’entre vous se placent-ils déjà sur la version française de Quora? Vous pensez qu’il sera possible de générer quelque chose avec celle-ci? D’ailleurs si vous avez des exemples d’acquisition etc sur la version monde n’hésitez pas à les partager.

Salut
tu as reçu ton invit pour Quora FR ?
J’ai demandé la mienne… pas encore reçu.

Merci
A+

Hum je l’ai eu instant, j’étais déjà sur la version US après. Je ne comprends pas trop qu’ils bloquent une partie du trafic, sachant qu’ils ont besoin de contenu. Et je crois qu’en plus ils dupliquent du contenu de la version monde…

Ouais, c’est bizarre.
en tous les cas, je vais m’en servir pour aire un peu de trafic… on verra coment ca répond.
Je ferai un feedback ici.

A+

Evidemment j’y suis ! La guerre est ouverte

1 « J'aime »

Haha, ce qui marche le mieux, c’est la collaboration :wink:

ahahah j’ai pas dit qu’il fallait pas collaborer :slight_smile:
Non ce que je disais c’est que c’est un formidable moyen pour l’acquisition de traffic et comme tout le monde y va… la guerre est + un état de fait que quelque chose de souhaité (pour ma part en tout cas ). :slight_smile:

Salut,
quelqu’un m’invite svp ?
mon email en MP si vous pouvez m’inviter.

merci

Envoyez vos mails en MP si vous voulez, j’ai 10 invit’

Meme chose pour moi. N’hésitez pas

J’avoue ne pas trop comprendre le principe de Quora, si quelqu’un pouvait éclaircir ce point et expliquer l’intérêt pour créer du trafic, merci :smiley:

Des questions sur le marketing, un point précis ex (quel growthhack connu, quel crm utilisé), tu réponds le mieux possible puis pousse ton contenu, ta société, tes services etc. Si tu remontes bien d’autres reader cliqueront sur ton lien.

J’ai fait parti des premiers beta-testeurs fr. Si vous voulez des invits sur la version fr, n’hésitez pas. Mais sachez que Quora tentera de vérifier que vous êtes bien qui vous dîtes être, histoire d’éviter le spam.

Deuxio, si vous venez sur Quora c’est pour créer du contenu de qualité, j’ai vu des tonnes de growth Hacker venir tartiner des réponses à la Tim Feriss avec des posts du style « you can do it, awesome ». La modération essaye par tous les moyens de ne pas transformer Quora en Linkedin… donc please, évitez ça.

Néanmoins l’auto-promotion marche pour peu que vous soyez malins et que ça n’ait pas l’air trop spammy. De la même manière que sur un forum, vous demandez du feedback « hey j’ai peut-être un truc qui peut répondre à votre question / je suis le créateur de X et ça peut vous aider dans Y, dîtes moi ce que vous en pensez ».
Il y’a des tonnes de techniques pour bien ranker dans Quora. La première étant d’avoir 3-4 sphères où vous pouvez être expert et qui se complètent si possible.
Quora file du traffic très qualifié d’après mon expérience, mais rarement de grosses quantités. Ce sont aussi des liens nofollow mais ils ont quand même un petit impact pour Google.
Sinon c’est juste un super endroit avec des super gens :grinning:

Y’a un nouveau dîner Quora le 28 Avril sinon, Adam d’Angelo sera là en principe.

4 « J'aime »

Merci pour ton retour Hugo ! Tu vas au dîné? j’aurais bien aimé mais j’ai geographiquement la flemme

Je suis allé au premier dîner, franchement si je ne pouvais rencontrer que des gens aussi intelligents et intéressants la vie serait parfaite.
Puis ils disent que Adam D’Angelo, le fondateur : sera là, le mec est une légende et il était le CTO de facebook.

2 « J'aime »

J’avoue être tenté, histoire d’y jeter un oeil et voir si cela pourrait être pertinent vis-à-vis de mon activité.

@RemiC Cela vaudra certainement la peine de tenter. J’ai déjà observé le succès de cette stratégie sur quora.com, simplement en répondant à des questions ou le produit était la solution.

1 « J'aime »

Et comment fait on pour assister à ce diner :wink: ?

1 « J'aime »

Envoies moi un MP ! Par contre j’espère que t’es un mec intéressant, ça va chier sinon. :joy:

1 « J'aime »

Bon j’ai épuisé mes invitations, demandez à @Benjamin_Gabay maintenant :slight_smile: