Je monte un service visant les étudiants/ex-étudiants d’écoles d’arts parisiennes. En priorité, je suis intéressé par les beaux arts de paris et les arts décoratifs.
Après avoir rencontré en physique des étudiants de ces écoles et en essayant de passer par les groupes facebook de promotion, je me demande s’il n’y aurait pas un moyen pour accélérer la cadence: le but est de leur pitcher notre service en « cold-mailing » ou de les contacter à la main via un mp linkedin ou leur site perso.
Pour Linkedin, je suis pas spécialiste mais je sais que beaucoup de gens l’exploite donc ça doit être faisable, directement je ne suis pas sur (récupérer directement les mails) mais indirectement (à partir des prénoms et noms) c’est sans doute possible.
Mais ayant de la famille dans le domaine de l’art je me permet de te donner quelques pistes de réflexion différente, la plupart des écoles d’arts parisiennes ont une entrée sur concours, la grande majorité publie un PDF des admis à la suite de ces concours.
Tu as donc là une mine d’information (Nom+Prénom).
Ces écoles donnent souvent une plateforme email propre à l’école et donne donc une adresse mail aux étudiants avec comme email souvent : prénom.nom@domainedel’école
Si tu réussis à scraper une liste de nom+prénom sur linkedin d’étudiants actuels aux beaux arts sur linkedin ce qui n’est pas très compliqué, tu pourras retrouver leurs mails de cette manière.
Le seul soucis ici c’est que le fichier est scanné et donc que tu as pas de texte, tu dois le faire à la main ou utilisé un logiciel de reconnaissance de texte. Et malheureusement pour toi une bonne partie des écoles d’art publient des fichiers scannés.
ici pas de problème de document scanné et les adresses mails sont données mais nécessite des connaissances de scraping avancées à moins de le faire à la main mais avec 160 diplômés par an * 7 pdf en ligne tu en as rien que pour cette école pour pas mal de temps de travail.