Gestion multi-compte facebook

Salut à tous
Je suis en train de tomber sur un os Facebook. Dans ma strat de community management, j’ai besoin de créer un compte et une fan page par département français. Vous aurez vite compris que après quelques créations de comptes Facebook me bloque et m’empêche de créer d’autres comptes. J’ai essayé de passer par un proxy avec HMA mais pas plus de résultat.
Est ce que quelqu’un aurait un idée pour cela sans passer par des IP dédié payante.
Savez vous combien de compte profil facebook tolère par adresse IP?
Est ce que FB enregistre à chaque fois l’adresse MAC de la machine qui créé le compte?
Quelqu’un aurait il des info sur l’algo de FB?

a+

1 « J'aime »

Salut trist,

Si j’ai bien compris la demande (je ne suis pas sûr) :

Créer un compte par page n’est pas dans les bonnes pratiques, donc « normal » que tu sois bloqué.

La norme voudrait que tu utilises le Business Manager pour la création des pages, puis que tu rajoutes des comptes utilisateurs en fonction de qui gère la page si c’est ton besoin.

1 « J'aime »

Peux tu m’en dire plus.
Mon problème n’est pas sur la gestion des pages mais bien sur la création des comptes. Je ne peux pas en créer autan que je le souhaite, meme en passant par un proxy. J’ai besoin de créer un compte par département.

Qu’est ce que tu entends par « Compte » ? Tu dois créer un profil personnel en plus de la page pour chaque région ?

Mon conseil c’est d’utiliser : https://business.facebook.com
Ici tu pourras créer des pages à volonté. Tu pourras ensuite gérer qui a accès aux pages via le Business Manager. Plutôt que de créer des profils pour chaque région, tu pourras ajouter le profil personnel Facebook de la personne censée gérer la région au fur et à mesure. C’est la bonne pratique souhaité par Facebook qui proscrit les « faux » profil privé. De cette manière, pas de risque de te faire supprimer les comptes qui ont la gestion des pages (et par la même occasion perdre le contrôle de ta page), puisqu’il s’agit de vrais profils.

Effectivement je vais essayer cela. Je ne pensais que l’on puisse gérer autant de profil perso avec Business Facebook. Je vais tester voir si cela peut fonctionner pour ce que je souhaite faire. Parfois le plus simple et le plus efficace. Je cherchais à faire un truc trop compliqué.

Merci

C’est effectivement très important pour Facebook de savoir qui « gère » les pages/groupes. Il faut donc utiliser son compte perso (avec de l’historique et tout et tout) pour créer, via le business manager pour créer toutes tes pages. Si demain tu as besoin de faire de la pub, 1 seul compte pub rattaché à ton profil perso sera nécessaire.

J’ai besoin d’autant de compte perso que de page. Chaque page va etre gérer par un compte perso différent.

Completement impossible à gérer et surtout si ce ne sont pas de « vraies » personnes ça ne passe pas.

Quel interêt d’avoir 96 comptes différents ?

c’est bien ma problématique.
Je gère une plateforme culturelle. Et je veux relayer les infos de ma plateforme sur facebook. Pour cela je dois segmenter par département. De plus chaque compte perso me sert pour l’acquisition de like pour la fan page du département en question.

Tu vas devoir trouver une autre solution pour acquérir du like (pub fan page) parce que sinon tu vas passer ton temps à courir derrière les fermetures de compte perso facebook.

Sans compter la gestion interminable à se co sur chaque compte …

Mon problème n’est pas lié à la gestion des comptes. Mais plutot à la création des comptes perso. Facebook me bloque les comptes que je crée. Et j’en ai besoin de beaucoup. J’ai besoin de savoir ce qui bloque et comment faire pour contourner cela.

Malheureusement je pense que tu n’as aucune solution pour les comptes ‹ fake › perso… car si j’ai bien compris ce sont des comptes fakes ?

Facebook te détectera tôt ou tard… même avec VPN etc… car la tracabilité de FB va plus loin que l’analyse de l’adresse IP de connexion.

Si tu gères à peu prêt bien, un compte perso que tu vas créé tiendra tout au plus 2-3 mois et encore … et sera grillé !

bon courage :frowning:

Ce ne sont pas des comptes fake, je communique vraiment avec. et chaque compte me sert à gérer une page. Le problème c’est que je vais tous les gérer du bureau donc avec la même adresse IP Publique.
Si quelqu’un connait l’étendue du traçage de Facebook…

Facebook et d’autres sites sont victimes de l’automatisation de comptes pour bcp de raison, dont le ewhoring par exemple. Ils ont mis en place tout un tas de mécanismes permettant la détection de faux profils : de la création à l’utilisation.

