Quel outil en 2018 pour automatiser Instagram?

Merci Romfie pour ton retour. Oui, ça doit être une question de réglage.

J’ai un compte sur une niche, un sport pas très médiatisé que j’avais mis en standby.
Je suis en follow + like, vitesse rapide (c’est tout de même bien moins rapide que lorsque je le fais à la main. Iic, 7 actions par heure.
J’avais 3.212 followers. J’en suis à 3.586 avec un gros démarrage quand j’ai réactivé le compte : +116. Sinon, suis à 43/jour en moyenne.
Top !!

J’ai voulu lancer un inst sur le voyage… je ne suis pas tout seul, il y a de la concurrence…
Insta lancé il y a 15 jours 3 semaines. J’ai commencé il y a 8 jours à 304 followers. J’en suis à 515. Pas qu’avec des actions d’Alfred, mais ne très grande partie tout de même.
Je n’ai pas non plus beaucoup de posts, ce qui n’arrange peut-être pas le nombre de followers potentiels ?
Cela fait 21 followers / jour en plus

Bonjour à tous,
J’ai vu passer un article signalant qu’Instagram allait se servir de l’intelligence artificielle pour contrôler si nous utilisons des robots et toutes les actions qui s’en suivent. Qu’en pensez-vous ? Est-ce la mort de l’automatisation sur Insta ou les logiciels sont encore suffisamment intelligents pour contre ceci ?

Pour les curieux, voici l’article : https://www.journaldugeek.com/2018/11/20/instagram-part-serieusement-a-chasse-aux-faux-likes/

1 « J'aime »

J’ai eu des retours de personnes étant très bon sur les réseaux sociaux qui m’ont dit que cela fera le ménage pour les « bourrins » après si le robot est bien reglé pas de soucis.

Mais là ou j’ai un doute, c’est qu’instagram a développé une nouvelle fonctionnalité qui calcul et affiche le temps passé sur ton insta… donc je me dis que là, les bots va falloir qu’ils aient de l’imagination pour faire « réel »…

1 « J'aime »

De mon côté avec une utilisation assez soft de jarvee (publication + like) je commence a voir un genre de shadowban sur pas mal de # liés à mes photos. En plus d’avoir eu un truc assez bizarre semaine dernière => tous mes posts étaient invisibles pendant 24h mais pas mes stories et je pouvais encore publier…

1 « J'aime »

Tu utilise des proxies ou ip résidentiel?

proxies dédiés

Tu peux essayer de changer de proxies, peut-être que ton proxy est cramé par Instagram.

Qu’est ce que tu appelle invisible ?

Bonjour, il y a tout de même un truc qui me chiffonne avec ces méthodes…c’est que par exemple, je veux vendre des bijoux (imaginons …cela pourrait être des jouets en bois). Or, si j’automatise sur un hashtag #bijoux ou #jouetsbois , je vais tomber sur des instagramers qui eux aussi publient en rapport avec ces thèmes mais ne représentent pas du tout de futurs clients potentiels s’ils vendent eux aussi des bijoux …On risque pas d’atteindre les personnes qui publient n’importe quelle photo mais qui éventuellement seraient intéressées par des bijoux :wink:

J’ai fait le nécessaire avec d’autres proxies mais j’ai finit par totalement tout couper. Je me déplace beaucoup (pays) donc je change souvent d’Ip sur mon téléphone ce qui n’a pas aidé je pense.
j’ai tout coupé en terme d’automatisation depuis 2 semaines mais j’ai toujours régulièrement une demande de validation par téléphone.
Quand je dis invisible, mon compte était accessible, mes stories aussi mais plus aucune photo sur le compte.

qu’as-tu fait pour en arriver là ?

Aucune idée… C’est incompréhensible, je suis à 2 doigts de relancer un nouveau compte avec ces vérifications toutes les 24h

Après un vérification téléphone, parfois le compte « roll back » mais c’est censé durée quelques minutes ahah

Dans ce cas, la meilleure chose à faire est plutôt d’aller automatiser le follow (ou les likes) sur les comptes des personnes qui suivent ces instagramers / entreprises. Puisque les personnes qui suivent tes concurrents sont des prospects super qualifiés pour toi. :slight_smile:

1 « J'aime »

Sur Alfred depuis près d’un mois. Ai été déconecté plusieurs fois. J’ai ralenti le rythme il y a 10 jours, après 1 jour off, j’ai repris en mode lent.
Le week-end dernier, j’ai été déconnecté de mes 3 comptes (1 nouveau et 2 anciens à 4000 followers) alors même que j’étais encore en mode très lent.

Cette nuit, à nouveau déconnecté alors que deux comptes étaient sur off et le 3ème sur le mode très lent après 1 journée off.

Je suis donc assez circonspect

Par ailleurs, Instagram me demande à chaque fois des reconnections par SMS et n’accepte pas toujours l’ancien numéro de portable… galère…

Je vais donc geler pour un temps l’automatisation des comptes.

Un avis, des idées ?

De mon côté j’ai eu des demandes de vérif par sms pendant 3/4 semaines toutes les 48h ou moins alors que j’avais coupé les outils. Souvent je ne recevais même pas le code de vérification et le compte était inaccessible pendant des heures. Depuis 5 jours je n’ai pas eu de demande de vérif mais n’ai rien fait de particulier à part désynchroniser le compte de facebook.

Regarde si tu t’affiches sur les hashtags que tu utilises. Si ce n’est pas le cas possible que tu sois shadowban (c’est le cas d’un compte que nous connaissons et dans une situation similaire).

De mon côté j’ai fais une pause avec Jarvee aussi. Pas trop de résultat et surtout pas le temps de chercher des sources -_-

Je cherche un outil un peu plus léger donc à voir :slight_smile:

Peut être intéressant pour ce topic ?

@ScrapingExpert +1
J’avais utilisé ce bot, hyper facile à configurer, en utilisant Cmder pour lancer les commandes, et sinon ils y a aussi un GUI qui « marchouillait ».

Merci de ton feedback ! J’admets ne pas avoir pris le temps de tester l’outil, donc tout retour est bienvenu :slight_smile:

Un autre exemple de bot Instagram, avec Selenium cette fois-ci:

1 « J'aime »