Vos feedbacks sur notre aggrégateur d'annonces immo (Leboncoin, PAP, Seloger etc....)

@magicjo Tu peux jeter un oeil à immoji (avec Firefox)? On dirait que le certificat n’est plus bon.

2 « J'aime »

Yes bien vu, merci :ok_hand: c’est corrigé normalement :slight_smile:

@magicjo comment vous calculez la rentabilité d’un bien ? Vous vous basé sur le prix de vente ? le pret à remboursé ? le prix du loyé ?
En tout cas super outil !! Bravo à toute la team !

Désolé je viens de tombé sur l’explication directement sur votre site ! Good job

Salut @didi_diagogo , content que tu ai pu trouver l’info manquante, et merci pour tes encouragements. C’est une renta brute à prendre avec des pincettes.
Nous sommes en train de bosser sur une nouvelle rentabilité dite net de charges (qui prendra en compte les frais de notaires, copro, vacance locative ect …) mais aussi une estimation du cashflow espérée avec des hypothèses de base simplistes (mode d’exploitation location nue, ect…).
Si tu as des suggestions d’améliorations, n’hésite surtout pas :slight_smile:
Comme on dit chez Immoji, c’est dans la critique qu’on se forge :muscle:t2:

1 « J'aime »

Hello, petit retour sur votre outil. Je pense qu’en effet l’intégration de la durée de mise en vente ainsi que la variation des prix est très intéressante. La localisation semble être compliquée à mettre en place mais très intéressante, elle permet d’ajouter des indicateurs comme la durée de trajet entre le bien et les transports (par exemple).
Si vous avez la possibilité de faire ressortir quelques donnés importantes telles que : la taxe foncière, les charges de copro etc. (avec la possibilité de trier lors de la recherche, typiquement je recherche uniquement des biens avec de très faibles charges de copro).

Dans l’ensemble un produit comme le vôtre est très intéressant pour les investisseurs, je ne suis pas à la recherche d’un bien en ce moment mais en testant votre outil j’ai pu trouver un appartement qui aurait pu être intéressant de visiter :wink:

Tenez moi informé de l’avancé du projet svp !

PS : Restez discret puis Seloger demande facilement à ce type de plateforme de retirer leurs annonces…

1 « J'aime »

Hello,
Je bosse chez un courtier immo avec +70K de logements neufs.
Ça m’intéresse d’en discuter avec toi si possible :slight_smile:

1 « J'aime »

@jeaneudes, ahah tu anticipes nos dévs et notamment les charges de copropriétés. Tout comme toi, je préfère les biens avec de faibles charges. Tu peux déjà faire des recherches en utilisant le mot-clé « faibles charges » :wink: .
Je viens tout juste de finir la fonction qui va lire les charges de copro dans l’annonce. Donc elle sera release d’ici 1 à 2 semaine(s) :slight_smile: Et on en profitera pour ajouter la possibilité de filtrer. Nous avons aussi prévu d’afficher tous les éléments (taxe foncière etc…) que tu mentionnes dans la fiche bien (lorsqu’on clique sur l’annonce).

Merci pour ton retour et tes encouragements :pray:t2:

Nous avons un groupe FB (https://www.facebook.com/groups/229537808128900/), où nous échangeons avec la communauté des users des avancés du projet, sur l’immo en général, donc nous serions ravi de te compter parmi nous :smiley:

Ps: Yes on se fait petit pour le moment ^^

1 « J'aime »

Merci pour ton retour ! beau boulot les gars en tout cas. Je vais suivre l’évolution de prêt !

1 « J'aime »

Super, je rejoins votre groupe FB pour suivre votre projet !

1 « J'aime »

Ca, ça m’intéresse. En comparant les textes des annonces, cela permettrait d’avoir une données intéressante.

Hello @Berfhaen, la durée de mise en vente est déjà disponible :wink:

Très beau boulot. Une question un peu naïve : quelle est la viabilité de tels agrégateurs à moyen long terme? J’ai du mal à voir la limite en terme de réglementation. Le fait de se faire connaitre pour grossir ne va-t-il pas inévitablement pousser certaines plateformes à se retourner contre vous?
J’ai jeté un coup d’oeil à https://www.folhomee.fr/ . Tu penses qu’ils scrapent aussi, ou c’est directement de l’achat de données des différentes plateformes?

1 « J'aime »

Je me permets de te faire quelques premiers éléments de retour. Effectivement, à moyen long terme ce type de plateforme semble être compliquée à mettre en place. Une connaissance ayant développé un service similaire s’est vu arrêter de scrapper toutes les annonces Seloger. (il a été repéré car un article avait été écrit sur immomatin).

Folhomee scrap surement les plateformes mais les annonces ne sont pas directement affichées via une plateforme « Folhomee », leur outil fait la sélection et ensuite ils balancent le lien de l’annonce à leurs users (jsp si c’est clair).

Merci pour ce retour concret. Je comprends un peu mieux les nuances, je vois que la question sur les aspects légaux a été discutée ici Scraping leboncoin, qu'est-ce qui marche en 2019 avoir leur solution anti-bot?

Désolé de la réponse tardive @Marco_Chavez ,
Alors pour folhomee je suis sûr qu’ils scrappent aussi. Il y a une multitude d’entreprises/start-ups qui scrappent ces géants, même pretto s’y ait mis avec son outil pretto search. Donc au vue de la multitude d’acteurs je pense que dans l’avenir ils n’auront pas d’autres choix que de cohabiter ^^’. Après je ne te cache pas que recevoir une mise en demeure au début ça refroidit. Mais je reste optimiste.
Ahaha @jeaneudes, je connais cette connaissance (Nicolas M.), j’ai cofondé l’outil dont tu parles, mais ça c’est une autre histoire :slight_smile:

Le monde est petit, je l’avais contacté il y’a quelques mois car je voulais créer une nouvelle plateforme immo et j’avais besoin d’une base d’annonces pour commencer à avoir des users.
Après plusieurs call avec des acteurs du domaine de l’immo, j’ai mis de côté le projet :wink:

1 « J'aime »

Aaah ça oui il est très petit :sweat_smile:
Argf c’est dommage, pourquoi ils t’ont dit quoi les acteurs de l’immo ? On peut passer en mp si tu veux.

Salut,

Il serait intéressant de mettre en place une fonction permettant à des particuliers ou agences de publier des annonces automatiquement sur tous ces sites d’annonces. Vous en pensez quoi ?

Bonjour @DenisBosard, pour le moment nous nous concentrons sur comment faciliter l’achat et la recherche du bien rentable. Votre idée est bonne mais elle concerne la vente. Des outils doivent sûrement déjà exister. Etes vous un particulier ou une agence ? Si c’est un besoin que vous avez je peux vous mettre en contact avec des développeurs qui pourraient coder cet outil pour vous :slight_smile: