Votre définition du Growth Hacking ?

Je triche un peu, mais je vais reprendre une citation de Elon Musk : « The Best Marketer in Silicon Valley Is Doing Everything You’re Not Supposed to Do ».

Je rajoute la définition du dictionnaire du web, qui est assez complète : http://www.dictionnaireduweb.com/growth-hacking/

Et vous quelle est votre définition, ou citation, qui pour vous présente le mieux le Growth Hacking ?

1 « J'aime »

La base du business ce n’est pas comment c’est combien !

Vous ne croyez pas ?

Surement oui, mais le combien découle du comment, non ? :slight_smile:

2 « J'aime »

Bravo !!! La boucle est bouclée… que dire de plus !

1 « J'aime »

De mon coté je vais reprendre la citation de Reid Hoffman : « Live Life in Permanent Beta » et je l’adapte au business. :slight_smile:

1 « J'aime »

Yes pas mal :slight_smile:

Sinon une définition perso :

Acquisition par l’originalité, activation par la promesse, rétention par la qualité, revenu par le besoin.

7 « J'aime »

Et la recommandation dans tout ça, elle est où ? :smiley:

Pas faux :wink:

J’aime bien utiliser cette definition :

Growth Hacking is a new approach to find new ways to increase growth, based on open platforms and APIs. Growth Hacking is like a little brother smart and geek of traditional marketing.

Mais une des definitions que je trouve la plus complète vient de Andrew Chen:

Growth hackers are a hybrid of marketer and coder, one who looks at the traditional question of “How do I get customers for my product?” and answers with A/B tests, landing pages, viral factor, email deliverability, and Open Graph. On top of this, they layer the discipline of direct marketing, with its emphasis on quantitative measurement, scenario modeling via spreadsheets, and a lot of database queries. If a startup is pre-product/market fit, growth hackers can make sure virality is embedded at the core of a product. After product/market fit, they can help run up the score on what’s already working.

3 « J'aime »

Smart And geek :wink:

Heu…pour moi la base du business c’est Pourquoi ?
Le combien est un moyen tout comme le comment mais pas une finalité du business.

Je ne vais pas être très original sur ce coup, mais j’aime beaucoup la définition de Aaron Ginn.

growth hacker (noun) - one who’s passion and focus is pushing a metric through use of a testable and scalable methodology.
[…]
The end goal of every growth hacker is to build a self-perpetuating marketing machine that reaches millions by it’s self; however, growth hacking is a process, not a secret book of ideas. Growth strategies cannot be easily copied and pasted from product to product. Growth is never instantaneous. It is never overnight. It is a mindset at which you approach problems.

What is a growth hacker?

Je reste modéré sur le désir d’atteindre forcément des millions d’utilisateurs. Beaucoup de produits de niche ont une cible qui n’atteint pas le million. À nuancer.

Le concept du Growth Hacking est complètement nouveau pour moi, du coup je ne me risquerai pas à répondre.

Néanmoins, voici des slides qui m’ont permises de comprendre dans les grandes lignes ce concept.

« Quand mon me demande quoi de Neuf ?
Je répond imperturbablement VE-LAS-QUEZ »
Salvador Dali

Le Growth Hacking n’est jamais rien d’autre que du bon vieux CRM , du Digital Marketing avec l’imagination et l’efficience en point de mire.

1 « J'aime »

Bonjour à tous.

Je rejoins vos définitions du GH en ce que pour moi il s’agit de travailler le ‹ webmarketing › classique en le couplant à une vision CRM long terme.

En clair, ne pas travailler que l’acquisition mais les 5 pans AARRR en simultané :smile:

2 « J'aime »

auquel j’ajoute le Referral par la satisfaction

Selon moi un Growth Hacker n’est ni plus ni moins qu’un Marketeux « évolué » (au sens 2.0 du terme), qui a su s’adapter à l’immédiateté & aux contraintes techniques du web.

La base du Marketing, c’est la « connaissance du marché »: appliqué au web, où tout ce que tout le monde fait est tracké, on arrive à un profil ultra focalisé sur les analyses de stats. Le Marketing, c’est aussi « comprendre les besoins des utilisateurs », d’ou les A/B Tests que seul le web permet.

Comme le marketeux à la papa, le growth hacker va devoir être créatif pour promouvoir son produit différemment / plus rapidement que les autres. Mais contrairement à eux, son terrain de jeu est technique. Donc pour être le meilleur, la technique ne doit pas être un frein, et il a évolué en apprenant à coder.

Quand les théories marketing vantait le Mercator comme la bible du marketing, nous adorons AARRRR & les Pirate Metrics !!

Vous ne trouvez pas ?

1 « J'aime »

Entièrement d’accord avec toi @cebri, pour tout te dire, avant de lancer le forum lorsque c’était un blog, je voulais prendre comme logo un mercator à moitié brulé, mais bon je me suis abstenu :wink:

1 « J'aime »

Ca aurait été un bon logo :wink: