Compte principal Linkedin bloqué aprés scraping Anyleads

Hello,

J’ai utilisé mon compte principale Linkedin pour récupérer des leads, j’avais pourtant lu quelques anciens postes ici disant que les comptes avec beaucoup d’anciennetés et des actions manuelles avait bien plus de chance de ne pas passer en « compte restreint » et certains utilisateurs avaient scrapés 15 000 emails sans aucun problème.

Malheureusement après avoir passer 2 jours à récupérer des données via Anyleads (entre 1000 et 1500 emails) via leur Add-On chrome, mon compte est bloqué et passe en restreint. Linkedin me demande de scanner ma carte d’identité pour faire appel, je sens le gros piège.

Avez vous déjà été banni avec compte principale ?
Qu’avez vous fait ?

Quel est l’étape suivante si je leur envoie mes papiers numérisés ? Est ce que je m’expose à des poursuites judiciaires ?

Merci d’avance !

Hello,

J’ai déja envoyé mon ID à Linkedin et suite à ça, ils ont réouvert mon compte sans soucis. Si tu veux retrouvé l’accès à ton compte, il n’y a que cette solution.

Merci de ta réponse ! Je pense faire cela.

@Laura,
J’ai un ancien compte sur LinkedIn, j’ai seulement visité quelques centaines de profils et hop…message d’alerte. C est trop sensible, j’ai arrêté de scrappé Linkedin. Idem pour Twitter

J’ai utilisé vendredi dernier Dux-soup pour visiter quelques profils de RH, j’ai dû visiter une centaine de profil en une après-midi.
J’ai reçu un premier message (voir pièce jointe). ça m’a fait flippé, j’ai tout de suite arrêté l’automatisation de visites. J’ai néanmoins continuer à la mano sur une bonne dizaines de profils.
Et là, je reçois un deuxième message m’informant la restriction temporaire de mon compte… Je suis resté sur le cul.

Je pense qu’ils ont verrouillé, et créé des algorithmes + puissant.

La fin du Growth hacking sur Linkedin?
Est-ce que quelqu’un a un compte Linkedin Premium, et n’a pas eu ce genre de mésaventure ?
Peut être que LinkedIn tolaire ce genre d’acquisition lorsque la personne paye un abonnement…

1

Si tu paies et que tu peux pas visiter 1000 profiles où va le monde :joy::joy:
Mais plus sérieusement il faut être prudent et faire de la qualité au lieu de la quantité.

Quizz de la qualité quantitative ? :sweat_smile:

3 « J'aime »

Ça c’est pour les experts :grimacing::grimacing: avec des bots sur mesure comme tu sais si bien les faire :joy:
La je parlais du commun des mortels :joy:

Je ne suis qu’un humble mortel comme les autres, qui a exactement ce même message de warning. Impossible à contourner, vu que même de vrais humains qui ne font rien de mal (à peine 20 profils en une aprem) se font bloquer…

Même avec un compte premium ?
Les bots sont tellement performants qu’ils ne savent plus faire la différence entre un vrai user et un bot :joy:

Je ne sais pas comment fonctionne dux-soup mais est ce que ça t’ouvre un onglet avec le profil ? Ou ils appellent juste l’url du profil en ajax ?

Yep même avec un Premium, blocage. Mais même juste avec un vrai compte humain, sans automatisation c’est la même :joy:

Je me suis fait bloquer sur Linkedin et sur Twitter par des actions de la même nature, et c était au début de ce mois de février d’ou mon post : Le growth hacking est il mort ?

J’ai calculé que le lead serait trop cher en prenant le compte premium sales.
Par trop cher, je veux dire que je suis capable de trouver des leads moins chers que la solution Linkedin premium.

Certains outils de scap ont des accords avec LinkedIn pour autoriser à scraper, ce qui permet d’aller plus loin.
Par contre, l’outils auquel je pense a un taux de bounce monumental même après 3 verifications (CaptainVerify + Datavalidation + Briteverify).

Je crois les doigts pour le moment, mais j’ai une vingtaine de compte sur LI jamais blacklistés.

Pour info, j’utilise des IP (Proxy) différentes à chaque connexion après avoir soigneusement effacés mes traces via le navigateur.

1 « J'aime »

le truc est de connecter sans visiter les profiles… sur un de nos (nombreux) comptes on est a 14k, le compte a ete cree en Septembre… on a jamais ete restreint. L’approche DuxSoup pour moi c’est moins efficace que de connecter les gens en direct… sur le compte plus haut, on envoie jusqu a 500 invitations par jour sans probs

Bonjour Nick,

Attention au blocage lors du scrap
Toi tu invites donc tu as moins de problèmes
Lors de mes scraps, je suis limité à 20 fiches par compte et avec des demandes de captcha
Et même là les captchas ne fonctionnent plus, car le compte est bloqué sans en être averti

@Boris,
Alors, comment rester plus humain avec le scraping ?

@surpriz: Avec une IP unique pour chaque compte, ou bien tu fais tourner les IPs pour un même compte? Car là ça risque de paraître suspicieux, étant donné qu’un même compte est généralement censé se connecter depuis la même IP (ou voir 2-3 geoloc différentes).

@Nick: connecter sans visiter de profils, c’est vraiment très très facile, le problème n’est pas là pour la plupart, mais comme tu l’as souligné c’est le fait de vouloir browser chaque fiche profil, pour en extraire des infos qui devient problématique.

@Francois_K: Avant je pouvais monter à 1 000 / jour, mais ce temps est révolu, désormais c’est avertissements à gogo. Pour la question de rester plus humain, elle n’a pas de sens selon moi, étant donné que même un vrai humain se fait bloquer/griller en visitant quelques dizaines de profils… (j’en ai eu la preuve réelle sous les yeux)

Hello @ScrapingExpert,

Justement c’est ce que je confirme, ces derniers mois c’est devenu de plus en plus difficile et sans raison apparente et même après un remplissage de captchas, le compte reste bloqué et banni si je m’y connecte manuellement

Quand je parle d’humain, c’est qu’il doit y avoir des astuces ?
Pour info j’ai l’impression que le bannissement est fait par période.
Il y a des jours ou tout va bien et d’autres ou dans la même heure j’ai dix comptes de différents âges de date création de bannis

Bonjour @surpriz,

Si c’est possible, peux-tu me détailler ton process timing entre chaque compte avec une IP différente ?
J’ai l’intention d’intégrer cette fonction à mon script, de me connecter à chaque compte avec des ip différentes

Merci pour ton aide

Francois

1 « J'aime »