Search Volume d'un mot-clé : où trouver une estimation fiable et (relativement) précise ?

Bonjour ! Question très simple en SEO, et pourtant réponse qui ne m’est pas évidente depuis que le Google Keyword Planner ne donne plus que des intervalles ! Tout est dans le titre. Je suis curieux d’avoir le métrique que vous considérez comme le bon, si possible via un outil non payant.

Je trouve par exemple que l’intervalle donné dans le keyword explorer de Moz (https://analytics.moz.com/pro/keyword-explorer/) ne correspond pas à la réalité, notamment pas à Google Trends que j’estime fiable. Merci !

Semrush, Ahrefs, Yooda…

1 « J'aime »

Dès que tu es sur des volumétries faibles je ne connais rien de vraiment fiable.

De mon côté j’utilisais SEM Rush qui en semblait pas déconnant et qui garde une vraie constance proportionnelle (ce qui est intéressant ce sont les écarts non ?)

OK @MartinR, merci. Oui SEMRush - le truc c’est que c’est cher. J’utilise comme Yooda à présent, je teste, nous verrons !

Je trouve ahrefs plus précis que semrush.
Concernant l’estimation, plus tu dépenses des $$ sur google ads, plus le résultat sera précis.
C’est pour ca que certaines agences continuent de voir des résultats de recherches précis.

1 « J'aime »