Rocketlead tjr valable ?

J’ai l’impression que les datas ne sont plus mise à jour, c’est le cas ?

Le projet est stopé il me semble ? @Sonic

Sur la page d’accueil c’est écrit que le site fermera en Mars 2026

yes c’est plus valable, L’ia a tué mon biz, je suis dégouté. a qui le prochain, peut être piloterr

3 « J'aime »

Détail on veut les insights !

Effectivement, @Sonic c’est peut être pas facile d’en parler mais nous serons tous impactés dans nos business ou le sommes déjà, çà serait intéressant d’avoir ton retour sur le sujet, qu’est-ce qui a fait que l’IA a pourri ton business ? les clients utilisent l’IA et n’ont plus recours à tes outils ? ou est-ce que de nouveaux outils concurrents ont pu émerger grâce à l’IA ?

J’ai pu utiliser l’IA pour chercher des infos sur une entreprise (site web …) mais pour un grand nombre d’entreprises çà a quand même un cout supérieur à des outils dédiés.

1 « J'aime »

@Sonic je suis d’accord avec @DJousto , très preneur d’un retour d’XP et ce qui t’a amené à cette décision :folded_hands:
Sur le bandeau du site, tu parles de qualité de données qui est maintenant plus difficile à garder à jour, alors que j’aurais tendance à penser que ça donne l’effet inverse avec l’IA?

Merci les gars pour vos questionnements.

1/Sans être alarmiste, l’IA est devenue tellement puissante entre de bonnes mains que refaire Rocketlead prendrait deux jours (et je suis gentil).

Il y a deux ans, j’ai connu une société qui livrait toutes les sociétés Google My Business France rattachées à un SIRET pour 400 000 € HT.
Aujourd’hui, tu es dans ta chambre et tu vends ça 400 € :
https://www.growthhacking.fr/t/lifetime-deal-1m-de-leads-google-maps-enrichis-nettoyes-et-mis-a-jour-automatiquement-400-une-fois-cest-tout/44207
C’est même pas le prix d’une trottinette électrique respectable…

Ce qui faisait mon « expertise », c’étaient mes algos de matching. Maintenant, Claude le fait mieux que moi, bien plus rapidement, pour 200 € par mois. j’ai plus rien à offrir

2/Sans être alarmiste, il n’y a jamais eu autant de data, mais il n’y a jamais eu autant de règles (CNIL, RGPD). Et l’open data se réduit petit à petit (moins de CA d’entreprises publiés par exemple, mais vraiment pas que), ce qui force à faire des hypothèses et des estimations..

C’est pour ces raisons que je ferme mes activités SaaS et que je tente un côté plus humain que l’IA n’a pas encore remplacé : le lead via le call.
Avec Kevin Zimmermann @Kevin-Zimmermann , on a co-créé une agence. On essaye de faire monter en puissance notre équipe, et quel kif de faire du bon boulot manuel loin des prompts IA.
D’ailleurs si toi aussi tu veux rejoindre l’aventure, n’hésite pas on a un formulaire : Partenariat – Prospection Téléphonique pour de la Génération de Leads 🎯

3 « J'aime »

100% alignée avec toi la data va devenir de moins en moins chère.
Ce n’est pas non plus à la portée de tout le monde. Là, scraper tout Google Maps pour moins de 400 euros en comptant le temps que tu prends, le coût proxy, le coût serveur, même si tu ne comptais pas ton temps, pas sûr que tu en aurais pour moins de 400 euros. Il y a quand même des petits hacks derrière, ce n’est pas juste utiliser claude code.

Et en plus c’est pas juste 400 euros on te livre à la base de données, un moment donné, on te la actualise tous les mois, c’est encore moins cher lol.

10% de réduction avec le code SONIC sur tous les plans http://lead-ib.com/.

Yes je te rejoins mon cher @Sonic

Par contre sur ce point.. :joy: :joy: :joy: On ne fait que ça justement pour faire le moins de manuel possible. Je pense que tu parles des aspects très “terrain”

Je pense aussi qu’avec l’IA tout va aller très vite, il faut vraiment prendre ce virage et même pour d’autres qui ne sont pas dans la tech.

Je pense aussi que c’est une vraie opportunité pour la plupart des membres de la commu (créatif, curieux, et du genre bidouilleur touche à tout).

J’essayais d’être polyvalent, pour savoir tout faire, mais c’était finalement que moyennement partout (difficilement bankable sans une expertise pointue et précise sur un domaine..)

J’étais aussi frustré du temps que ça prenait ou de ne pouvoir aller plus loin,

Là on peut à peu près tout faire, ne manque que le temps !

D’ailleurs @Ibrahim_Demol ne prends pas mal, @Sonic a dit “dans sa chambre“ pour le storytelling, ce qui voulait dire pas une boîte de 30 salariés et plus :joy:

3 « J'aime »

Je le prends 0 mal Kevin, c’était pour la blague. Oui c’est vrai que j’ai 0 employé. Et si il y a des gens qui ont de beaux projets, qui cherchent un associé growth, appelez moi les guys.

j’en peux plus d’etre tout seul :sad_but_relieved_face:

Merci @Sonic pour ce retour d’expérience assez rare.

Si je peux apporter mon grain de sel, je serai un peu plus optimiste sur le sujet.

Je suis aussi impressionné de ce que Claude arrive à faire.

L’IA baisse la barrière à l’entrée pour faire du SaaS ou de la data et elle permet de bouger les lignes.

MAIS elle est disponible pour tout le monde.

Côté technique, de notre côté chez Scrap.io on l’utilise au quotidien. Et c’est peu de le dire, je n’écris plus une seule ligne de code, je supervise Claude. On code mieux, on délivre plus vite. Et on est en train d’ajouter des features que je pensais encore impossibles il y a un an (!)

Côté commercial, on n’a constaté aucune baisse des ventes. Les nouveaux acteurs à bas prix ont un positionnement différent avec leurs propres clients. Le service le moins cher ne prend pas tous les clients, aucun marché ne fonctionne comme ça. Il y a de la place pour tout le monde, et ça peut même élargir le marché en ramenant des nouveaux utilisateurs.

Peut-être que je suis dans le déni, mais pour le moment l’IA a eu un effet net positif sur nous. Pour la suite, si ça change, on verra et on s’adaptera (comme toujours).

Voilà un autre son de cloche :bell:

2 « J'aime »

Mon petit selfie te rappelle pas quelque chose ? :backhand_index_pointing_right: :backhand_index_pointing_left:

Je dirais :backhand_index_pointing_right: Ici

Mais je pense que c’est hors-sujet :grin:

C’est Bangkok derrière moi.:sad_but_relieved_face:

1 « J'aime »

très belle vu de ta chambre :slight_smile:

@julienarcin Médial d’or du fairplay

3 « J'aime »