Une banque oui mais chez qui?


#1

Bonjour à tous

En tant que soloentrpreneur mes premières facturations arrivent et j’aurai donc besoin d’un compte bancaire à ouvrir chez les grandes enseignes classiques ou leurs filiales low-cost. Etant donné qu’on est pas obligé d’ouvrir un compte pro selon la loi mais simplement un compte séparé je voulais avoir votre retour. Chez qui êtes vous? Tarif, frais?

Je ne souhaite pas avoir de carte je ferai simplement les virements de compte à compte. Le plus basique quoi.

Merci


#2

Bonjour Fred,

Dans ce cas, ouvres simplement un deuxième compte courant dans ta banque actuelle, là où tu as ton compte courant principal.

C’est ce que j’ai fais, à la SG, il n’y a aucun frais supplémentaire pour ma part, c’est du basique sans carte, je gère uniquement en virement de compte à compte.


#3

J’ai meme pas pense à regarder dans ma propre banque. Je suis à la BP. Je leur avait déjà dit que je voulais rien attendre d’eux du coup j’ai juste des frais de tenu de compte et la carte actuellement. Je vais voir pour en créer un autre.
Merci :grinning:


#4

Hello :wink:
Sinon il y a N26 qui est gratuite et en plus tu as la carte incluse et c’est international (pas de frais à l’étranger)


#5


ou


#6

J’avais vu sur N26 les CGV y’avait des frais cachés mais je ne les trouve plus. Actualisation des CgV peut être ?


#7

Les soi-disantes nouvelles banques comme Qonto recèlent des vices cachés. D’abord ce ne sont pas vraiment des banques donc ont des garanties - fortes au cas où elles font faillites ce qui est déjà arrivé (https://www.credit-et-banque.com/peut-on-avoir-confiance-en-la-garantie-de-banques-comme-qonto-n26-morning-ou-le-compte-nickel/ ).
Si tu es en province, le mieux est de passer par une banque comme le Crédit Mutuel car les décisions ne se prennent pas à Paris mais localement. Bien évidemment, ne leur dit pas que tu vas te limiter à des transferts: il faut aussi faire rêver le banquier.
Avoir son compte perso dans la même banque peut être intéressant MAIS si tu as des difficultés perso de temps en temps, tu seras coincé car tu ne pourras pas faire croire que tu es “bien” en pro et que le banquier doit être cool si un jour il veut récupérer ton compte pro.
Si tu es vers Paris, alors il faut checker la personnalité du directeur d’agence sachant que souvent un serre-vis succède à un développeur cool et vice-versa pour qu’à une période d’ouvertures de comptes et d’initiatives succède une personne ne “nettoyage”.
Les banquiers sont des commerçants et les gens qui travaillent dans ces trucs se préoccupent aussi de leur carrière donc cherche aussi à savoir quelles primes ou bonus ils touchent sur quels produits ou services et rend leur service.
Ensuite, dans ta relation quotidienne, fais en sorte qu’ils te prennent pour un con et qu’eux se sentent intelligents et ainsi ils te laisseront tranquilles.


#8

Qonto = top


#9

Je me suis posé cette question ya peu et pour avoir quelque chose de gratuit et pratique pour AE, j’ai pris un compte chez Boursorama. La carte est également gratuite.


#10

Franchement si tu n’es pas obligé d’ouvrir un compte pro : oublie!!!
Il te taxent du 30€ pour une réception de fonds sans compter l’abonnement

Garde une banque particulier avec 2 comptes: un pour toi et un pour ton activité


#11

Je pense que tu devrais regarder du côté de chez Shine.
Ils sont vraiment au-dessus du lot.


Communauté initiée par @camillebesse avec l'aide de @Cebri@JulienD@VivianSolide@Boristchangang
Follow @growthhackingfr