Spinning content, article rewriter et synonymes : Générer facilement d'autres articles

Bonjour à tous !

Je suis actuellement à la recherche d’un outil permettant d’:

  • Analyser un texte et remplacer par des synonymes.:face_with_monocle:
  • Ayant une IA assez stable permettant de reformuler certaines phrases.

Par exemple : " Rodrigue aime manger du pain assis sur un dauphin bleu " deviendrait " Julies adore déguster une baguette, assis auprès de son dauphin bleu"

Rien de fou en soit jusqu’à ce que je me confronte à la réalité de ce qui existe :exploding_head: J’ai testé les tréfonds obscures du GAT et du spinning, à savoir « the best spinner » « human easy spinner » « thesaurus » « spinbot » « best free spinner » « wordAI » et j’en passe… Aucun n’a eu la grâce de me sortir une phrase correcte, sachant qu’ils n’utilisent pas forcément le Français.

:smiley: L’idée ici serait de récupérer un dictionnaire de synonymes français. Ensuite, avec un simple coup de VBA sur excel, il pourrait parcourir l’intégralité du texte et des mots pour les remplacer, générant ainsi un contenu possédant des mots différents. Puis, vînt le rôle de l’écrivain qui reformulera et agencera les phrases au besoin. Melty sait faire ce genre de choses si je ne me trompe pas. Voici mes deux questions :slight_smile:

  • Avez-vous connaissance d’un service proposant ce que je cherche pour du français ?
  • Sinon, quelqu’un a déjà peut-être taffé dessus et dispose d’une bdd de synonyme intéressante ? (il y a celle du thesaurus)

Le but est de générer du contenu à partir d’un article de base et gagner du temps en rédaction.

Merci à tous :grinning:

:sunglasses: Que les prochaines maj de google vous fassent ranker sévère !

1 « J'aime »

Salut Frank,

Si tu cherchais un spinner pour de l’anglais, je t’aurais conseillé Spin Rewriter. Je l’ai utilisé pendant pas mal d’années… J’en étais vraiment satisfait.

Pour le français honnêtement je ne sais pas… On en a récemment parlé ici.

Si la qualité doit vraiment être au rendez-vous, pourquoi ne pas faire appel à un spinner humain? J’ai déjà spinné quelques articles (il y a très longtemps), c’est du boulot… surtout si tu spinnes les phrases ou les paragraphes en plus des mots, mais difficile de faire mieux, en termes de qualité…

Après j’imagine que si tu es venu ici, ce n’est pas pour qu’on te conseille d’embaucher un freelancer à l’autre bout du monde… :wink:

D’ailleurs, tu as besoin de combien de nouvelles versions du contenu? Une seule, ou plusieurs?

En FR je pense que le meilleur actuellement est SEO Quartz. Mais cela reste du spin. Toi ce que tu décris, c’est du TAL et c’est un peu comme comparer une charrette et une voiture. Aujourd’hui, comme dit au dessus, faut faire du TAL « humain » en employant un bon rédacteur de spin si tu veux arriver à ce niveau de compréhension de la langue FR.

Hello Julien, Hello Dubar,

Merci à vous deux pour vos réponses :slight_smile:

@Julien Effectivement, spin rewriter était intéressant ! Dommage qu’il ne tourne pas pour le Français.

Pourquoi pas faire appel à un spinner humain pour le coup, je voulais une solution à automatiser mais la porte reste ouverte.
Pour répondre à ta question, j’ai besoin d’une seule version de contenu, peut être deux tout au plus :slight_smile:

@Dubar Merci beaucoup, j’ignorais la définition de TAL :slight_smile: SEO Quartz m’a l’air d’être un bon spinner suite à mes tests

Si tu n’as besoin que d’une ou deux versions supplémentaires, inutile de spinner l’article… A mon avis tu devrais te tourner vers un bon rédacteur, capable de réécrire un article (en suivant tes consignes)… Tu pourrais faire un test: regarde la qualité de son travail, combien ça te coûte… et tu vois si c’est viable ou pas. Enfin c’est une idée… au cas où tu ne trouverais pas mieux! :wink:

J’avais fait une analyse approfondie sur ce thème il y a quelques mois. Ma conclusion a été de me résigner et de me dire que notre belle langue est trop complexe pour être spinnée.

Comme toi j’avais testé une grande partie dès solutions US en pensant pouvoir les adapter à mes textes en français. Cela ne fonctionnait pas correctement ou alors je n’ai pas réussi à bien comprendre leur fonctionnement.

J’ai opté depuis pour des rédacteurs free-lance pour de la reformulation en volume.

On peut en discuter en MP si tu cherches de bons profils pour réaliser cette tâche.

Oui et non, je suis dans le même cas et j’utilise un spinner. La différence c’est que je ne lui demande pas X versions de mon texte, mais la meilleure version de mon texte parmi les X. Qui peut le plus peut le moins quoi. Et c’est ultra rentable en mode auto (j’ai des dicos spécifiques pour mes thématiques spécifiques).

1 « J'aime »

Ok ça a du sens, mais comment est sélectionnée la meilleure version? Quels sont les critères?

Leveinsthein, Jaccard etc… Bref avec des scores de similarité. La plupart des outils le propose.

1 « J'aime »

Salut , j’ai trouver ce programmer pour spinner EFFI 10 qui fonctionne plutôt et qui est gratuit. Cependant il est efficace jusqu’à 1000 mots. suffisant pour des articles qui sont bien référençables par google.