Votre avis et vos conseils pour Wibuzzit ?


#1

Salut tout le monde,

Nous avons lancé hier http://buzzinthecity.fr et j’aimerais avoir votre avis dessus.

Il s’agit d’une plateforme qui permet aux startups, entreprises, organisateurs d’événements de lancer une campagne de “crowdsharing” . Les internautes découvrent les projets/services et décident de soutenir ceux qu’ils veulent non pas avec de l’argent mais en donnant leur autorisation pour publier automatiquement le message du porteur de projet à la date et à l’heure de son choix.

Enfin plutôt que de vous embrouiller, je vous laisse regarder. N’hésitez pas à me dire franchement ce que vous en pensez.

En plus de votre avis, j’aimerais avoir des idées pour accélerer l’acquisition de porteurs de projets et de visiteurs.

Merci pour votre aide :slight_smile:


#2

Bonjour, j’adore l’idée

Concrètement quelle est votre valeur ajoutée face à https://www.thunderclap.it/?locale=en ?

Est-il possible d’utiliser cette puissance de feu synchronisée pour autre chose que sa propre campagne ? (ex : on participe à un concours de hashtags sur twitter).

Les gens acceptent-ils vraiment de jouer le jeu?


#3

Bonjour,

C’est le même principe que thunderclap. Pour le coup on n’a rien inventé là :smile:

On l’a lancé seulement hier donc un peu tôt pour dire si les gens joueront le jeu mais les premiers chiffres sont plus qu encourageants. Je vous tiendrais au courant de l’évolution.

Pour le concours de hashtags, ca n’est pas vraiment l objet du site mais j’imagine que ca marcherait oui


#4

Salut tout le monde,

Premier petit point 3 jours après le lancement pour ceux que ca intéresse :

7 campagnes lancées (en plus de celles de kwizzeo et buzzinthecity)
400 visiteurs uniques
80 personnes qui ont soutenu au moins 1 fois

C’est un bon début mais j’attends toujours vos idées pour booster le tout :slight_smile:


#5

Je n’ai pas de solution concrète de growth hacking à proposer !

Mais avez-vous pensé à vendre votre outil ou le faire connaître auprès des grosses régies pubs ou des grosses agences d’évenementiel?
Plutôt que de s’orienter vers du crowdsharing, il y’aurait peut être du “crowdvertising” à faire, où le public laisserait accès à son compte (avec un mot de passe spécial crypté et détruit après une utilisation pour l’annonceur) en échange de coupon ou d’une autre opération du genre.
En tous cas je connais beaucoup de festivals et d’organisateurs d’événements que ça intéresserait, notamment pour la mécanique de temporalité et de “crowd”.

Je vais vous citer dans un article, sur le blog de ma startup. (Bon c’est un petit blog pour le moment ;))


#6

Merci pour ta réponse.

Les festivals sont effectivement une de nos cibles privilégiées. Par contre je n’ai pas bien compris le principe du crowdvertising dont tu parles. Peux tu m’expliquer un peu plus?


#7

Oui pardon, j’ai mal expliqué. La mécanique est la suivante : je suis annonceur et je veux utiliser votre solution pour me servir de mon audience (et toute personne que je peux atteindre) comme de levier pour une campagne pub.
En gros je demande 1 tweet/post (programmé) à mes fans / prospects sur les réseaux, en échange d’une réduction (ou autre forme de compensation). Et l’on garde l’idée de la cagnotte / jauge de votre site à atteindre pour que ce soit plus engageant.

Un peu à la manière de ce que l’on peut faire avec les twitter cards, enfin si on savait mieux les exploiter. (Puma avait un peu compris le principe avec son “flock to unlock”, qui demandait à ses fans de twitter pour découvrir sa nouvelle campagne pub avec Usain Bolt).

Ce qui est intéressant c’est le nombre de réseaux sociaux qui pourraient être utilisés. Ainsi que la possibilité de cibler les audiences (plusieurs messages en fonction des profils). Ce principe peut clairement créer des campagnes de taré où l’on arriverait même jusqu’à surprendre l’utilisateur.


#8

J’y vois plus clair maintenant :slight_smile: C’est une piste intéréssante mMais il y a du taff pour mettre ca en place


#9

Salut @Frederic_Lemonnier , l’idée d’ @Hugostamp est juste toppissime (je boss dans la promo, donc je suis bien placé pour juger)

mais au lieu de vendre la plateforme aux régies pubs/agences, envisages de pivoter vers du BtoB et de proposer ton service directement aux annonceurs
pourquoi pas en passant par les CM, qui sont plus accessibles que les directions marketing

Là tu as un nouveau service d’engagement de communauté, directement calculable en ROI, et donc facile à monétiser, tu peux tester plusieurs types de business models.


