Quel outil en 2018 pour automatiser Instagram?

perso avec jarvee tout est faisable publication et automatisation https://www.proetco.fr/jarvee-automatiser-instagram

Perso, Jarvee est le top.
Déjà, cela fait plus que Instagram (cela fait youtube, twitter,…)
Et surtout, c’est un software, donc qui simule vraiment un clic utilisateur.
Le soft de codecanyon utilise une API (pas l’API officielle, mais une API quand meme), ce qui fait que j’imagine que Instagam peut le detecter (ou pourra le faire tot ou tard).

Tu peux avoir un VPS windows gratuit pour un an avec AWS.
Parait-il que l’équipe derriere jarvee est la meme que celle de MassPlanner (jarvee est apparue presque au meme moment du ban de MassPlanner…) Donc l’équipe a de l’experience.

Hello,

J’utilise Jarvee, +50 ou 60 followers par jour et par compte. L’engagement a augmenté , j’en conclus que le ciblage est l’un des gros atouts de l’outil… un peu galère au début vu qu’il faut installer un VPS + remote desktop depuis mac, mais j’en suis vraiment ravie :slight_smile:

Settings safe, pas de commentaires automatiques notamment.

Sophie

Merci pour ces insights !

Quand tu dis « ne pas prendre les comptes avec trop peu de follow et ceux qui ont trop de followers (ils ne rendront pas) » Quels sont les paramètres que tu utilisent par exempel ?

Merci pour ta réponse :slight_smile:

Hello !
J’ai une liste d’URL sur instagram dans un spreadsheet (URL des comptes + URL des publications) et je souhaite :

Scraper les followers de chacun des comptes
Scraper le nom des comptes qui ont liké certaines publications
J’ai essayé avec imacro et quelque chose bloque je ne comprend pas pourquoi.

Je précise que je ne sais pas dev.

Merci d’avance !

Bonjour à tous !

Petit update de mon post du mois dernier concernant StimSocial pour ceux que ça intéresse :slight_smile:

Voici les stats de 2 comptes que j’automatise depuis fin mai (soit environ 2 mois). On a des écarts de croissance lié au fait que j’ai testé un peu toutes les formules, en privilégiant un peu plus l’un des deux. Dans l’absolu j’observe sinon des performances assez proches. Aujourd’hui avec la formule « Turbo » à 19$95 on est sur une tendance à +1500 followers / mois.

Je confirme donc mon avis positif du mois dernier. C’est très simple à configurer et grâce à l’interface il faut peu de temps pour monitorer / optimiser le bot. Ci-dessous un aperçu du menu « targeting » dans le tableau de bord qui permet de voir d’un coup d’œil les cibles qui délivre le meilleur taux de followback. Vous verrez en l’occurrence sur cet aperçu que c’est ultra utile, car les performances peuvent varier du simple au triple et sans cette donnée on peut vite perdre du temps (et de l’argent) à follow des comptes qui ne rapportent rien.

Le seul point négatif que je note : contrairement à certains bots concurrents, il n’existe pas de formules « entreprise » permettant d’avoir par exemple 10 ou 25 comptes avec un prix dégressif. Si vous devez gérer beaucoup de marques, ce n’est donc pas le soft le plus rentable.

Ah et pour rappel :
Une formule comprenant toutes les fonctionnalités (mais avec une vitesse de bot limitée) à partir de 10$ par mois. Dès l’inscription, j’ai eu une proposition d’upgrade au compte “Pro” (pleine vitesse) pour -50% pendant 1 mois.

Bonjour,

Petit retour d’expérience sur Alfred.fm que j’ai essayé y’a 2 mois suite à une lecture sur ce feed.

L’interface est claire, et est facile d’utilisation. Le prix également est intéressant pour du only instagram.
Le problème c’est que j’ai laissé tout en auto au début, et je me suis fait flag au bout de 4 semaines. J’avais gagné 1200 abonnés réels.
Du coup j’ai fait une pause de 3 semaines, puis j’ai réessayé en mode très lent, uniquement 3h/j sous les conseils du SAV. Et là après 3jours, ça m’a encore stoppé le service.

Je pense me tourner vers des bot logiciels et non pas des services par API justement pour éviter ce genre de problème.

Le SAV de Alfred.fm reste extrêmement rapide. Je regrette vraiment ce blocage. Quand je l’ai paramétré il y a 2 mois, rien n’a été dit pour prévenir qu’en mettant les réglages de base, je me ferai bloquer… Cela m’a bien contrarié.

Avez-vous des conseils pour continuer à automatiser le social growth ? :confused: Starvee ?

EDIT (Retour du SAV) :
« Tu ne devrais plus avoir ce problème dorénavant.
J’ai changé le proxy de ton compte.
Si tu as été temporairement bloqué immédiatement alors que tu n’avais encore rien fait c’est que des comptes sur le même proxy que ton compte ont tellement joué avec les limites d’Instagram que tous les comptes rattachée à cette IP ont été sanctionnés. »

Ok merci… je commence à comprendre pourquoi Insta me flagelle.

Arf c’est quand même un peu embêtant ce feedback. J’étais tenté de basculer des comptes sur Alfred, parce que leur formule à 25€ pour 25 comptes est quand même alléchante !

Mais si le service est gangrené par des bourrins et que l’on est solidaire du risque à cause du proxy… c’est un peu risqué.

Concernant les statistiques données par Alfred, est-ce qu’il y a le taux de followback des cibles comme sur Stim ?

Normalement avec Alfred tu ne devrais pas avoir de problème de ban. Je tourne en vitesse très rapide sur mes 5 comptes. (normalement c’est mieux varier les vitesses, un jour tu mets (très rapide) une autre (très lente).)

