Taux transformation linkedin plus bas ?

Bonjour à tous,

Petite question, trouvez-vous que vos taux de conversion sur Linkedin sont moins hauts que sur les autres canaux ? (emailing, cold call, …)

Merci d’avance

2 « J'aime »

clairement, linkedin c’est plus ce que c’était

Yep, je confirme …
Vous êtes à quel pourcentage de reach sur les publications perso et page entreprise ?

Au dela du pourcentage de reach, j’utilise de l’automation pour faire des campagnes de prospection, j’arrive à un taux de rendez-vous assez satisfaisant mais une fois le rendez-vous fait, je ferme une bonne partie des affaires qui n’aboutissent jamais, là où sur d’autres canaux (comme l’emailing) j’ai un taux de transformation de 40% environ. C’est inimaginable !

Je trouve que c’était plus facile avant…

Je dirais que c’est juste que le taux de prise de RDV est meilleur via DM LinkedIn car la friction est moindre et qu’une réponse DM est moins engageante qu’un email ou un appel.

1 « J'aime »

Oui mais le délais de décision est particlièrement long par contre

En même temps, je ne sais pas pour vous, mais j’ai facile 15 demandes de commerciaux par DM chaque semaine…
Je ne réponds plus à personne maintenant, c’est fatiguant!

Dommage pour ceux qui ont parfois de belles approches…

Si toi même tu fais de la prospection et que tu ne réponds pas aux prospecteurs, je trouve ça vraiment pas cool. Moi je m’efforce de répondre quand même. C’est les collègues !

3 « J'aime »

Mon métier ne consiste pas à faire de la prospection, mais je suis obligé d’en faire étant en plein développement.

Si comme moi, tu avais chaque semaine, plus de 15 personnes qui t’écrivent sur LinkedIn avec une approche maladroite (pas pour tous évidemment, mais bien pour 90% d’entre eux…) + environ autant d’e-mails (si pas +) et encore autant d’appels (avec des 06 bien sûr, comme ça tu ne sais jamais si c’est une démarche commerciale ou un potentiel client, donc tu décroches :wink: ) → tu comprendrais mon discours.

Je n’ai malheureusement pas le temps de m’engager socialement et de répondre gentiment à chaque personne qui me contacte pour me proposer des services dont je n’ai pas besoin… Je l’ai beaucoup fait au début, mais dans cette situation, tu te rends vite compte que ça ne sert à rien. Au contraire, cela ne fait qu’ajouter encore plus d’interactions (et donc de temps) et cela se termine souvent par une personne vexée car tu lui as expliqué avec bienveillance que tu n’es pas intéressé ou que tu n’as pas le temps de recevoir tous les commerciaux en rendez-vous, mais que tu serais éventuellement disposé à ce qu’elle t’envoie sa plaquette par mail.

Ça fait partie du jeu. C’est toujours bien de répondre a un max de monde. Quand je reçois un message super mal ciblé ou mal écrit, je le dis aussi. On y gagne tous au final.

Pour répondre au sujet de base: je pense que les gens sont fatigués de recevoir des DM par dizaine pour se faire booker sur un meeting de 30 minutes. Personne n’a autant de temps à consacrer à des demo.

Il faut peut être revoir l’approche et viser une stratégie + basée sur le branding que l’outbound en masse.

3 « J'aime »

Mouais je ne partage pas ton avis, je gère 9 comptes linkedin, tous démarchés constamment et je répond à tout le monde. J’aurais même préféré que tu répondes à un prospecteur sur linkedin plutôt qu’à moi ici ! Mais bref chacun son truc hein ! haha

j’ai 4- 5 comptes qui tournent en permanences, et je ne gère même pas les leads clients depuis 2 mois, tellement j’ai plus de temps, je crois qu’il me faut un commercial. C’est du Amazon, Salesforces … les lead. je suis pire qu’un connard. :joy:

2 « J'aime »

Curieux de savoir quel outil tu utilises et comment tu restes sous les radars (j’utilisais phantom avant)
@Sonic

ça peut s’arranger, je crois que je connais un commercial :stuck_out_tongue:

Cela dépend de la stratégie de campagne LinkedIn adoptée. Je gère quatre comptes et, sur 1800 prospects, j’ai réussi à convertir 100 opportunités en l’espace d’un mois, ce qui représente un taux de conversion de 5,5%.

Avec un scénario bien réfléchi :

Premier niveau : exportation d’une base de données ciblée sur un sujet qualifié. Par exemple, un influenceur LinkedIn qui parle d’un sujet précis, d’un besoin, ou encore d’une problématique.

Première connexion sans message, mais avec un profil qui explique clairement le service offert.

Envoi d’un message après trois jours et “like” des publications du profil pour humaniser l’approche.

Puis, envoi d’un message personnalisé portant sur le sujet précédemment abordé par l’influenceur.

Réponse du prospect : engager la conversation.

Après j’ai des modèles de réponse passe partout qui permettent de ne pas faire des réponses sur mesure.

1 « J'aime »

Walaxy est l’outil ( c’est pas le meilleur, mais je l’ai gratos)

Mon conseil, il faut vraiment être tres niché pour faire du lead sur linkedin.
Mes messages sont pourris pourtant, je te montre :

2024-04-10 10_48_12-(22) Fil d’actualité _ LinkedIn

Pour mes SaaS généralistes autour de la data b2b, ca ne sert a rien, mais pour du très spécifique, mon audience sur l’une de mes SaaS de niche qui fonctionne hyper bien est de 5000 personnes ( que de la grosse société avec du budget : OVH, AWS, Google …)

ET tu vois j’ai un mec qui a tellement insisté, il est allé sur mon vrai compte linkedin, a regardé une vidéo pourri d’une prez : il me harcèle vendredi, call lundi devis de 3k signé dans la journée ( c’est du spécifique) , et la il y’a une autre bu de sa société qui me prend une presta. le client est une boite qui fait 50 milliards par an. Mais cible peut attaqué, concurrence de personne.

2 « J'aime »

on peut se capter ?

Tu regardes tes dispo, tu me dis ?

Sinon en live, si je suis dispo :

Ok je vois merci beaucoup pour le retour !!

Moi j’utilise HeyReach pour mes 9 comptes, j’utilisais waalaxy avant mais pas assez permissif donc j’ai switché après plusieurs années d’usage.