Scraper les annonces d'emploi

Hey,

Manque de temps, je bosse 7 jours sur 7 depuis Février… donc vraiment compliqué pour du nouveau j’en suis navré :confused:

J’ai toutefois revu Apec de A à Z, avec une grosse MAJ.

Vis à vis de ta trouvaille, il est à jour ce repo ? Déjà plus de deux ans sans commits…
Latest commit 2c7fd92 on Feb 27, 2018

1 « J'aime »

Yes toujours dispo et il tourne :slight_smile:

1 « J'aime »

Je suis … Interessé :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour,

Je souhaite, svp, scraper les données issues des offres d’emploi parues sur LinkedIn, et récupérer, au minimum : nom de société (qui recrute), adresse, contact, adresse e-mail du contact.

Exemple de page où je recherche (recrutement de commerciaux)

Ma recherche (sociétés qui recrutent des commerciaux) peut s’étendre à d’autres sites : Indeed, Monster, Cadremploi, APEC …

Merci.

1 « J'aime »

Je suis aussi intéressé.

1 « J'aime »

Hello,

On est en train de mettre en place une API permettant de récupérer les données structurées issues des offres d’emploi, dont celle sur l’entreprises.

On met ça à dispo sur rapidAPI : Profil développeur Mantiks | RapidAPI (plusieurs endpoints vont être publier sous peu :slight_smile:)

On a également une interface pour accéder à ces données, on stock toutes les offres d’emploi qu’on voit passer sur indeed, glassdoor, linkedin depuis environ 6-8 mois : https://mantiks.io/app/company-search

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour l’outil est il possible d’ajouter une interface pour les chercheurs d’emplois .
En mode vision des offres d’emploies et aussi postuler à toute les offres sélectionnées d’un coup avec un cv ?

Bonsoir

Moi, je voudrais avoir votre avis…j’ai une base de 36000 pages carrières d’entreprise et je souhaite recevoir une alerte soit par mail ou tableau quand il y a une modification ou soit un transfert sur une site.

Avez-vous une idée de la meilleure solution pour arriver à cela python? Flux RSS? Autres?

Merci de votre aide

Hello @Naouston,

Depuis l’interface tu peux voir les offres d emploi en cliquant sur l entreprise qui t interesse : les offres seront classées par pertinence selon ton critère de recherche :slight_smile:

Pour la partie candidature, ce n est pas quelque chose que l on propose : notre produit est surtout à destination des entreprises, pour qu elles puissent identifier des « signaux d achat » au travers des offres d emploi.

Je crois que sur LinkedIn certaines offres te permettent de faire une candidature simplifiée, en seulement quelques cliques, peut-être cela correspond il a ce que tu recherches ?

Hello @Olivier_Niel,

Pour faire ça de manière automatique, soit le site propose un flux rss permettant de récupérer de la donnée un minimum structurée, soit il faut scraper ces pages de carrières…

Le problème étant que sur 36k entreprises il va y avoir pas mal de variabilité entre les pages web… ça me paraît assez chaud en python, même avec des librairies du type beautifulsoup.

Une idée serait peut être d’observer les « différences » en scrapant régulièrement les pages. Cela pourrait indiquer des jobs qui paraissent, et te permettrait d’identifier la balise qui va bien pour le scraping.

Juste une idée, mais l’exercice ne paraît pas évident ^^

Hello,

Pour reprendre la question initial du post (scraper les offres d’emploi pour trouver des adresses mails), en espérant que cela aille dans le même sens :

On vient de sortir une nouvelle feature sur Mantiks pour scraper les job offer et récupérer automatiquement les coordonnées de la personne en charge du recrutement (le fameux « publié par » sur linkedin) :slight_smile:

1 « J'aime »

intéressé par le sujet = outils, service on demand voire data

1 « J'aime »