Prosp. téléphonique - outil le plus adapté pour un freelance

Bonjour Les growths,

Je cherche actuellement à améliorer mon workflow sur ma prospection téléphonique. Pour le moment j’utilise skype et une liste de numéro. Je me suis vite rendu compte que je perdais un temps fou à composer ou copy-paste les tels pour passer les appels et ensuite les ajouter à la fin de l’appel (car il faut bien attribuer le numéro à qqn sur skype sinon on ne sais plus qui on a appelé et quand), puis l’ajouter manuellement sur le CRM, ajouter une note etc, …

J’ai entendu parler de aircall, ringover entre autres mais j’ai plus l’impression que ce sont des tools qui s’ adressent plutôt à des pme et pas tellement aux freelances.

Pour les sales/recruteurs freelance, quel stack recommandez-vous pour réduire au maximum ces steps ?

Merci

Hello @boldnesz,

J’avais fait une bidouille pour du full gratuit à l’époque, mais ça m’avais pris une semaine :

Sinon tu as aussi Zadarma, c’est pas cher et y a ZCRM

2 « J'aime »

merci pour ton retour Kevin, je vais creuser Zadarma

1 « J'aime »

Je t’en prie :wink:

Peut-être qu’il serait intéressant de jeter un œil aussi à la solution dont @Denis_Cohen a parlé :

1 « J'aime »

Close a l’air intéressant. Tu peux me partager le contexte dans lequel @Denis_Cohen a partagé l’outil ?

Aussi je voudrais avoir une précision, tu sais si je peux garder mon mon numéro avec ces outils de téléphonie, beaucoup proposent des numéros fixes seulement j’ai déjà un numéro que j’ai partagé aux clients et je suis pas trop chaud pour en changer.

Ici, dans le sujet de la mention de ma réponse :wink: :

Pour Zadarma tu peux faire une verif qui montre que tu possède bien le numéro et ensuite émettre avec (sans faire de portabilité) si mes souvenirs sont bons.

Je pense que ça doit être à peu près pareil partout.

Tu avais même des applications sur Android qui te permettait de le faire sans verif,
Donc d’usurper n’importe quel numéro, j’avais testé et ça fonctionnait :joy:

1 « J'aime »

Le même système que skype alors je vois. Sur certains, il faut faire carrément une portabilité. Je vais creuser tout ça :wink: