Quelle stratégie pour vendre un plugin wordpress ?

Je viens de créer 2 plugins wordpress et je me demandais quelle genre d’astuce ou stratégie je pourrais utiliser pour réussir à les vendre.

J’ai déjà commencé à contacter quelques influenceurs que je connais en leur proposant une licence gratuite du plugin pour leur permettre d’essayer et d’en parler, mais beaucoup d’entre eux ne me connaissent pas et du coup, c’est compliqué de les convaincre .

D’autres utilisent déjà des solutions concurrentes et sont peu enclins à m’aider. Du coup, je vous pose la question, que feriez-vous à ma place ?

Pour info, mes deux plugins en très gros :

  1. le premier permet d’afficher des contenus / messages sous la formes de popup, hellobar, toaster, floating bar ou shortcode, en fonction des actions du visiteurs sur le site (vu telle page mais pas telle autre, etc.)

  2. Le deuxième plugin et plus succin, il permet d’utiliser des shortcodes pour afficher des variables de profil et de woocommerce n’importe où dans le site. Par exemple, un truc comme ça:

Bonjour [prenom], vous n’avez pas encore terminé votre commande de [valeur panier] Souhaitez-vous terminer la commande et recevoir des bonus à votre adresse [email] ?

Voilà en gros ce que font mes plugins. Je pensais peut-être poster des messages sur des forums ou groupes facebook woocommerce, mais ils sont en général frileux sur l’auto promo, donc ça risque d’être compliqué.

Que me suggérez-vous ? Je précise que j’ai déjà commencé à en vendre quelques uns via mon site, et que je vends en fait une licence annuelle.

https://trends.builtwith.com/cms/WordPress :wink:

&

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Wow génial comme astuce, je ne connaissais pas cet outil ! Merci :slight_smile:

Mais par contre, je m’interroge sur l’aspect RGPD du truc : Est-ce vraiment légal de mass-mail avec ce genre d’outils ?

Je vais jeter un oeil sur les topics suivants :

Mais je serais quand même intéressé par les retours de ceux qui ont testé :slight_smile:

Je ne te conseille pas de mass mail, autant du point de vue légal que technique, surtout sur genre de base immense.

Par contre, tu as une liste d’email ciblés, que tu peux utiliser dans une audience FB, Twitter, insta, Adwords…

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Je préfère éviter la pub facebook (budget limité pour le moment, et mes revenus sont très faibles car je suis en reconversion). Du coup, si pas de mass-mail, peut-être du mail manuel un par un, semi-automatique avec des tools comme yamm ? Genre je constitue la base mail avec l’outil, et je l’affine manuellement en checkant chaque site un par un. Ca me prendra du temps, mais préférable pour moi à la pub fb.

Pour twitter, je suis pas convaincu par cette plateforme et insta étant basé sur des photos, je ne vois pas trop comment l’utiliser pour du plugin wordpress (ce serait plus simple si je vendais des bijoux, du voyage ou des fringues par exemple).

Hello @Aureth, de mon côté, je commercialise aussi un plug-in. Le mien permet au e-commerçant de créer des offres de parrainage pyramidal. J’ai acquis l’essentiel de mes marchands en partant de listing wappalyzer, puis j’ai classé ces marchands par volume de trafic et automatisé la demande de connexion puis le premier message sur Linkedin. On peut imaginer des échanges de lisiting si tu veux. Contacte-moi en DM.