Scraper les offres d'emploi Linkedin

Bonjour à tous,

Tout d’abord un grand bravo pour votre investissement à tous sur ce forum, hyper instructif ! :clap:
J’aimerais scraper les offres d’emploi sur LinkedIn : je me suis servi de PhantomBuster pour en extraire les données essentielles. Jusqu’ici tout va bien :wink: :muscle:

Problème : dans 90% des cas, le référent de l’offre n’est pas identifié (il n’y a pas de contact indiqué pour l’offre en question), ce qui m’empêche de pouvoir trouver son profil, et par extension, ses coordonnées pour le contacter.

Ma question est donc la suivante : y a t-il un moyen de récupérer les adresses email associées aux offres d’emploi Linkedin, ou à défaut, le nom de l’utilisateur qui a posté l’annonce ? Et si oui… Lequel ? :slight_smile:

Merci beaucoup pour votre aide,
Très bonne journée
K

Moi je ferais de cette façon :

  1. Tu récupères les ids company de toutes les offres d’emploies que tu vises : https://phantombuster.com/automations/linkedin/6772788738377011/linkedin-job-scraper
  2. Tu composes ton url de recherche Linkedin avec la selection de toutes ces company : Postes spécifiques à partir d'une liste d'entreprises Linked In
  3. Tu rajoutes les mots clés des personnes en charge du recrutement (rh, etc…)
  4. Tu utilises une extension type Coldcrm, dropcontact, apollo pour générer les emails.
5 « J'aime »

Merci @Camille pour la réponse !

Il se trouve que c’est exactement la démarche que je mène à la mano. Ca m’oblige à trouver un à un tous les contacts via Lusha ou Dropcontact, à les rentrer dans un GSheet et ensuite à le linker avec ma solution de cold emailing.

Donc… pas très automatisé :smile:
Et en plus, le risque, c’est de ne pas tomber sur la bonne personne qui a posté l’annonce.

Mais on ne peut peut-être pas extraire l’email ou le contact associé à une annonce ? :thinking:
Preneur de vos retours sur ce point, merci ! :raising_hand_man:

Hello @Klaxton,

Je ne sais pas si tu as toujours le besoin, mais sache que l’on propose une solution automatisant le process qui a été décrit plus haut (un unique outil) :slight_smile: (Mantiks)

Tu rentres tes critère pour cibler une offre d’emploi (par ex : job title, localisation, mot clés, …) ainsi que celui de ta cible (RH si je comprends bien), et on te sort les offres associés avec le contact de ta cible (name, url linkedin, email).

Au plaisir d’en discuter si tu as toujours le besoin ^^

1 « J'aime »