Vos astuces pour du cold mailing de masse ?

Bonjour à tous, mon client envoie aux alentours de 10 millions d’e-mails par mois. Il était chez sendinblue mais il a vu son compte bloqué.

Ses e-mails sont scrapé avec un logiciel pour du btob.

Quel logiciel d’e-mailing serait le mieux adapté pour ne pas se faire bloquer ?

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Cordialement,

1 « J'aime »

10 millions par mois sur du scrapé :

13 « J'aime »

lol je suis à l’écoute ?

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Pas de commentaire, même à 100K par mois sur du scrapé j’aurais rigolé, alors 10M…

Franchement si tu arrives à inbox 10M d’emails (scrapés, non optin, qui ne te connaissent pas) par mois (sans hacking de serveur mail) je te donne les clés du forum hahaha.

3 « J'aime »

Moi je ne fais rien de tout ça et ça me parait énorme aussi. Il ne scrape pas 10 millions par mois mais en envoie 10 millions.
Il dispose apparemment d"un logiciel d’extraction.

Sendinblue à bloqué son compte et du coup je cherche un service qui supporte cet envoi massif.

Mon autre question est de savoir s’il faut une rotation d’IP ou ce n’est pas nécessaire

On est plus sur du cold-emailing là :o

Du blizzard à ce niveau là, côté légalité ça doit être difficile d’être tout blanc

3 « J'aime »

Le cold e-mailing est autorisé en btob :slight_smile:

C’est pas le scrape le problème, des emails à la pelle c’est facile, mais inbox des millions d’emails (non désirés), bon courage :wink:

Honnêtement il faut une sacrée machine pour faire ca : serveur smtp sur un vps avec ip et nom de domaine rotatif, regarde côté cpanel ou les solutions payante mais qui sont simple a config quand on connait un peu la config de serveur. Dans l’idéal un PowerMTA
bref oubli sendy et le bazard ou tu vas perdre ton temps et celui de ton client. Surout les sendinblue et amazon ses la tu ne passera jamais.
Deuxième clean t’es emails car si tu es ban c’est que ton bounce est trop élevé et tu vas de faire blacklisté tout t’es domaine 1 par 1 après ce sera comme pisser dans un violon. Le but est de faire du inbox pas d’envoyer des email en spam.

Je serais toi si tu as pas les connaissances oubli ou passe la mains en sous traitance à un pro :wink:

1 « J'aime »

avec ce nb d’emails envoyés (source scraping), il a du garder que quelques heures son compte sendinblue.
Si non, je veux bien savoir comment il a fait

2 « J'aime »

Je ne m’y connais pas du tout en création de serveur personnel. Mais il est vrai que dans son cas ce serait visiblement la meilleure solution.

Après nettoyer une base comme la sienne ça coûte un bras ! ^^

Sous-traiter ne me dérange pas, à condition de trouver la bonne personne :slight_smile:

Très honnêtement je ne sais pas du tout. Je lui demanderai et je te dirai :wink:

C’est exact. Je vais lui trouver une stratégie plus adaptée. Quitte à ce qu’elle soit plus longue à mettre en place

Si tu passe par un service externe oui si non un serveur qui lance des helo aura une précision de 85% voir 95% si tu as des anciens domaine déjà bien réchauffer.
Les services tel qu’unbunce ou clean truc sont bien mais quand tu as mois de 100k de mail et que tu veux être accurate a 98% et encore cela dépend de que prestataire.

Si tu nettoie dejà:

  • les anti spam trap
  • les erreurs d’écritures
  • les problèmes de serveur : introuvable, mx inexistant etc

Regard du côté de hmailserver

Tu sera déjà pas trop mal dans ton cas et il y aura beaucoup de déchets au mois 40%

Tu peux t’amuser à réparer les emails mal orthographier avec des formules spreadsheet pour excel, mais honnêtement il t’en restera bien assez.

PS: lance des helo avec un domaine et ip différente que celui ou tu envoi les emails.

Je ne suis pas de langue maternelle française, gardez cela à l’esprit :slight_smile:
L’envoi de 10 millions d’emails par mois est un chiffre sérieux, mais c’est possible.

Il y a quelques façons de le faire:
Serveurs SMTP privés avec IP rotatives
Amazon SES
Créer de nombreux comptes g-suite et utiliser des assistants virtuels pour vous aider à les envoyer tous.

Bien sûr, les 2 premiers choix sont bien meilleurs.
Mais, mettons de côté ces détails techniques. Parce que le problème n’est pas de savoir ENVOYER 10 millions d’emails en un mois. Le problème est de savoir comment continuer à envoyer ces informations pendant une longue période tout en restant dans la boîte de réception.

Réputation de votre IP ou chaleur.

  1. Si votre IP a une bonne réputation et est réchauffée, vous entrerez plus dans INBOX.
    Une fois votre réputation en baisse, vous commencerez à vous lancer dans le spam.

Comment maintenir une réputation élevée:

  1. Faible taux de rebond
  • Vous pouvez le faire, en conservant une très bonne liste d’emails. Vous n’enverrez des e-mails qu’au bon public cible, et vous devrez toujours valider et vérifier les e-mails
  1. Taux d’ouverture élevé
  2. Taux de réponse élevé
  • C’est un must quand il s’agit d’un emailing massif à froid. Toute la stratégie doit être d’obtenir autant de réponses que possible afin de pouvoir continuer à envoyer des e-mails froids en masse. Avoir un taux de réponse de 18% + aide beaucoup
  1. N’envoyez pas la même copie de texte de l’e-mail
  • Vous devez changer très souvent votre copie de l’e-mail texte, sinon ce message ira au spam
  1. Les images et les liens contenus dans le premier e-mail nuisent également à la réputation, mais l’envoi d’un lien si votre taux de réponse est élevé ne sera pas un problème.

Le plus important de cette liste est d’abord de fixer votre taux de rebond.

3 « J'aime »

Je pense qu’un logiciel comme PHPList pourrait faire l’affaire, mais il a besoin d’un technicien pour mettre en place la machine de guerre.

Sendinblue comme tout les autres services d’envoi d’email avec ip mutualisée voir même parfois dédier si le Bounce est trop élevé vous êtes banni, pareil si vous avez des déclarations de spam comme par exemple les serveurs gmail ou yahoo qui sont au taquets …

Bref proxy, ip rotative avec switch par nombre de seconde, nettoyage préalable avec script helo d’envoi est nécessaire.

Rssurez vous même si vous n’avez pas été ban de votre service ou la campagne bloqué, le pourcentage de chance que ce soit arriver en inboxe sera tellement faible et je parle en 0,2% voir parfois 0% dans l’exemple d’un nouveau domaine sans warm up…

Bref comme pour tout il faut la méthode, de la pratique et savoir s’échauffer :wink:

2 « J'aime »

Merci beaucoup de ta réponse !

Que signifie « lancer des helo » ?

Que penses-tu de créer un serveur complet en passant par les services de ovh par exemple ?

Et enfin, une bonne adresse pour nettoyer sa base mail ?

Encore merci !

Merci de ta réponse. Cependant je ne suis pas technicien lol. Je m’occupe des gérer des campagnes emailing ! lol

Disons des logiciels utilisable pour un neophyte serait bienvenu ! ^^