Mais si tu laisses l’option (« vitesse aléatoire ») tu ne devrais avoir aucun problème, les 2 premiers mois je faisais comme ça.

Concernant les bans il faut voir si ton compte instagram est nouveau ou pas, cela y fait beaucoup. Les proxys collectifs je ne savais pas, Alfred m’a mis un proxy différent sur chacun de mes comptes, donc je vois pas le problème.

Ensuite, si c’est un problème mets ton proxy, tu peux le paramétrer de façon très simple.
Pas de stat sur le follow back, mais si tu as un compte pro tu peux le mesurer car tu as les follows sur un certain nombres de jours (je crois que c’est 5 de mémoire), il suffit juste de diviser par 5 pour obtenir le nombre de follow par jour. (j’ai mis un screen d’un de mes comptes plus haut dans la discution.)

Si vous avez d’autres questions concernant le bot, n’hésitez pas.

Perso je tourne sous Alfred, en mode très lent ! et ca marche niquel, pas de soucis (bon je touche du bois quand même sait on jamais…)

Le service client est ultra rapide, c’est un des gros points forts qui fait que je suis passé chez eux. Les prix sont aussi abordables…

Donc en mode ultra lent, et en mode planification, tout est ok pour moi.

Non pas à ma connaissance.

Ouais je pense que si on veut utiliser Alfred, il faut avoir son propre proxy dédié.

Chose qui n’est pas dit à l’inscription…

Salut,

Petit nouveau dans l’automatisation insta, je pense me tourner vers Alfred pour faire tourner mes comptes.

Jarvee a une offre plus intéressante, mais le fais de devoir installer un vps + le fait que le logiciel soit assez complexe à utiliser ne m’intéresse pas trop.

Cependant, on m’a conseillé d’utiliser des vpn.

Ci-joint mes questions : quel est votre ratio compte/vpn ? 1pour 1 ? 1 pour 5 ?

Sur quel site est il le plus intéressant de se procurer des vpn ?

Merci

Salut

Je teste actuellement stim social .
Combien as tu mis de compte en targuet ?

Je regrette un point c’est que le logiciel va unfollow tout le monde ( a part la white List) alors que j aurais aimé qu’il ne unfollow que les comptes qui n avait pas suivi.

As tu une astuce pour ça ?

Hello

Combien as tu mis de cible au total ?

Bonjour, avant je faisais tout toute seule … oui c’était long je passais des heures à liker mais j’avais plus de 1000 likes par photo pour moins de 5000 abonnés. Suite à une hospitalisation j’ai moins posté et moins liké … aujourd’hui je me retrouve à 100/300 likes par postes et mes abonnés baissent de jour en jour …
j’ai un peu lu vos commentaires mais je n’y comprends rien … est ce facile à utiliser pour une novice en informatique ? Un de vous pourrais t’il m’inscrire ? Merci beaucoup pour votre aide

Vous n’avez jamais de « Feedback required » dans vos log ?

j’suis trop étonné

Super intéressant ton avis ! Il y a un proxi intégré dans Alfred ? Car je galère un max a installer un proxi. Je me di que cette appli peut peut etre résoudre le problème pour moi…

Oui les proxys sont automatiquement mis en places sur tes comptes instagram. Tu as strictement rien à faire avec Alfred. C’est vraiment user-friendly, tu devrais prendre la version d’essaie comme ça, tu vois le résultat avant de t’engager sur un mois.

1 « J'aime »

Tout est dit ! C’est clairement un outil simple, je pense qu’il n’y a pas plus simple… et les proxys sont automatiquement gérés…

1 « J'aime »

L’automatisation ou le follow/unfollow ne résoudra pas ton soucis d’engagement.

Publie un post une fois par jour, réponds à tous les commentaires que tu reçois.

Dans la semaine, par exemple le mercredi, essaie de poster deux fois et vois si ton engagement est réparti entre les deux publications ou si tu reçois a peu prés le même nombre de like que tes publications habituelles, si tu es dans le deuxième cas tu peux poster encore plus régulièrement, sinon reste sur un rythme d’une fois par jour.

Comment augmenter ton engagement ?

  • Poste régulièrement, feed, story, tu peux aussi faire un live video.
  • Interagis avec tes followers réponds à tous tes commentaires, message privée, réponse au story.
  • Pour faire réagir tes followers, oublie pas de mettre un call to action/question dans ton caption/légende, fais de tes abonnés des « amis », ils seront plus enclin à réagir sur tes prochaines publications, Instagram petit à petit te donnera plus de portée, car ton contenu a plus de réaction (like/commentaire)
  • Va sur ton explore page, il faut que tu ne vois que des publications qui rentre dans la niche/thème de ton compte, exemple d’un compte dans la niche voyage :

Pour cela like les publications dans ta niche/théme, si tu vois certaines publications qui ne correspondent pas à ta niche tu peux les masquer pour ne plus voir ce style de post, tu peux suivre cette exemple :

Si tu suis les points cités juste plus haut, je peux t’assurer que dans quelques semaines tu devrais retrouver un taux d’engagement acceptable pour ton nombre de followers. Ca prends du temps, mais Instagram demande du temps pour construire une audience solide.

Dés que ton explore page sera propre hésite pas à liker les publications et à commenter (pas de commentaire trop générique) mais plutôt :

  • Superbe cette photo, quel appareil t’utilise ? :wink:
  • J’adore ton sac, c’est quoi la marque ? :open_mouth:

Ca dépends de ta niche/thème mais je pense que t’as saisi le principe :slight_smile:
Bon courage pour retrouver ton taux d’engagment :wink:

2 « J'aime »