Une idée pour vendre/promouvoir mon bot annonce leboncoin ?

Coucou les amis,

Dans le cadre de mon travail je suis confronté à automatiser des petites tâches.

Récemment un ami m’a demandé de créer pour lui un bot qui permet de déposer automatiquement ses annonces à partir d’une base de donnée (catégorie, titre, description, photos, ville, afficher ou non le numéro de téléphone). Cette première mission est plutôt réussie (99% de succès). Plus tard il m’a demandé d’ajouter la fonctionnalité renouvellement automatique des annonces pour être remonté en tête de liste dans un délai donné : mission accomplie (95% de succès, 5% de captcha)

Maintenant j’estime que d’autres gens pourraient être intéressés d’utiliser ce bot pour leur besoin perso.

Quelle tarification semble être intéressante: gagnant/gagnant entre moi et les annonceurs :

  • tarification one-shot ?
  • abonnement mensuel ? par utilisateur ou par poste de travail ?

Je me pose également la question comment promouvoir mon robot. Je suis ouvert à toute collaboration car j’aurai pas assez de temps pour gérer tout cela, du fait de mon boulot

3 « J'aime »

Salut CWB,

Je suis dans le même cas que toi. J’ai mis le nez dedans et j’ai une pépite entre les mains mais le temps me manque (job a coté + familles) pour avancer à la vitesse voulue . J’ai dans l’idée de passer par fiver pour tester deja la demande et puis à coté de monter le site de vente.
Bon courage.

Merci pour ta réponse Conan

N’hésite pas à me faire retour de ton expérience Fiver. Tu penses le vendre combien ?

Commencer par une bêta gratuite auprès d’une vingtaine d’utilisateurs ciblés pourrait être pertinent ! Tu pourras ensuite tester différentes offres sur ces bêta testeurs et trouver ton bon prix psychologique et l’offre qui semble la plus adaptée.

Personnellement je te conseillerai de faire du mensuel.

Merci pour l’idée. Le bot est déjà fonctionnel et a déjà fait son preuve auprès d’une dizaine d’utilisateurs maintenant : pro et particuliers. Je recherche maintenant ce prix psychologique comme tu le dis

Pour le prix psychologique, il faut voir la concurrence avec des coûts cibles, ce que tu apportes en plus

Salut :wave:

J’aurais testé les deux !

Le prix « one-shot » et les formules d’abonnements sur deux landings différentes. Ou le « one-shot » pendant 1 mois puis l’abonnement pendant 1 mois.

Puis une fois ayant la réponse, j’aurais testé différents prix.

Salut les gars , moi je cherche exactement ce système , je suis client
Contactez moi en mp !

Salut CWB,

J’ai pas vraiment d’idée sur le sujet, car je suis dans la même situation que toi pour un bot sur leboncoin.

J’ai un bot opérationnel sur le bon coin qui récupère quotidiennement les 30K annonces de voitures particulières que j’ai dev pour mes propres besoins.

Du coup je me dis que ça pourrait intéresser des gens d’avoir accès à des exports hebdo / quotidien de cette base (voir pour d’autres catégories), voir l’intégralité de la bdd depuis le début : n’hésitez pas à mp pour en savoir plus si cela vous intéresse.

3 « J'aime »

Hello,

à 30/50 € par mois, pour un particulier comme moi qui a une seule annonce à remonter tous les jours c’est tout à fait correct (vs le prix que fait payer Leboncoin). Je préfère donner l’argent à un entrepreneur :slight_smile:

Benandvic : Finalement, j’opte pour un pricing one shot. Mon bot dépose les annonces de façon illimitée.

1 « J'aime »

vincen : As-tu une idée de prix ? Moi aussi j’ai un bot de scrapping leboncoin qui récupère les annonces via différents filtres

1 « J'aime »

Hello,

Un % du prix de vente pour les particuliers serait une bonne idée de tarification à mon sens :slight_smile:

Pour trouver des clients, le mieux est de chercher ceux qui utilisent le bon coin: avec les données scrapées vous devriez pouvoir détecter les doublons d’annonce (= les personnes qui repostent manuellement leurs annonces pour remonter) → c’est exactement votre cible :slight_smile:

Pensez également aux professionnels que ça pourrait intéresse ! Avec une tarification par nombre d’annonce :slight_smile:

1 « J'aime »

Ce n’est pas une bonne idée à mon avis. Tu auras des gens qui voudront mettre 100 à 1000 annonces dans tous les départements de France. Ce qui veut dire 100 000 annonces pour une seule personne. D’autres voudront 10 000 000 d’annonces sur LBC. LBC t’auras pour cible d’un côté et quand les annonces seront bloquées, le client t’appellera pour résoudre le problème qu’il a créé.
Il faut mettre des limites sinon tu auras des problèmes. Fais payer 0.10€ par annonce pour responsabiliser tes clients. Sinon ils feront n’importe quoi et ça te retombera dessus.

1 « J'aime »

J’ai choisi la tarification one shot car je n’ai ni le temps ni l’envie de gérer les annonces de chaque client.

justement, je ne serai pas la cible de LBC car le bot ne tournera pas sur mon ordinateur / serveur.

Le bot s’installe sur l’ordinateur de l’utilisateur, libre à lui de poster 5 ou 50 ou 5000 ou 50.000 annonces/jour. Mon bot le permet

Si tu fournis le script tu vends comme une licence logiciel.Ou potentiellement du jour/homme de développement.
Donc quelques centaines d’€. Entre 500 et 1000 je dirais ?

A ce prix, là seuls des clients avec des énormes volumes seront intéressés.

Salut je serais également intéressé par un script qui pourrais me permettre de faire du dépôt d’annonce qui aurait plus d’informations merci

1 « J'aime »

Bonjour,

Je serait également intéressé pour acquérir ce script en fonction de sa complexité à mettre en œuvre. Merci

Mon bot est très facile à mettre en oeuvre. Une interface web est disponible pour gérer diverses fonctionnalités

1 « J'aime »

Bonjour @cwb ton bot arrive à bypasse GeeTest intégrer via datadome sur Leboncoin ?
Si oui je serait intéresser.