Je dois trouver la data "réalisé par ..."

Bonjour les Growth :boom:

Je vous explique, nous vendons actuellement des sites vitrines à des artisans, commerçants ect.

Pour le moment nous ciblons les clients aillant un site créé par l’entreprise SOLOCAL (anciennement pages jaunes)

Aujourd’hui nous avons grossi et cherchons à nous diversifier et targeter de nouvelles cibles (pourquoi pas les concurrents :smiling_imp: )

Ma question est la suivante :

Savez-vous si il est possible à partir d’une liste de site web par exemple d’aller chercher le texte en bas ou il est souvent noté « réalisé par … » ?

Peut-être en lançant une requête spécifique sur Google ?

Si jamais vous avez des idées on est preneur :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut

Tout simplement en faisant une recherche sur Google avec les guillemets : « réalisé par growhacking » et tu remplaces growhacking par le nom de ton concurrent.

Dans le même esprit tu as le scraping de site avec Scrapebox qui permet de détecter les signatures et les CMS.

1 « J'aime »

En effet je n’y avais pas pensé, ensuite tu sais quel outil je peux utiliser pour extract en CSV les résultats google sur plusieurs pages ?

Bonjour @Paulgdn

Est-ce que tu as 2 ou 3 exemples de sites web ciblés ? J’aimerai faire quelques essais avec du Google Dorking, il est possible d’isoler très finement l’info qui t’intéresse ^^

1 « J'aime »

Hello

Si tu veux des exemples tu peux par exemple aller sur google et taper : « réalisé par Solocal » « Cannes »

En faite j’ai pas mal avancé @Kevlas si jamais @Mihai tu as des idées :

J’ai eu nouvelle problématique c’est la localité : Je cible la région PACA donc j’ai rajouté à la requête une ville en particulier jusqu’ici tout est ok mais ce n’est pas scalable

Pensez-vous qu’il serait possible d’automatiser tout ca ?

Imaginons

Colonne A : Réalisé par
Colonne B : {Nom des agences (solocal…) }
Colonne C : {Ville de la région ciblé}

Il faut limite creer un Algorythme ?

Ca a l’air quand même assez compliqué

L’objectif finale avoir tous les sites segmentés par agence dans une région

Scrapebox est ton meilleur ami.
Tu as la possibilité de générer des recherches sur Google en croisant des listes.
C’est légèrement technique mais tellement puissant !

2 « J'aime »

il fait flipper ce site lol non sécurisé ect

T’inquiètes pas je l’ai acheté et tout roule.

3 « J'aime »

Sinon il y a une solution plus simple tu prends les backlinks de solocal ou d’un créateur de site.

2 « J'aime »

Salut olivier, c’est à dire ? tu peux juste m’expliquer un peu plus stp ?

Je vais prendre ton exemple de solocal…

Je vais sur un site comme ahref, je vais chercher les backlink qui pointe sur le nom de domaine solocal Et en requête " réalisé par solocal "
tu auras les clients de solocal…par magie

2 « J'aime »

Merci pour ton retour, tu parles bien de ce site ? https://ahrefs.com

oui c’est bien le site

voici un exemple de résultat ( 4200 contacts)

3 « J'aime »

C’est magnifique Olivier merci beaucoup, et comme il faut toujours plus de data :stuck_out_tongue: penses-tu que ce soit possible de les qualifier par région ou département ? Tu me conseille quel plan pour cette merveille de Ahrefs ?

1 « J'aime »

Va sur Google et tapes Group Buy SEO. Tu peux avoir ahrefs et d’autres outils pour une fraction du prix (autour de 20$).

Il faut remercier @Kevin-Zimmermann pour ce plan.

3 « J'aime »

Il me reste donc deux choses à gerer :

  1. classer par région les domaines que j’obtiens afin que cela corresponde avec les differentes agences ou se trouve les commerciaux aujourd’hui.

  2. Idéalement savoir quand le nom de domaine a été créé je pense que cela doit être possible avec un outil via une API (Peut etre avec https://www.afnic.fr/ )

Bref je vais finir par soliciter un freelance aha

D’accord mais Scrapebox n’est pas tout à fait gratuit…

Le prix est très modique par rapport à sa plus value.

Voici un autre lien pour le payer 67$ en lifetime :

http://www.scrapebox.com/bhw

3 « J'aime »

Le « plan » est tres ancien :wink: .