#10

J’étais justement en train de contacter quelques CM que je connais :smile:
Je vois bien le potentiel. Reste à voir comment l’exploiter :slight_smile:

Tu verrais quoi comme business model? Le fait de ne pas avoir beaucoup d’utilisateurs est il un frein ou pas nécessairement (c’est à eux d’animer leur campagne et de générer du traffic dessus. Le traffic apporté par le site n’étant qu un plus)

Merci pour vos retours en tous cas


#11

Au contraire le fait de ne pas avoir beaucoup d’utilisateurs peut être un levier. La taille importe peu, les externalités du réseau ne vont pas forcément être pertinentes ici. Puisque les CM auront leur propre communautés à gérer et qu’ils ne viendront sans doute pas chercher à faire de l’acquisition à partir de votre site.

Si tu les convaincs du principe en faisant une analogie avec twitter cards ils se diront : “chouette on a un levier que quasiment aucun de nos concurrents n’a, on aura des retombées sur la campagne ainsi que le décryptage de la mécanique sur les sites spécialisés. Parce qu’on a été les premiers”

Par contre dans votre stratégie market, faudra je pense, bien dissocier le service de crowdsharing du crowdvertising.

PS : je suis moi aussi en train de construire des fichiers CM et je galère avec mes scrapper et API sur twitter.


#12

Effectivement pas de frein,
là ton pivot est à 100%, je vois plus un service totalement différent, uniquement ce que Hugo appele le crowdvertising :
tu fournit aux CM des outils qui leur permette de proposer des offres à leurs suiveurs facebook, twitter et autre contre l’autorisation de publier un post sur leur propres profil à un moment bien précis et avec un contenu bien précis.
En gros tu prends la main sur la diffusion. Au lieu de juste proposer aux gens de retwitter ou reposter, tu leur demande l’autorisation de le faire à leur place, puis tu le fais à leur place.

l’advocacy marketing (ou le fait de manager le CtoC) commence à arriver en france, mais de façon très très timide et un peu trop compliqué pour les marques. et à ma connaissance, même aux us, le service que je décris au dessus n’existe pas (il y a plein de site qui demandent l’autorisation de publier, je ne connais pas les stats, mais ça me semble intrusif, et au final peu efficace).

Toi tu offres l’accès à la plateformes qui permet aux CM de diffuser leurs offres / récolter les autorisation et paramétrer les campagnes + visualiser le résultat (tracking, tableau de bord et tout le toutim)
=> Après soit tu fait payer à la campagne, soit au mois, soit au résultat (partage), …


#13

Ok, je vois. C’est plus clair maintenant. On va creuser ca (en fait on creuse déjà) . Merci :slight_smile:


#14

Salut ton concept est super ! D’ailleur je vais aller inscrire ma campagne pour promouvoir une application qu’on met en place pour la ville de Chambéry. Sa me permettra de tester et de trouver des idée de growth.

Edit: Concernant la ville de la campagne, je ne trouve pas la mienne, sa serais intéressant de pouvoir toutes les choisir, ou de la préciser ?


#15

Merci @Hugostamp et @Love_Shr_ . Votre idée me semble effectivement très intéressante à exploiter. Il va falloir qu on s achéte des bras supplémentaires pour gérer tout ce qu’on a à faire :slight_smile:


#16

N’hésite pas, c’est fait pour ca.

Pour les villes, on a effectivement mis une première sélection. Je ne sais pas comment le gérer. Est-ce qu on propose toutes les villes ou est-ce qu on restreint aux plus grandes.

Qu’en pensez vous?


#17

Je viens de publier à l’instant ma campagne en attente de vérification .
Pour répondre à ta question je te conseil de mettre toutes les villes , tout simplement parce que il y a startup et de beau nouveau endroits partout en france ! Rien que dans ma ville, ( chambéry en savoie 100 000 habitants) il y a des nouvelles idées et projets tous les jours.
Ton produit est super il permet de faire la promotion de son idée, c’est ce que tous le monde cherche, il s’agit bien là d’un levier de croissance.

J’ai une idée à te suggérer pour monétiser ceci :smile:
Pourquoi pas proposer à ceux qui émettent des campagne de pouvoir envoyer du mailing ciblé par exemple. ( pour info je suis entrain de finaliser cette plateforme déjà accessible pour certain )
Ou encore pourquoi pas de proposer un accompagnement perso dans leur strategie web pour les idée à ce propulser ?

Ps:Autre chose sa serais sympa de pouvoir modifier son profil.


#18

Merci pour tes retours. Ta campagne est validée (j’ai rajouté Chambéry). Pour ce qui est de l’accompagnement on verra par la suite, mais à priori on ne souhaite pas forcément s’orienter vers du conseil. Enfin on verra. On ne ferme aucune porte.


#19

Oui, merci pour la validation. En tout cas super concept ! Bon courage pour la suite
@Frederic_Lemonnier Pour info quand on reçoit que la campagne est bien validé, on voit qu’elle provient de wordpress.


#20

Ok merci. On améliorera au fur et à mesure


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