Votre avis sur Stripe

Bonjour à tous,

On va lancer très prochainement un site ecommerce et comme pour tout le monde la question du paiement se pose. Sans réfléchir plus que ça j’ai intégré Stripe et Paypal comme solution de paiement.

Ne connaissant pas Stripe mon associé tape logiquement : « avis Stripe » sur Google et la le doute s’installe : forums, site de notation, d’avis… Stripe à de très mauvais retours, notamment avec les paiements avec de fausses carte bancaire. Le paiement est refusé, l’argent retour à son propriétaire mais votre produit déjà expédié est « perdu ». Notre prix moyen étant assez élevé je voudrais limiter les risques…

Exemple : https://fr.trustpilot.com/review/stripe.com

Du coup ma question, avez-vous eu des problèmes avec stripe et les paiements avec de fausse cartes ? Faut-il souscrire à l’option radar ? à une assurance spécifique ? est ce une problématique associé à toutes les solutions de paiement (pas uniquement stripe) ?

Merci pour vos retours, bonne journée ! :slight_smile:

Bonjour Olivier,

J’ai monté 3 sites shopify il y a quelques moi pour faire du dropshiping en ajoutant paypal et stripe.

Ce module stripe m’a bien aidé a générer mes premières ventes et rendu le site beaucoup plus simple d’utilisation en terme d’UX. Nous n’avons pas eu de problèmes de cartes volés. Quel est le panier moyen ? (30€ ou 300€) cela peut t’aider à prendre en compte ce risque et éventuellement eponger certaines pertes si elles ont lieu .

Merci Olive7 pour ta réponse,
on va vendre des produits autour de 100€.

effectivement, dans sa cas là il faut trouver une façon de sécuriser davantage. Je n’ai pas été plus loin avec Stripe

Aucun probleme avec stripe

Très bien Stripe. Plusieurs sites montés avec ce prestataire.

Les problèmes que tu remontes son propres à tous les systèmes d’encaissement. On utilise le Radar Stripe qui permet de mettre des règles précises pour éviter les fraudes : mettre en attente si le pays de la carte n’est pas celui du lieu de paiement, etc…
Seul truc : les frais Stripe sont un peu abusés. Il ne faut pas hésiter à négocier dès qu’on tape qq centaines de milliers d’€ de CA.

1 « J'aime »

Tout dépend du secteur d’activité. Stripe comme PayPal ne sont pas fan de certains secteurs d’activité.
Perso, je trouve les frais de Stripe très élevés. Mais le temps de dev est faible.

Stripe à un niveau d’anti fraude super balèze on encaisse prêt de 1,2M € par an j’ai vraiment jamais eu un seul soucis à ce niveau !

J’ignorais qu’on pouvait négocier merci pour l’info !

Stripe les yeux fermés

1 « J'aime »

Bonjour @Olivier_

Nous avions intégré L’API Strip, mais après quelques règlements frauduleux (mais remboursés à strip), notre compte a été clôturé sans préavis ni explications

Nous sommes passé chez lemonway (entreprise francaise) et là, plus de problèmes de fraudes ni notre compte clôturé :slight_smile:

Francois

2 « J'aime »

De mon côté, j’ai un panier moyen à 500 euros et Stripe est une vraie catastrophe en cas de litige. Nous avons eu plusieurs fois des problèmes liés à des achats via CB volées ou des oppositions bancaires suite à un paiement…

Stripe met 3 à 6 mois à résoudre un litige. Et ton compte Stripe est en négatif tant que tu n’as pas encaissé assez pour le repasser positif.

Nous avons migré sur Mangopay.

Stripe est LA référence du secteur. D’un point de vue ergonomique et bancaire ils sont au top ! :slight_smile:

Je t’invite à contacter le support Stripe avec tes questions, ils te répondront de façon détaillés.

Pierre

des avis sur SecurionPay, le « stripe » européen ?

Stripe très bien. Mais pour faire simple y’a aussi la solution française https://paygreen.io/ qui utilise l’infra de Monext (donc c’est pas juste une coquille vide) et comme stripe tu n’as pas besoin de contrat VAD

Sinon y’a aussi Payplug (infra lemonway me semble t’il) des français aussi.

Bref si tu as un site e-commerce sous un CMS tu trouveras ton bonheur.

Tu peux y aller les yeux fermés, c’est très pro…
Perso, les cartes bancaires volées sont toujours refusées. Je n’ai jamais eu de souci sur ce point !

1 « J'aime »

Yomi Denzel conseille stripe.
Si tu regardes la télé pour voir les actualités, comme un reportage sur le dropshipping, tu n’auras pas envie de te lancer.
Si tu suis les conseils d’un mentor dans le domaine, là, c’est différent.
Je ne connaissais pas ce genre de problèmes avec stripe. Pour moi, c’est les mêmes avec un paiement par paypal et stripe est plus simple à utiliser pour le client.
Excellente réussite à toi.

stripe m’a bloqué 6 350,05 € . ce sont des arnaques ils vont bloquer votre compte et ils ne remboursent pas l’argent aux clients ,ils vont pretendre un problème pour vous bloquer,frener votre entreprise, je préfère paypal que stripe en plus le pire chez stripe si quelqu’un passe une transaction non autorisé dans votre site,votre compte stripe sera bloqué c’est du n’importe quoi

des imbeciles à eviter .

On sent le retour d’expérience frustré.
Stripe ne bloque jamais les fonds déjà présents sur le compte. S’ils te font partir, ils font en sorte que le payout arrive quand même avant.
Par contre, si tu as une réclamation supérieure à ton payout, normal qu’ils le bloquent…
TOUS les payment gateways fonctionnent ainsi.
De là à crier « C UNE ARNAQUE » bon…

1 « J'aime »