J’ai une petite problématique aujourd’hui, je souhaiterais être en mesure de scraper les url des profils linkedin de personnes à partir de leur nom / prénom / département. Je n’ai malheureusement pas de nom de domaine ou de nom d’entreprise à ma disposition.
Il faut a minima que tu fournisses le nom de l’entreprise OU le job title.
Si tu n’as « que » le département (Finance / Legal / Operations / etc.) c’est trop peu. La probabilité de tomber sur des homonymes qui ne sont pas la personne recherchée est trop forte.
Pour désambiguiser, il faut soit le « company name » (ou domain) soit le job title :
Hello, quels sont vos taux d’enrichissement + vos taux d’erreurs ? J’ai fais un script in-house qui fait 55% d’enrichissement avec 0 taux d’erreur (triple vérif faite pour valider que c’est la bonne personne, ce qui baisse un peu le taux d’enrichissement), est-ce que votre solution est mieux ? Merci !!
Nos taux d’enrichissement et taux d’erreurs dépendent de la liste utilisée.
Si tu veux tester notre propre outil, je peux te donner quelques crédits gratuits. Je suis intéressé d’avoir ton retour.
Combien de lignes compte ta liste ?
J’ai mis en place un système sur mon app JeunePousse. Si tu veux, on peut en discuter. J’arrive à identifier 30 % des comptes LinkedIn, dont 15 % avec un taux de fiabilité de 90 à 100 %.
Si t’as un fichier je suis chaud de tester notre solution de matching avec Pronto.
Ce n’est pas exactement la même que @plandoin car on pousse la liste dans Sales Navigator ensuite
Prénom/Nom/Entreprise → Sur un exemple de 149 (que j’ai pris au hasard dans notre CRM), j’ai 53 « Not Found » et 27 « Mismatch ».
Ca me fait sur cette toute petite liste 69 trouvés et 80 non trouvés (env. 45% d’enrichis à 100% sûrs).
Sur des plus gros volumes j’oscille entre 45 et 55%
@plandoin J’ai essayé quelques example, vous êtes pas super bons sur le mismatch ! C’est super important de ne pas enrichir une « mauvaise » URL linkedin dans le CRM, car beaucoup de choses vont dépendre de cela derrière (email, suivi de poste, etc).
Ce sont 2 exemples sur les 27 mismatch que mon script in-house avait détecté en « Mismatch », je n’en ai pas fais plus ! On peut en discuter en PV si tu veux, mais il vaut mieux réduire le taux de match mais être sûr à 100% de l’enrichissement
@mathieubp tu récupères quelle URL linkedin sur ces 2 exemples de profils ?
Non je pense pas que ce soit lui non plus, et je n’arrive pas à le trouver à la main non plus ! Mais donc je pense que ce serait bien que vos outils flaguent plutôt en « Non trouvé » qu’en « Enrichi », après ca ne regarde que moi.