Yamm et contacts linkedin


#1

Est-ce que envoyer des mails via YAMM à ses contacts LinkedIn peut être considéré comme du spam ? Des précautions à prendre au niveau de la communication, de la possibilité de se désinscrire ?


#2

Tout dépend de tes connexions Linkedin. Si tu ne connais pas 3% de tes connexions (comme la majorité des gens), tu auras quelques retours négatifs.

Et surtout ça dépend de ton mail, est-ce que c’est pour vendre quelque chose, partager un article etc… ?


#3

Mon point de vue sur ce qu’est un bon email est le suivant:
Un bon email est celui qui démarre une conversation.

La longeur , Son caractère de vente ou non ,L’optin ne sont pas selon moi décisif.

Qu’en pensez vous?


#4

Intéressant ton point de vue @Bazan,

Par contre, si tu fais de la mass, démarrer une conversion avec 5000 personnes, ca ne va pas être du gateau de gérer tout ça!


#5

Non c’est pas forcément pour vendre quelque chose ni publier un article. C’est pour entretenir mon réseau pro de manière générale. Là j’aurais 1 projet open source à partager, 1 article de blog, et en plus on embauche en ce moment. Bon je vais essayer, merci de vos conseils.


#6

La règle reste toujours de cibler. Même si tu shoot ta base Linkedin tu dois être en capacité à shooter seulement ceux à qui ton information apportera de la valeur.

Si le mec lit ton email et se dit “intéressant” pour moi, il n’y a pas spam. Il n’y a donc que le ciblage qui permet ça.


#7

Oui c’est vrais mais ça c’est le job de la vente B2B et les outils de support sont idéal pour ce genre de situation


#8

J’ai pas mal utilisé l’outil (12K mails envoyés) alors je peux vous faire un retour :

Sur une utilisation de gmail avec YAMM pendant environ 6 mois, le taux d’ouverture est toujours resté constant, donc je pense pas avoir été blacklisté par google avec le max des 500 mails/jours.

Voici par exemple pour ma dernière campagne :

Sur les 272 clics, environ 150 réponses : Selon moi, il faut bien prendre la peine de répondre à chaque mail par contre. Avec l’approche, je trouve que les gens sont plutôt cool et bienveillants, les retour de spam type “merci de d’arrêter de m’envoyer des emails” se compte même pas sur les doigts de la main.

Le Mail :

objet: :eyes: Amitié Linkedin

Bonjour <>,

Je vous contacte suite à notre mise en réseau sur linkedIn, et j’en profite pour vous en remercier, vous souhaitant au passage une bonne année et vous présentant mes meilleurs vœux pour 2017.

Je suis le fondateur du site La Belle Galerie (http://labellegalerie.co/), où nous présentons des collections de tableaux, conçus par des artistes émergents.

Peut-être avez-vous eu le temps d’y jeter un coup d’œil ?

Puis-je vous demander ce que vous pensez du site ? J’aimerai beaucoup recevoir des avis constructifs sur la manière d’améliorer tout ça.

Merci d’avance :slight_smile:

Je vous souhaite une belle soirée <> !

Amicalement,

Nicolas

Après, tout dépend de la posture que l’on prend lorsque l’on s’adresse à des inconnus et du produits que l’on cherche à vendre…

Et aussi de ta macro comment elle cible les gens pour l’ajout Linkedin. Pour ma part, uniquement des prénoms féminins.


#9

Super intéressant, merci beaucoup


#10

Petite review rapide de YAMM : Il est juste hallucinant en terme de performance !
Illustration : Une base (scrapée) qui ouvrait en moyenne à 19% avec Mailchimp (ce qui était déjà pas dégueu) ouvre avec YAMM à 72% !!! Le taux de clic moyen est passé de 15% à 56% et la conversion on-site de 2% à 9%. C’est la même base !! C’est ça qui est dingue.
J’ai “juste” changé l’email pour un email 100% texte (html) et pris un email Google Suite.
Outil adopté !


Emailing et limite smtp (+ différence YAMM / MixMax)
#11

Salut @mazoyerc, tu as combien de personnes dans ta base ?

Est-ce un email type @gmail ou @ndd ? Il me semble que tu parles de Google Suite, donc je dirais plutôt @ndd. Donc tu n’es pas limité en terme de nombre d’emails envoyés (ça passe par les smtp de GMAIL ?) ?

Merci !


#12

Hello,
j’ai un taux dégeu avec getresponse, et je voudrais utiliser YAMM mais y a pas d’automation il me semble.

Vous conseillez quoi?


#13

Et est-ce que vous utilisez votre Gmail Pro pour les envois YAMM (pour un meilleur trust) ou est-ce que vous conseillez d’ouvrir un Gmail dédié pour faire fusible en cas de mise en spam ?


#14

J’ai acheté via Google (je ne savais même pas que c’était possible) un domaine proche du domaine officiel afin de ne pas prendre de risque.


#15

Effectivement il n’y a pas d’automatisation native. Mais je pense qu’il doit avoir moyen de faire quelque chose avec Zapier.


#16

Tu as un retour avec Zapier?


Communauté initiée par @camillebesse avec l'aide de @Cebri@JulienD@VivianSolide@Boristchangang
Follow @growthhackingfr