Segment difficile à atteindre + landing

Hello la communauté…

Comme mentionné précédemment on s’apprête à lancer notre activité autour d’une startup industrielle.
A ce propos si vous avez des avis sur notre landing ils sont les bienvenus => Enaliz

Le segment principal que nous voulons cibler réside en campagne et est plutot agé voire retraité.
Notre produit est prêt mais nous souhaitons créer de la traction / brand awareness avant de lancer commercialement le produit.

Dans ce cadre, nous souhaitons commencer par de la publicité ciblée sur FB du fait de la facilité de mise en place, de tracking et de couts controllés en plus de créer du contenu via notre blog.
Pour la suite cependant, nous pensons que du fait de la cible, il faudra probablement passer par de la pub sur des supports plus classiques (presse régionale en particulier).

Vous pensez que c’est une bonne approche ou y-a-t-il d’autres pistes à explorer selon vous ?
Pour info, c’est du bootstrap donc le budget n’est pas illimité.

1 « J'aime »

Hello, super produit !

Concernant le pricing, par rapport aux éventuels gains, et surtout avec le mode hors gel, tu peux pricer bcp plus (juste mon avis).

Vu que la cible est importante, tu peux aussi bien cibler les résidents en campagne, mais également surfer sur la vague éco (à ce que j’ai compris, le produit permet de rejeter moins de CO2).

Tjrs mon avis, mais tu peux aussi parler du produit :

partenariat (avec les mairies qui ne demandent que ca pour paraitre plus « écolo »)
groupe facebook à thème : écologique, reduire les dépenses, campagne ile de france… mais surtout les groupes fb écolo
analyser et s’inspirer/copier sur les produits similaires sur les prises connectés, compteurs électriques connectés,…
se rapprocher des syndics copropriétés et installateurs avec un system de revshare (ils prennent une commission sur chaque vente)

Votre boite s’appelle « enaliz », et le produit s’appel « fuelbox ». Si vous allez lancer que ce produit, autant appeler le nom du site directement fuelbox

Sur la landing page, j’ajouterais des avis clients (du type « facile d’installation », « interface ergonomique »…)

2 « J'aime »

Hello, a titre perso j’aime beaucoup le footer de ta landing page qui est assez dynamique mais pour le header le menu n’est pas très visible, je ne sais pas si c’est le contraste ou la taille mais il y a quelque chose à faire.
Et l’image ne semble pas assez parlante/punchy bien que le CTA et l’annonce soit plutôt claire.

Check ton persona, fais peut être matcher l’âge des utilisateurs avec ton produit et adapte déjà ton discours et tes supports en fonction.

Jean Michel 72ans ne sera en effet pas forcément présent sur Fb (ou pas très actif du moins). Regarde peut être pour automatiser quelques actions avec certaines marketplaces.

Bonne chance !

Felix, Dorian,

Merci pour vos réponses très constructives.
Question d’abord, est-ce que vous avez regardé le site sur un mobile ou desktop ?

Pour le menu, c’est noté. Il y a surement une question de contraste à minima à tester/améliorer.

Photo/Hero => Ok on va essayer de faire un truc plus flashy.

Avis clients => Très bonne idée. Je pense qu’il serait intéressant de mettre un espèce de caroussel dynamique avec les dernières simulations d’économies faites. Ca parlerait encore un peu plus sur le potentiel du produit je pense.

Merci pour les reco sur les réseaux sociaux notamment. Je pense effectivement qu’il y a bcp plus à exploiter qu’une simple page et de la pub. On va creuser de ce coté la avant d’attaquer les supports plus traditionnels.

1 « J'aime »

Egalement sur le point du nom de la société vs nom du produit…

On a d’autres produits dans les cartons, celui la ne serait que le premier, d’où les noms différents.

Hello, d’accord avec @Dorian2 attention peut-être que tu n’auras pas les résultats souhaités car Jean Michel 72 ans n’est pas forcément présent sur Facebook.
Bonne chance

Les seniors sont sur FB

3 « J'aime »
  • Je remplacerais le terme Plug & Play au vu de la cible :wink:

  • J’ai trouvé ce modèle de landing pour SaaS intéressant pour l’aide que cela fourni dans la manière de rédiger le contenu et qui est censé mieux convertir (exemple de l’accroche dans le header : Comment obtenir tel « résultat » sans « contrainte ») [source cortes.design] :

Lien pour télécharger cela en pdf



4 « J'aime »