Merci les gars pour vos questionnements.
1/Sans être alarmiste, l’IA est devenue tellement puissante entre de bonnes mains que refaire Rocketlead prendrait deux jours (et je suis gentil).
Il y a deux ans, j’ai connu une société qui livrait toutes les sociétés Google My Business France rattachées à un SIRET pour 400 000 € HT.
Aujourd’hui, tu es dans ta chambre et tu vends ça 400 € :
https://www.growthhacking.fr/t/lifetime-deal-1m-de-leads-google-maps-enrichis-nettoyes-et-mis-a-jour-automatiquement-400-une-fois-cest-tout/44207
C’est même pas le prix d’une trottinette électrique respectable…
Ce qui faisait mon « expertise », c’étaient mes algos de matching. Maintenant, Claude le fait mieux que moi, bien plus rapidement, pour 200 € par mois. j’ai plus rien à offrir
2/Sans être alarmiste, il n’y a jamais eu autant de data, mais il n’y a jamais eu autant de règles (CNIL, RGPD). Et l’open data se réduit petit à petit (moins de CA d’entreprises publiés par exemple, mais vraiment pas que), ce qui force à faire des hypothèses et des estimations..
C’est pour ces raisons que je ferme mes activités SaaS et que je tente un côté plus humain que l’IA n’a pas encore remplacé : le lead via le call.
Avec Kevin Zimmermann @Kevin-Zimmermann , on a co-créé une agence. On essaye de faire monter en puissance notre équipe, et quel kif de faire du bon boulot manuel loin des prompts IA.
D’ailleurs si toi aussi tu veux rejoindre l’aventure, n’hésite pas on a un formulaire : Partenariat – Prospection Téléphonique pour de la Génération de Leads 🎯