CRM orienté suivi client/marketing/Presse

Salut à tous,

Je cherche un CRM, mais pas un CRM lambda, plutot un outil qui me permettrait de suivre mes relances. Je m’explique.

Je dois contacter des blogueurs, site WordPress, plugins WP, influenceurs, etc etc, et j’aimerai pouvoir tracer qui j’ai appelé, quand, et me mettre des relances. Il ne s’agit pas de faire des ventes mais plutot des échanges et d’avoir la possbilité de faire des relances automatiques si pas de réponses.

L’idéal, serait même que je puisse cabler le SMTP sur un serveur de mon choix (dans mon cas, Tipimail). Je ne cherche pas a faire de l’email de masse, ou du commerce en mode démo et CA a générer etc…

Le but c’est surtout d’avoir une visibilité sur ce que j’ai a faire dans la semaine, et pouvoir classer ce qui est fait ou pas encore.

Je souhaite juste m’émanciper de mon fonctionnement actuel (google doc avec des colonnes nom/prenom/email/reponse ? oui:non/date de relance…) très … pénible :stuck_out_tongue:

Merci d’avance!

Ah et petit plus, si ça peut etre gratuit, c’est un bon point :wink:
Si c’est payant, j’essaierai de convaincre d’autres équipes en interne de l’utiliser pour partager le cout.

En ce moment j’utilise Pipredrive et je pense que cela pourrait répondre à ton besoin :slight_smile:

En fait, dans ma boite, on a développé un CRM, maison, dans le même genre que PipeDrive mais evidemment,c’est pour les commerciaux, car c’est trop orienté vente, avec ajout de lead, generation de CA etc…
La moi je cherche quelque chose de très marketing, avec gestions de taches et calendrier.

Si tu es sur Gmail/Gsuite, tu pourrais utiliser Streak.

Sinon, regarde les outils cités dans ces conversations, il y en aura sûrement un qui se rapprochera de ton besoin :

Pas sur Google non, mais je vais essayer de voir avec l’outil qu’on a en interne, pour le pimper :stuck_out_tongue: Je pense que ça sera plus simple que de chercher un outil externe in fine.

J’ai déjà lu la totalité de la conversation et regardé les outils mais rien ne convient… C’est trop « pointu ».

Merci :wink:

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HubSpot sait faire ça avec des templates de mails, suivi d’activité, relance, tâches, call…

Tu n’es pas obligé de te servir des outils classiques avec le pipe des transactions…

Bonjour je te conseil ESPO CRM, open source, facile à installer sur ton serveur distant ou en localhost, entièrement paramétrable dans sa version de base, interfaçable avec Asterisk…et d’autre encore…bref j’ai pas mal cherché et au final je trouve que c’est le mieux de tous et le plus abordable en terme de paramétrage.
https://www.espocrm.com/fr/

Hello !

As-tu regardé close.io ?

Suivi des mails, rappel de follow-up si pas de réponse, etc.

Très pratique pour de la prospection !

Thibault.

En ce moment j’essais https://pipefy.com je trouve cela intéressant !

Un tuto ici : https://medium.com/@neocody/how-i-went-from-burn-out-entrepreneur-to-automating-my-4m-company-and-10x-my-productivity-45cefcbcac0c (en deuxième partie d’article).

Je pense que tu peux faire ce que tu veux avec Pipefy.

Pierre

Regarde du coté de https://youdontneedacrm.com/fr
pas gratuit mais pas hors de prix et il fait je crois tt ce que tu demandes

Merci pour toutes vos réponses, mais finalement, j’ai harcelé mes dev pour qu’ils me fassent un outil sur mesure, en repartant de l’outil qu’ils ont construits pour le commerce, très semblable à Pipedrive :slight_smile:

Je conseille definitivement Hubspot CRM, ou tu a un pipeline avec les differents etat du prospects, connecte avec google calendar, rappelle de taches, historique des appelles. Tout ca pour 0€!

AgileCRM ou Leadfox

Salut,
Je peux te recommander Zoho, Hubspot, ActiveCompaign, Streak intégré à ton compte gmail pour voir entre autre sites mails sont lus. Si tu dispose d’un serveur, tu

Non mais c’est bon, sujet cloturé, on arrête tout :smiley: