Linkedin auto add - Retirer en masse les invitations en attente trop anciennes

Hello,

Comme certains, je suis en train de tester des scripts/plug-ins pour automatiser l’ajout de contacts LinkedIn à partir de la page de suggestion https://www.linkedin.com/mynetwork/ (voir notamment l’extension Chrome 1min30).

Si l’envoi en masse fonctionne bien, le taux de transfo reste faible (maximum 10% de mes demandes sont acceptées après 1 semaine), ce qui a pour effet de multiplier les invitations en attente. J’espère améliorer ce taux en ciblant les profils par une recherche puis en ajoutant un message custom lors de l’envoi, grâce à l’extension gratuite LinkVit de @boristchangang (pas encore testé).

En attendant le problème est que LinkedIn détecte les ajouts en masse, semble-t-il à partir d’un certain seuil d’invitations non répondues. Pas d’info sur le seuil en question, mais LinkedIn se baserait sur les invitations en attente depuis 14 jours et plus.

=> Se pose donc la question de supprimer les invitations en attente depuis trop longtemps.

Jusqu’ici, il fallait les retirer une par une à la main, ou toutes d’un coup via un script. Dans les 2 cas c’est imparfait car trop long ou trop peu précis (je fais tourner mes scripts d’ajout tous les 2-3 jours).

Bonne nouvelle, la nouvelle interface de bureau a récemment évolué sur ce point :

  • LinkedIn permet désormais de retirer en masse les invitations envoyées. Cela fonctionne par batch de jusqu’à 100 retraits, ce qui représente un gain de temps non négligeable !

  • autre nouveauté, Linkedin affiche désormais le temps écoulé depuis l’envoi pour chaque invitation.

LinkedIn Invite timestamp

Voici comment procéder pour supprimer les invitations trop anciennes :

  1. Se rendre sur https://www.linkedin.com/mynetwork/invitation-manager/sent/

  2. Utiliser la pagination pour aller à la dernière page d’invitations non répondues (pour accéder aux plus anciennes)
    Pagination_Invite

  3. Cocher la case et cliquer sur le bouton « En retirer X » (dans mon cas 73) :

Bien entendu, cette méthode présente le désavantage de ne pouvoir sélectionner directement les invitations de plus d’un certain nombre de jours. Avis aux codeurs, via un script, il y a sûrement moyen d’automatiser le retrait des invitations ayant dépassé une certaine durée :wink:

Left’

4 « J'aime »

Merci pour le partage de la nouveauté @Leftside.

Je te conseille de switcher sur l’extension de @boristchangang.

1 « J'aime »

J’ai l’impression que ta méthode ne marche pas sur les comptes premium… Je n’ai ni la pagination (ça charge tout le temps de nouveaux contacts) ni la possibilité de cocher « Désélectionner … ».

1 « J'aime »

@Socratus Bizarre je suis justement premium… Tu es sûr d’avoir des invitations envoyées en attente ?

Oui, j’en ai à la pelle, ça me propose juste de cliquer sur « Retirer »…

Merci @Leftside pour ma part j’ai retiré plus de 1000 invitations en attentes (sur 3500+) de plus de 3 mois.
Par contre les dernière pages ne sont pas forcément les invitations les plus anciennes. Des fois j’ai un mélange bizarre. Quand vous sélectionnez une page en dehors de la pagination (en modifiant l’URL) les profils sont aléatoires…

J’ai fait un clean en 5 minutes à la main. Est-ce nécessaire de l’automatiser ?

Pierre

@Pierre_A Je dois faire 3500 invitations en 1 semaine il ne me faut donc ne pas négliger ce détail :slight_smile:
L’automatisation serait surtout interessante pour rester sous le radar LinkedIn en permettant de supprimer les invitations >X jours sans toucher les autres.

@Leftside pourquoi tu « dois » faire ces invitations ?

3500/7 = 500 invitations par jour tu va être au dessus des quotas de Linkedin… je te déconseille de faire cela.

Pierre

Ce n’est pas une obligation :wink: je suis en premium donc pas de quota

Hello tout le monde, j’ai fais une mise à jour sur l’extension LinkVit. Y a plus qu’à aller sur la page des invitations envoyées, et choisir le critère de suppression (nombre de jours). Par exemple si vous entrez 30, les invitations de plus de 30 jours seront automatiquement supprimées.

N’hésitez pas à me dire si y a des choses qui ne vont pas. La mise à jour devrait se faire d’ici quelques minutes :slight_smile:

5 « J'aime »

@leftside : je suis étonné par le nombre d’invitation que tu fais car j’ai déjà été bloqué en faisant moins de 500 invitations par jour et j’ai aussi un compte premium Sales Navigator. Par contre j’ai 16300 connections et le support de LinkedIn m’a dit qu’en théorie il déconseillait de dépasser 15k connections.

Et merci pour cette nouveauté que je n’avais pas vu et qui va me faire gagner du temps !

PS : je ne fais de mon côté que des invitations manuelles; par contre je fais des visites automatiques via DuxSoup qui marche bien.

PS 2 : savez-vous à combien de connections on peut réellement aller ?

30K, si je ne me trompe pas. Mais après tu as les followers.

Helo @boristchangang,

Un grand merci pour cet ajout !

Par contre cela n’a pas l’air de fonctionner de mon côté… J’ai coupé mon AdBlocker (qui désactive certains scripts de manière un peu trop énervée parfois) mais ça n’a pas l’air d’être ça.

Je suis le seul ?

Thx

Jusqu’ici aucun souci sous réserve de bien supprimer celles non répondues depuis plusieurs semaines :slight_smile:

Moi non plus, ça ne fonctionne pas, j’ai tout essayé, sans succès :confused:

Essaies de désinstaller puis de réinstaller l’extension. tiens moi au courant.

Salut Boris,

Merci de ta réponse, c’est effectivement la première chose que j’ai essayé, mais sans succès.

J’ai tenté en Navigation privée, en désactivant toutes les extensions etc etc mais ça ne fonctionne pas.

Ton navigateur est il à jour ?

Oui, je le mets à jour automatiquement

@boristchangang @fenfir75 même problème de mon côté, malgré un réinstall et Chrome à jour.

Par ailleurs j’ai fait des tests sur l’envoi de messages via LinkVit à partir des résultats de recherche, personne ne reçoit mes messages…

Suis je le seul dans ce cas ?

Merci,

Francis