Scraper les id d'un groupe Facebook (2018)

Hello,

J’espère que vous allez bien les GH… Depuis la MAJ du 1er mai de l’api FB, les applications de scraping qui passaient par L’api pour scraper les id des membres d’un groupes ne marchent plus.

Je cherche un moyen de pouvoir scraper les id des membres d’un groupes, que ce soit un outil ou une méthode expliqué pas à pas. Ou une personne (rémunéré) capable de me faire un script qui ferait cela (en m’expliquant comment faire par la suite pour être autonome)

J’ai trouvé une piste, mais qui ma l’aire fastidieuse et que je ne suis pas capable de réaliser :
1- Scrapper le lien des profils, les mettre dans un CSV
2 - Macros qui récupérer le lien du CSV, et va sur le site fbid.com pour obtenir l’id et inscrit l’id dans un autre CSV

Cordialement

Hello,

J’essaie de comprendre ta problématique, mais je bloque un peu sur le vocabulaire, tu dis « applications de scraping qui passaient par L’api pour scraper » ? Car si il est question de passer par une API, il n’y a pas d’histoire de scraping en fait…

Grossomodo, ce que tu voudrais, c’est automatiser l’extraction de liens de profils de membre d’un groupe, depuis la page Facebook du groupe elle-même ?

(Je crois que le lien fbid dot com semble mort …)

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse

Je me suis trompé de lien, c’est : https://findmyfbid.com/

A la base j’utilisais une APP acheté sur code canyon pour scraper les id des membres des groupes, cette APP passait par l’API fb, depuis la mise à jour du 1er mai, cette app et les autres du même genre qui étaient sur le net ne fonctionnent plus.

En bref ce que j’aimerai c’est avoir les id des membres d’un groupe.

J’ai trouvé une solution, elle consiste à extraire les urls des profils des membres dans un fichier CSV, et avec un Macro, crée un bot qui récupérer une url, puis la passe dans findmyfbid.com, et récupérer l’id pour le mettre dans un autre CSV, et recommencer avec l’url suivant et ainsi de suite. Le soucis c’est que je ne suis pas capable de réaliser cette solution.

Hello, Ta solution n’est pas viable :disappointed:. Si le profile bloque l’accès aux moteurs de recherche dans les options de confidentialité, ton site retournera un message d’erreur.

Quel rapport avec les moteurs de recherche ? Je me connect à fb avec mon profil et je scroll la liste des membres d’un groupe, ensuite Je scrape les urls des membres et les exporte dans un CSV.

Je sais que c’est faisable mais je ne sais pas le faire :exploding_head:

Quel à été la requête ? Car manuellement j’arrive à prendre un lien et récupérer l’id du profil

26-21-22-31

Si tu veux scrapper les ID, tu peux le faire avec Phantombuster et leur API « Facebook ID finder »

2 « J'aime »

Yes exactement, il te faut juste avant les urls facebook des membres du groupe. J’utilisais des plugins pour ça: data miner par exemple. C’est vraiment simple d’utilisation, tu choppes tout rapidement

1 « J'aime »

Salut
J’ai remarqué que l’id se cache dans le code source. quand on fait clic droit sur un membre d’un groupe on voit son id même si findmyfbid ne la donne pas.
J’ai fait le test d’un membre que ce site ne m’a pas donné alors que je le vois dans le code source. Pour vérifier j’ai ecrit dans mon url facebook.com/profile.php?id=
La solution pour moi serait de:

  • se connecter sur la page des membres. scroller en bas de la page pour que le code source se charge avec le plus de membres.
  • faire clic-droit pour afficher le code source (clic-droit et pas CTRL+U) copier la partie concerné en jouant sur les petits triangles pour réduire sur une seule ligne le code concerné.
  • CTRL+C pour copier ce code
  • copier le code dans un fichier texte.
  • faire un petit programme en PHP pour extraire les url et les ID. Je peux le faire.
    Cette solution n’est pas 100% automatique mais la partie manuelle est je trouve très rapide.
    Je pourrais faire une vidéo pour montrer un peu mieux et mettre un formulaire en ligne pour colle le code source de Facebook et avoir le résultat. Mais je ne sais pas si on a le droit de mettre l’url de son site ici.:slight_smile:
1 « J'aime »

Hello à tous

Un dev m’a développé un petit script en php qui fait parfaitement le job, donc ceux qui le veulent n’hésitez pas à m’écrire en privé

2 « J'aime »

Salut,
Je l’ai codé sous en php. Mais je suis en train d’essayer de voir pour le mettre sous la forme d’une extension. Ça sera plus pratique.
Bonne journée

1 « J'aime »

Salut Fred, tu t’en es sorti pour en faire une extension?
A+

Salut @Arnaud_Coffee_Sugar

Finalement j’ai été plus loin. J’ai fait une extension qui rajoute directement en ami .

Mais je peux faire juste la récupération des ID si il le faut.

Salut Fred, c’est super chouette. Ca peut faire gagner du temps. Il y a plus qu’à pouvoir envoyer un message automatiquement à chaque membre ajouté, et c’est du top.
Tu l’as mise en download qq part? Je suis partisan pour la tester :slight_smile:

Avec Phantombuster c’est top : https://phantombuster.com/api-store/6987/facebook-group-extractor?referral=growthhacking-5VaJxDdpb

2 « J'aime »

Salut
Voici une version d’essai : https://webmasterclic.net/tools/add_facebook_friends-1.2-fx.zip
Je te conseille d’être sur la page: Membres avec des choses en commun pour lancer l’ajout.

Ton script est bien fait et c’est efficace.
Il reste plus qu’à trouver comment faire la même chose pour les personnes intéressées ou participants à un événement et automatiser un message à chacune d’elles…et ca serait top!

Tout (ou presque) ce qui peut se faire manuellement peut être automatisé avec du javascript.
Ensuite moi je le mets sous forme d’extension.

1 « J'aime »