Scrap Linkedin à partir nom / prénom / département

Hello la communauté !

J’espère que vous allez bien ?

J’ai une petite problématique aujourd’hui, je souhaiterais être en mesure de scraper les url des profils linkedin de personnes à partir de leur nom / prénom / département. Je n’ai malheureusement pas de nom de domaine ou de nom d’entreprise à ma disposition.

J’ai la stack suivante : n8n - emelia - icypeas

Auriez-vous une idée de comment réaliser la chose ? J’ai pensé à google « site:linkedin.com/in + nom + prenom » cependant deux interrogations :

• blocage par google ?
  • comment être sûr que les résultats google me retournent bien la personne dans le département en question ?

Vous remerciant par avance,
Arnaud

1 « J'aime »

Salut @arnaud44 !

Icypeas vient de release une feature intitulée « Profile URL Finder » :

Il faut a minima que tu fournisses le nom de l’entreprise OU le job title.

Si tu n’as « que » le département (Finance / Legal / Operations / etc.) c’est trop peu. La probabilité de tomber sur des homonymes qui ne sont pas la personne recherchée est trop forte.
Pour désambiguiser, il faut soit le « company name » (ou domain) soit le job title :

3 « J'aime »

Hello, quels sont vos taux d’enrichissement + vos taux d’erreurs ? J’ai fais un script in-house qui fait 55% d’enrichissement avec 0 taux d’erreur (triple vérif faite pour valider que c’est la bonne personne, ce qui baisse un peu le taux d’enrichissement), est-ce que votre solution est mieux ? Merci !!

Nos taux d’enrichissement et taux d’erreurs dépendent de la liste utilisée.
Si tu veux tester notre propre outil, je peux te donner quelques crédits gratuits. Je suis intéressé d’avoir ton retour.
Combien de lignes compte ta liste ?

gg @plandoin

1 « J'aime »

Hello,

Merci pour ton retour.

Malheureusement par département j’entends localisation, j’ai bien vu cette fonctionnalité sur Icypeas mais dans cas ça ne fonctionne pas :frowning:

Auriez-vous des idées à mettre en oeuvre ?

Merci par avance,
Arnaud

J’ai mis en place un système sur mon app JeunePousse. Si tu veux, on peut en discuter. J’arrive à identifier 30 % des comptes LinkedIn, dont 15 % avec un taux de fiabilité de 90 à 100 %.

1 « J'aime »

On peut faire un test avec une liste de 150 pour commencer ! Ca m’interesse aussi.

C’est quoi tes inputs @scalon?

Si t’as un fichier je suis chaud de tester notre solution de matching avec Pronto.
Ce n’est pas exactement la même que @plandoin car on pousse la liste dans Sales Navigator ensuite

Hello,

Merci pour cette proposition, peux-tu expliquer ta stack ici pour que tout le monde puisse en profiter ?

Merci :slight_smile:
Arnaud

Hello,

Peut-être puis-je être invité à tester ? Ou alors c’est hors sujet et je ne suis pas concerné ?

Merci :slight_smile:
Arnaud

Prénom/Nom/Entreprise → Sur un exemple de 149 (que j’ai pris au hasard dans notre CRM), j’ai 53 « Not Found » et 27 « Mismatch ».
Ca me fait sur cette toute petite liste 69 trouvés et 80 non trouvés (env. 45% d’enrichis à 100% sûrs).
Sur des plus gros volumes j’oscille entre 45 et 55%

On peut se partager cette liste pour tester !

Comme expliqué par @plandoin, avec juste le prénom & le nom je n’ai pas assez de contexte pour départager les homonymes.

Je vais trouver des profils LK mais je suis pas certain de la qualité.

Après si tu veux tester, envoie moi un fichier en DM ou partage le ici.

Avec l’intelligence collective on trouvera peut-être quelque chose

Avec plaisir, je veux bien la liste des non trouvés.

Au passage, tu es sûr qu’ils ont bien des profils LK ?
Est-ce que tu as essayé de les retrouver à la main ?

@plandoin J’ai essayé quelques example, vous êtes pas super bons sur le mismatch ! C’est super important de ne pas enrichir une « mauvaise » URL linkedin dans le CRM, car beaucoup de choses vont dépendre de cela derrière (email, suivi de poste, etc).

Deux exemples (prénom nom, entreprise) :
Jean Fau, Groupe SEB → vous l’enrichissez avec https://www.linkedin.com/in/jean-marc-fratta-71253a142
Louis Vandamme, Safran Landing Systems → vous l’enrichissez avec Louise Verrier - Safran Data Systems Inc | LinkedIn

Ce sont 2 exemples sur les 27 mismatch que mon script in-house avait détecté en « Mismatch », je n’en ai pas fais plus ! On peut en discuter en PV si tu veux, mais il vaut mieux réduire le taux de match mais être sûr à 100% de l’enrichissement :slight_smile:

@mathieubp tu récupères quelle URL linkedin sur ces 2 exemples de profils ?

1 « J'aime »

Pour le 1er c’est bien lui mais le 2e ce n’est pas lui j’ai l’impression

Non je pense pas que ce soit lui non plus, et je n’arrive pas à le trouver à la main non plus ! Mais donc je pense que ce serait bien que vos outils flaguent plutôt en « Non trouvé » qu’en « Enrichi », après ca ne regarde que moi.

Sur le 2e je suis d’accord mais pourquoi sur le 1er tu ne dis pas que c’est lui ?

Salut @Scalon ! Merci pour tes feedbacks.

It’s much appreciated.

On vient de modifier notre algo de matching. A présent, « Jean Fau, Groupe SEB » est matché correctement :

Est-ce que tu peux refaire un test ?

Tu as raison pardon - c’est bien lui !

Mais entre avoir une bonne réponse et une mauvaise ou 2 réponses « inconnue », qu’est-ce que tu préfères ? Perso le 2è !