J’aimerais récupérer le numéro de téléphone ainsi que le site internet de toutes les discothèques en France afin de me constituer une base de données. J’aimerais récupérer ces données qui sont disponibles dans google map, savez-vous comment s’y prendre ?
Salut @Camille !
Merci beaucoup pour cette astuce ! C’est génial !
Cependant petite question, si je veux paramétrer ma collecte de données pour la France entière. Comment cela va-t-il se passer ? Il faut que je mette ville par ville ?(Par rapport à ton exemple ou tu as saisi « Discotèque in paris » Y’a t-il un moyen rapide pour faire toute la France?
Merci
D’accord merci, c’est déjà pas mal ! Mais si quelqu’un à une astuce pour avoir la France entière je suis preneur
Concernant les tools, si l’on reste dans la gratuité lequel est le plus puissant ?
Il y a aussi une petite pépite (gratuite en avril) qui fonctionne sous Windows, qui permet de faire cela très bien (il récupère même les comptes en lien avec chaque fiche avec plus ou moins de succès pour Facebook, LinkedIn, Instagram, Pinterest, etc.) et rapidement :
Merci à toi @cona d’avoir permis à cette belle communauté d’exister !
On a une préférence pour Windows 98, ça nous rappelle notre enfance
L’outil a une interface graphique des années 2000, mais il fait le job , on vous l’assure !
Aucune idée , mais si tu fais du reverse engineering, du genre écouter les paquets réseaux avec wireshark / Microsoft Network Monitor, on veut bien en savoir plus
Peut-être qu’il serait possible de faire des scraps sous Gsheet avec des Google Script dont les « idées de mécanisme » (requête) proviendraient de cet outil ?
Si quelqu’un en sait plus, son expertise est la bienvenue
Kévin (Yesouicom)
Désolé de revenir sur le sujet mais de mon côté j’ai l’impression que :
L’extension G map extractor est bien gratuite mais ne permet que de faire un seul essai (elle devient alors payante). Ou alors c’est que je ne parviens pas à m’enregistrer correctement ?
Les fonctions d’Octoparse pour le scraping de Google Maps sont gratuites.
Est-ce que l’une des options serait par contre moins risquée concernant le risque de « ban » de la part de google ? (question peut-être un peu naïve).
j’ai le même problème que toi peut être qu’ils ont changé auparavant on pouvait en faire tourner autant qu’on voulait dans la limite de 50 par lancement
De mon côté je suis passé sur Octoparse, avec lequel j’ai également des soucis (en discussion avec le support depuis quelques jours) à savoir :
problème lors de la création d’une « loop item », souvent, seules les URLs sont cliquables et non les titres Affaire à suivre…