Les systèmes de Proxy, VPN, Tor etc etc seront tous grillés tôt ou tard. Il faut essayer de paraître naturel =)

Les filtres sont multiples : ip, adresse mac, user agent (et tous les détails de la config (browser, os, résolution …), nom de domaine de la boite mail… De plus, il y a certaines procédures de vérifications qui peuvent être mises en place comme la validation par SMS, l’email de récupération de compte.

Quelques pistes :

  • jamais de copier coller pour ton contenu et la création du compte
  • un compte = une boite mail = 1ndd différent = 1mac différente = 1 config machine = 1 photo de profil différente …
  • utilisation de VM, d’un Pc, d’un Mac, d’un mobile, de Blustacks et d’autres systèmes de virtualisation.
  • brouiller les pistes au maximum et mixer au maximum tes paramètres

Et si les comptes « perso » sont des fakes, tu vas devoir mettre les chances de ton coté pour pouvoir avoir une porte de secours quand l’un est grillé => tjrs avoir délégué l’administration à un autre compte soit 96 x 2 au minimum.

Le soucis, c’est que pour ces comptes « dormants » c’est super easy pr FB de les identifier …
Il faut faire vivre chacun de ces profils utilisateur, ils doivent avoir quelques amis par exemple, poster un peu de tps en tps des trucs « perso » => tu dois les rendre les plus naturel possible.

Le temps nécessaire à l’administration de ces comptes, leur création, leur vie, la course aux comptes dead risque de te prendre bcp de temps.

Tiens nous au courant :slight_smile:

4 « J'aime »

je n’aurai pas dit mieux !

Merci Marco2
C’est bien complet.
Le seul réel problème c’est l’adresse mac…
Pour tout le reste pas de problème, je sais comment contourner.
Ce ne sont pas des comptes fake et je poste tous les jours dessus.

cdt

Une adresse mac ça peut se changer. Tout dépends de la config que tu utilises.
C’est pour ça que je te parle de machines virtuelles : un compte = une machine = une adresse mac =)

Après, que ça soit sur Linux, Windows, Android, ou n’importe quelle VM tu dois pouvoir t’amuser à paramétrer une adresse pour chacun de tes comptes mais penses à bien faire gaffe ^^’

Ce que je ferais, créer 2 config différente pour chaque page (donc user principal et rescue) mais ca va te prendre un temps MONSTRUEUX sans perler des ressources matériel (CPU/RAM) nécessaires

=>mais l’idée serait des machines virtuelles avec :

  • un OS (n’hésites pas a les mixer (de XP à 10)
  • un Browser qui va aller surfer à droite à gauche sur des pages web de la même région
  • un tool de mac spoofing
  • un tool pour le vpn, proxy ou autre système pour l’ip
  • un lien vers le HDD de ta machine principale pour récupérer des datas (photos par exemple pour les publications)
  • quelques tools pour nettoyer le hdd de tps en tps (ccleaner par ex)

Bon, là c’est de l’industrialisation, alors copies des VM sur un backup en RAID …

2 « J'aime »

Je vois bien l’idée, ça va etre un taf de fou de faire ça.
Si je suis ton idée je fais un VPS par compte et page d’un département avec tout qui va bien puis je fais un acces en VPN vers cette machine pour gérer le compte. Je vais deja essayer avec un ou deux, sur un serveur NAS en local , pour voir ce que ça donne.
T’as une idée de tool de mac spoofing?

Pour les outils, tu en as tout un tas à ta disposition.
Tout dépends de l’OS que tu souhaites utiliser =)

Surtout, avant de passer en prod, contrôle bien que chaque mac adresse ressort correctement de l’autre coté.
Par contre, là comme ca, te dire comment, je ne sais pas.
Je pense qu’il te faudra un serveur web hébergé avec un script pour tester.

Facebook ne voit pas l adresse mac de ta machine, il va voir éventuellement celle du routeur de ta connexion (celle de ta box)
Un compte est fake parce qu’ il n y a pas une vraie personne derrière, l activité n en fait pas un bon compte. FB peut bloquer le compte et demander des justif d identité… Et les Verif sms tu vas galérer.
Ca me semble bien compliqué en terme d organisation.

As tu déjà une communauté ? Tu pourrais trouvé une vrai personne qui correspond à ton domaine et qui a pas mal d amis et une bonne activité, à qui tu pourrais confier l animation de la page. Tu le met avec juste les droits pour publier et tu lui envois quoi publier/partager à chaque fois… avec un petit déchaînement ca te coutera pas plus cher.
Avec des posts programmables tu peux t organiser facilement je pense… reste à trouver les bonnes personnes… Et ca peut m intéresser.

1 « J'aime »