Scraper les annonces d'emploi

Hello,

J’aimerais savoir si vous connaissiez des moyens pour scraper des annonces type pole emploi, indeed, monster… pour récupérer principalement des adresses mail.

Si vous avez une solution payante ou gratuite (sans trop de code si possible), je suis preneur.

4 « J'aime »

@Noam: affirmatif, nous avons déjà mis en oeuvre des bots de récupération de CV + coordonnées des candidats / recruteurs, et actuellement on étudie une démarche commerciale.

@Terros, je te mets dans la boucle

3 « J'aime »

Bonjour,

C’est des bots libre ?

Du coup, comment fait-on pour les avoir ? (Si c’est possible)

@Olivier_Niel: Ils peuvent être « libres » si vendus en tant que code standalone, mais avec quelques inconvénients: il faut les maintenir régulièrement, et d’un point de vue business on y perdrait en récurrence (nous les auteurs des bots).

@Noam: pour le moment, il faut qu’on définisse clairement notre business model, si on a juste quelques prospects qui souhaitent souscrire au service alors il sera difficile d’amortir les coûts de setup et on devra répercuter ces dernier dans un hybride setup + mensuel (bof en terme de lisibilité/compréhension). En revanche si on a suffisamment d’abonnés au service, on proposera juste un mensuel / bot / user.

En attendant, rien n’empêcherait, à priori, de proposer le service en « beta » aux quelques premiers impatients :slight_smile: A voir combien de personnes se manifestent sur ce topic …?

3 « J'aime »

Je comprend, espérons que des personnes se manifestent🤞. Au cas où l’opération bêta test échouerait, et que un jour vous décidiez de le lancer quand même, n’hésitez pas à me MP.

2 « J'aime »

:v:
ça peut m’intéresser !

2 « J'aime »

Ca m’intéresse mais pourquoi pas proposer des listes d’emails à jour classé par secteur (restauration - commerces de proximité - cab d’avocats - etc etc.)

Question intéressante, mais malheureusement c’est techniquement plus compliqué que ça en a l’air.

Le scraping impliquant une analyse de chaque site, et une implémentation des bots site par site, le travail à abattre peut être monstrueux au final.

Mais d’un point de vue business, je ne partage pas l’avis.

D’une part, il s’agit ici d’un topic axé spécifiquement domaine du RH (scraping candidats / offres emplois), et d’autre part je trouve qu’il vaut mieux se focus sur une verticale, ne faire qu’une seule chose 100% bien, qu’essayer de faire des listes sur moult thématiques à moitié bien réalisées.

Les problématiques des recruteurs méritent qu’on leurs propose une solution personnalisée, qui réponde spécifiquement à ces problématiques, et non pas à celles de « tout le monde ».

1 « J'aime »

Je viens nuancer ta réponse @ScrapingExpert !

D’un point de vue business, je vais m’intéresser dans quelques mois au développement d’un tel bot, car cela permet de récupérer le nom des sociétés dans sa cible qui recrutent en ce moment !

C’est parfait pour faire de la chasse, car société qui recrute = société en bonne santé financière. Qui plus est, si elle recrute des techniciens (cible de ma société) alors le besoin en solution digitale pour les aider à gérer leur flotte de techniciens augmente.

Ce n’est donc pas uniquement dédié aux RH mais également aux services commerciaux :wink:

Je suis navré si je me suis mal exprimé, mais le but de ma réponse n’était pas de dire que ce type de bot était dédié exclusivement au RH.

Mais simplement que dans notre cas présent, dans l’implémentation des scripts à venir sur les divers sources à venir, le topic était axé RH, mais surtout, et j’insiste sur le surtout, que d’un point de vue business il ne s’agissait pas de cibler toutes les verticales/métiers, car plus on les multiplie, plus on va devoir cibler de sources différentes, ce qui implique un travail et configuration par site, colossal.

Sinon en effet il existe pas mal de champs d’applications variés, comme par exemple faire de la veille concurrentielle, analyser et monitorer les arrivées/départs d’employés dans certaines boites :slight_smile:

1 « J'aime »

Je suis navré, j’avais sûrement mal compris ! En effet c’est plus clair, et on est d’accord au final :wink:

1 « J'aime »

Hello,

Je suis prêt à tester la version bêta pour aider au développement :wink:
Je suis d’accord sur le fait de rester sur une verticale/métier.

À dispo pour en échanger de vive voix.

Je suis également intéressé :slight_smile:

1 « J'aime »

Quels sont vos besoins précis, s’agit-il d’extraction de données type candidats accessibles depuis un compte recruteur, ou de données type offres d’emplois?

Les deux, en tant qu’agence de recrutement j’ai le besoin de sourcer des candidats et les offres pour me générer des leads.

Qu’avez-vous déjà mis en place ?

Je suis preneur aussi !

1 « J'aime »

Pour le moment: la partie candidats, uniquement accessible depuis un compte recruteur.

je suis preneur également :slight_smile:

merci

1 « J'aime »

Je suis intéressé

1 « J'aime »